Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MBR corrompu, deux windows et aucun utilisable...[résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBR corrompu, deux windows et aucun utilisable...[résolu]

n°2690727
YozZ
Posté le 30-05-2007 à 03:50:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A mes heures perdues je me suis tenté à essayer linux en version bootable (sur clé usb).
A la suite d'une mauvaise manip', j'ai corrompu le Master Boot record de mon portable, un Asus M6 avec un HDD partitionné en deux : Une partition pour Windows XP Home, une autre pour Vista Business. J'avais gardé un multiboot pour basculer entre les deux au démarrage.
 
Bref, depuis cette installation ratée, impossible de relancer un seul des deux OS, j'obtiens un étrange menu inopérant de Windows 98,sachant que le portable n'a jamais hébergé cette version!
Affolé, j'ai mis une troisième(!) installation de Xp afin de récupérer mes fichiers. Mais désormais je souhaiterais réutiliser les deux versions, si possible sans formater...
 
Tout d'abord j'ai commencé par faire un FIXBOOT, puis FIXMDR, j'ai utilisé la réparation de windows XP, à savoir la commande BOOTCFG /REBUILD pour refaire le boot.ini et j'obtiens une erreur : la recherche des installations Windows sur les disques a échoué. Je lance CHKDSK comme on me l'indique, et pourtant aucune erreur...Impossible pour l'utilitaire de retrouver les installations de windows.
 
De plus je suis un peu perdu sur les lettres de mes lecteurs, puisque Asus avait inclus un utilitaire de récupération système sur une partition RECOVERY à part; mais cette opération m'oblige à perdre mes données.
 
Actuellement la partition RECOVERY a la lettre C:, SYSTEM (Windows XPHome) a la lettre E: (?) et VISTA D:
 
J'en viens donc à votre aide, après maintes recherches infructueuses ! Comment retrouver la joie oubliée de mon multiboot, et relancer mes OS ?
 
Merci de votre réponse.


Message édité par YozZ le 01-06-2007 à 16:29:00
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 03:50:10  profilanswer
 

n°2690731
dnlilas
Posté le 30-05-2007 à 07:47:47  profilanswer
 

Il te faudrait cacher la partition recovery, puis rendre active la partition XP pour voir. Sinon rendre active la partition vista (note: il n'y a qu'une seule partition qui peut être active).

n°2690850
YozZ
Posté le 30-05-2007 à 12:38:01  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'avais en tête, mais comment faire ? Commande Disable dans les lignes de commandes ?

n°2690915
yves53
Posté le 30-05-2007 à 16:40:20  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Il te faudrait cacher la partition recovery, puis rendre active la partition XP pour voir. Sinon rendre active la partition vista (note: il n'y a qu'une seule partition qui peut être active).


 
 
en theorie, une seule active possible effectivement, ca m'est arrivé d'avoir trois disque actif en même temps suite a mauvaise installes de vista.grosse galere pour remettre ca en ordre   :p


---------------
Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12  - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes
n°2691535
YozZ
Posté le 01-06-2007 à 16:28:45  profilanswer
 

Merci, j'ai réactivé la partition de Windows Vista, puis j'ai pu installer un multiboot propre avec la récupération du dvd Vista.
 
Par contre au revoir Xp, je vais quand meme devoir formater !
Merci à vous

n°2691608
krystof
Posté le 01-06-2007 à 21:18:48  profilanswer
 

Yozz, je suis moi aussi coincé avec un problème proche du tien (décrit dans mon topic "avis aux experts:..."
chkdisk ne trouve pas d'erreur et malgré ça impossible de faire un boot cfg /rebuild, ça ne passe pas (il me dit qu'il faut faire un chkdsk à chaque fois)
la différence ici c'est que je nai qu'une seule installation (windows xp pro), une seule partition et un seul boot.
me conseillerais-tu de faire une seconde installation sur le même disque pour essayer de récupérer mes fichiers ? Si oui, comment procéder et faut il créer une autre partition ? :(

n°2692111
YozZ
Posté le 04-06-2007 à 05:51:22  profilanswer
 

Créer une autre partition, je pense pas que ce soit possible si tout l'espace de ton disque a été alloué. Donc si tu peux installe une copie d'XP sur une autre partition. Si tu ne peux pas, personnellement je tenterais de réinstaller sur la même : ca m'a permis de réacceder a windows et de graver mes fichiers importants, donc tu devrais pouvoir faire de même.
 
Mais c'est une solution de secours, et après il est préférable de formater :/
Par contre, sans vouloir t'affoler si le chkdsk échoue c'est possible que le disque soit endommagé (tu dois voir un msg style "erreur irrécupérable" ). Moi mon portable est récent, et le disque dur n'était pas abimé.
 
Bon courage !

n°2692462
krystof
Posté le 05-06-2007 à 03:11:04  profilanswer
 

j'ai fait ça (mais avant de lire ta réponse), j'ai installé wxp dans un dossier différent mais sur le même DD et partition
 
j'ai également réussi à accéder ensuite aux dossiers de la première install, puis à récupérer mes archives, c'est pas passé loin de la perte totale sur ce coup là, ouffff


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MBR corrompu, deux windows et aucun utilisable...[résolu]

 

Sujets relatifs
Bloquage WindowsPb Activation Windows XP
ultra VNC via internet RESOLUProblème de ntdll.dll au démarrage windows
Windows Update bloquant le démarrage[résolu] Gestion des onglets dans Firefox (nouvel onglet/fenêtre)
[Windows XP] Suppression de plusieurs profilescreer son cd de windows
pb de démarrage windowsProblème "Windows installer"
Plus de sujets relatifs à : MBR corrompu, deux windows et aucun utilisable...[résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR