Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Livebox indétectable avec Netgear WG111 v2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Livebox indétectable avec Netgear WG111 v2

n°2888243
olive51
Posté le 20-08-2009 à 17:42:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai depuis aujourd'hui la livebox qui remplace un modem routeur Netgear DG834G v2.
 
On a réussi à connecter nos 2 ordinateurs à internet, un fixe et un portable tous 2 équipés "de série" d'une carte wifi, et une Nintendo DS en changeant le WPA par du WEP ( DS pas compatible avec WPA :D). Les 3 fonctionnent très bien !
Je souhaite à présent connecter un plus vieil ordi qui possède un adaptateur Netgear WG111 v2.  
Mais rien n'à faire, le pc ne détecte pas la livebox.. Aussi bien par le biais de la fenêtre "réseau sans fil disponible" de windows que par celui du logiciel Netgear..
J'ai pensé que la livebox émettait un signal moins fort que l'ancien routeur, j'ai rapproché la clef, mais toujours rien..
Même en utilisant le CD d'installation d'orange, il ne détecte rien..
je n'comprends vraiment pas car tout fonctionnait impeccablement bien encore ce matin avec l'ancien routeur.
 
J'ai trouvé des problèmes similaires, sauf que les personnes détectaient la livebox..
Si quelqu'un à la moindre idée, qu'il n'hésite pas. J'avoue être un peu perdu maintenant..
Merci énormément d'avance, :)
Olivier
 
Le PC tourne sous windows XP SP2


Message édité par olive51 le 21-08-2009 à 17:26:29
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 17:42:13  profilanswer
 

n°2888483
olive51
Posté le 21-08-2009 à 17:25:26  profilanswer
 

Problème résolu.
La livebox et la clef wifi n'étaient pas dans le même canal..
Ma clef Netgear cherchait sur le canal 11 et 12 alors que la liveboxe était sur le 6 ..
J'ai simplement choisi le 11 dans le menu paramètre wifi de la livebox à l'aide d'un des 2 autres pc et miracle, mon ordinateur a détecté le réseau, tout fonctionne :)
 
Merci aux 40 lecteurs de ce post :D
A bientot :)


Message édité par olive51 le 21-08-2009 à 17:30:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU] Livebox indétectable avec Netgear WG111 v2

 

Sujets relatifs
[résolu] iTunes : problème de bibliothèque[Resolu] Vista basic 64 bits sp2 activer la transparence!!!
Problèmes d'instalation de windows XP (RESOLU)Problème de périphériques non identifiés [Résolu]
[résolu] vista régulièrement à la peine[RESOLU] Explorer qui ferme sans cesse
[Résolu] [Excel] problème nombre de copiesMediaplayer/regcleaner répartion registre [résolu]
[RESOLU]Ecran noir et pointeur de souris qui bouge uniquement...[résolu] recréer boot.ini effacé par askupgrade
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Livebox indétectable avec Netgear WG111 v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR