Je viens enfin de trouver la solution..
Apparemment Excel garde les modifications que l'on fait en passant par le bouton "Propriétés" présent sur le panneau de commande "Imprimer" d'Excel. Au lieu de revenir à la configuration par défaut de l'imprimante, il le garde en mémoire les modifications réalisées en passant par ce cheminement.
Résultat, le nombre de copies affiché lorsque je fais "fichier, imprimer" reprend celui du nombre de copies paramétrées dans les propriétés de l'imprimante. Les propriétés de l'imprimante restent spécifiques à la feuille de calcul, il ne sert donc à rien d'aller trifouiller les options d'impression par défaut de windows, et il ne sert à rien non de modifier le nombre de copies souhaitées car il reviendra toujours à la valeur déclarée dans la configuration d'imprimante liée à la feuille de calcul.
Comme très souvent, ce sont les produits Microsoft qui sont les moins standards et qui ne fonctionnent pas selon la logique spécifique à Windows.
Merci à ceux qui m'ont aidé.