Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  GPO - Interdire l'ecriture sur le Bureau et donner l'accés à un rep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO - Interdire l'ecriture sur le Bureau et donner l'accés à un rep

n°2734213
charles84
Posté le 06-11-2007 à 14:04:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche le moyen avec l'aide d'une GPO, de bloquer le Bureau: c'est à dire que seul les icones présents sur le Bureau peuvent existé et par conséquent empecher la suppression de ces icones mais en meme temps bloquer l'ajout de nouveau icone. J'ai cherché dans les GPO maisj'ai pas trouvé comment faire cela.
 
Sinon j'ai une autre question concernant l'accés sur les postes clients. Je voudrai qu'un utilisateur X n'ait le droit que d'ecrire que sur un répertoire présent dans D:\. J'ai deja reussi a bloquer le lecteur C:\ mais le lecteur D:\ j'aimerai donner dans un répertoire spécifique les droits NTFS nécessaire a l'ecriture/ exécution et suppréssion pour l'utilisateur X. J'ai cherché mais sans réponse...
 
Je ne veux pas passer par des GPO locales...  
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Merci d'avance.
 
Cdt
Charles

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 14:04:42  profilanswer
 

n°2734242
charles84
Posté le 06-11-2007 à 15:09:51  profilanswer
 

J'ai trouvé un script qui permet de modifier les droits NTFS donc avec un script de demarrage dans une GPO je pourrai surement modifier mes droits : voici le script XCACLS.vbs
 
PROBLEME !! j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas.  
 
Quelqu'un a t-il une autre solution ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  GPO - Interdire l'ecriture sur le Bureau et donner l'accés à un rep

 

Sujets relatifs
Probleme acces disque dur externeProblème : J'ai 2 même raccourci sur mon bureau ! [Résolu]
Bug Contour icone bureau coloréBruit incessant = accès disque ? uniquement sous vista!
Logiciel pérmettant de proteger l'acces a mon pcServices windows et l'option "Interagir avec le bureau"
modifier une base de donnée acces sous word"bureau virtuel"
Impossble d'installer ce matériel --> Accès refusé --> MOUSEWindows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d'acces o
Plus de sujets relatifs à : GPO - Interdire l'ecriture sur le Bureau et donner l'accés à un rep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR