Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 Instances de Windows XP : Supprimer celle de la partition principale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Instances de Windows XP : Supprimer celle de la partition principale

n°2338761
taxi4
Posté le 25-02-2006 à 22:14:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Je poste ce message car un ami à moi a le problème suivant :
 
Il a installé deux instances de windows XP : l'une sur la partition principale C, l'autre sur une partition logique D.
 
Il souhaiterais effacer la version installée sur la partition principale C, et garder celle de la partion logique D et il souhaiterait qu'elle devienne alors la partition principale  :ange:  
 
Par ailleurs il faudrait que le MBR soit mis à jour pour ne plus proposer au démarrage du PC le choix entre l'une ou l'autre des deux instances.
 
Donc voilà je souhaiterais savoir quels outils je peux utiliser pour lui régler ce probleme? Je n'ai pas son PC sous les yeux en ce moment et je souhaiterais arriver chez lui en sachant exactement quoi faire et ne pas tatonner. Partition Magic peut il permettre de supprimer une partition principale? Le MBR se situe t'il sur la partition principale ou est-il à part? Il faudrait alors qu'il soit déplacé sur D..   :sol:  
 
Merci de votre aide!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 22:14:05  profilanswer
 

n°2338764
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2006 à 22:19:12  profilanswer
 

Si tu supprimes la partition principale, le PC ne bootera plus. Tu ne pourras  pas te débarasser de la partition C. Il faudra juste la vider, et éventuellement la réduire le plus possible avec Partition Magic pour récupérer de la place ailleurs.
 
Pour le choix au boot, il faut éditer le fichier C:\Boot.ini.

n°2338767
taxi4
Posté le 25-02-2006 à 22:25:25  profilanswer
 

Merci. Je regarderai ce fameux boot.ini.
 
Sinon comment cela se fait-il que l'on ne puisse pas déplacer le MBR sur une autre partition et la rendre alors principale? Avec des déplacements de tables sur le DD on devrait pouvoir atteindre ce but! Mais je ne connais pas d'outils.

n°2338769
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2006 à 22:28:54  profilanswer
 

Le MBR est unique et non déplacable sur un disque dur.  
Ensuite, les fichiers de boot sont sur la première partition du disque. Tu ne peux pas les déplacer non plus.

n°2338770
taxi4
Posté le 25-02-2006 à 22:31:35  profilanswer
 

OK Merci. En editant boot.ini je pourrai donc réduire le menu de boot à l'instance de windows qu'il souhaite démarrer de manière à ce que le menu n'apparaisse plus? Je pourrai virer tout ce qu'il y a sur C à part les fichiers systèmes ?

n°2338771
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2006 à 22:33:35  profilanswer
 
n°2338772
taxi4
Posté le 25-02-2006 à 22:35:55  profilanswer
 


 
Genial. Merci de ton aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  2 Instances de Windows XP : Supprimer celle de la partition principale

 

Sujets relatifs
Dossier ou jpeut rien supprimer dedansStreamer du MP3 sous Windows: équivalent NiceCast (OSX) ?
partage connexion sous windows 2000/xp ==> VPN ?Erreur fatale OD windows 95
Accès refusé (windows)Démarrage Windows lent et carte NVIDIA
Windows XP et forward de portsUn tas de problèmes windows...
Windows Update: origine des téléchargements?ScanDisk bloque Windows 98 SE
Plus de sujets relatifs à : 2 Instances de Windows XP : Supprimer celle de la partition principale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR