Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows XP et forward de ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP et forward de ports

n°2338345
Biglo
Posté le 25-02-2006 à 13:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin d'aide pour une configuration réseaux. Voici la situation dans laquelle je me trouve :
 
- Un PC de bureau tournant sur Windows XP SP2, se connectant à internet via un modem ADSL PCI.
- Un portable sous Linux (Ubuntu) possédant un serveur de mail Postfix configuré.
- Le portable est relié au pc de bureau par cable croisé ethernet, la connexion internet est partagée.
- Je possède une redirection dns gratuite (xxx.dyn.ee chez dynserv.com) vers mon adresse IP internet  
 
Mon problème est le suivant :
 
Quelle configuration dois-je faire pour recevoir des mails sur yyy@xxx.dyn.ee ?
Dans les options de connexion partagée sous Windows XP, j'ai coché "serveur SMTP" et j'ai mis l'adresse IP de mon portable pour ce service. Mais un simple "telnet xxx.dyn.ee 25" ne passe pas  :??:  
 
Je n'ai pas de routeur ou autre matériel réseaux. Et je ne peux pas connecter directement mon portable sur Internet car je n'ai aucun modem compatible.
 
Merci d'avance pour votre aide !  :jap:  
Bon week-end

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 13:58:55  profilanswer
 

n°2338349
petitefonc
Posté le 25-02-2006 à 14:02:50  profilanswer
 

en temps normal, un "telnet <ip.de.ton.portable> 25" passe-t'il ?  
est ce que tu a demander a ton ddns de rediriger tes mail ?  

n°2338356
Biglo
Posté le 25-02-2006 à 14:07:52  profilanswer
 

salut et merci pour la réponse.
 
un "telnet <ip_portable> 25" passe sans problème.
 
pour le ddns, dynserv ne me propose rien comme options. D'habitude, mon portable est connecté directement à Internet et ce ddns ne pose pas de problème. J'ai vu que des ddns proposaient une case à cocher "MX", mais je ne sais pas du tout si cela m'est nécessaire.

n°2338363
petitefonc
Posté le 25-02-2006 à 14:17:30  profilanswer
 

le "telnet <ip> 25" veux dire que ton serveur est bien activé mais que tu l'utilise avec l'ip ....  
 
il me semble que sur ces ddns la redirection de mails est plutot payante!
je suis chez dyndns et no-ip et ça a l'air payant pour le genre de truc que tu veux faire !

n°2338371
petitefonc
Posté le 25-02-2006 à 14:21:29  profilanswer
 

bon une definition : Mail Exchangers
 
"MX records makes it possible to accept email for your domain or host. Enter the hostname of your mail server. Choose a priority, the lower the number the higher the priority. Mail for your domain will be delivered to the lowered numbered priority first. If that server cannot be reached, it will then be delivered to the next priority server."
 
ça viens de chez no-ip.  
apparement c'est faisable. j'ai jamais essayer.  
 

n°2338386
Biglo
Posté le 25-02-2006 à 14:33:52  profilanswer
 

Merci pour la recherche.
 
Je pense avoir trouvé le problème... Le FAI que j'utilise en ce moment bloque le port 25 entrant. Voilà qui expliquerait peut-être pourquoi je peux envoyer des mails avec mon Postfix (avec un relayhost) et pourquoi je ne peux pas en recevoir de l'extérieur :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows XP et forward de ports

 

Sujets relatifs
Ouverture ports Livebox SagemUn tas de problèmes windows...
Windows Update: origine des téléchargements?ScanDisk bloque Windows 98 SE
Problème de désactivation du pare-feu windowsfirewall windows
Changer de CM ? Oui mais en repayant Windows alors !windows ne boot plus: 1234f [resolu]
Real player pour Windows x64?Installation Windows XP bloquée
Plus de sujets relatifs à : Windows XP et forward de ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR