Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage Windows lent et carte NVIDIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage Windows lent et carte NVIDIA

n°2338346
Gwen_bzh
Posté le 25-02-2006 à 13:59:06  profilanswer
 

Bonjour tout l'monde !
 
Je crois que mon soucis n'a rien d'original, et pourtant, malgré toutes mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé...
Bon, en résumé, j'ai un PC AMD Athlon XP 2200+ 1,5Go DDR 2700 chipset nForce 4 (A7N8X-X), qui tourne très bien, rapide, efficace... sauf au démarrage ! Là c'est une plaie  :cry: : que je boote sous Win 200 ou XP (je suis en double boot) c'est le même topo, j'en ai pour au bas mot cinq minutes d'attente. En fait tout se passe bien jusqu'à ce que Windows charge le driver de la carte graphique. A ce moment précis, tout semble se geler, la barre de progression de chargement s'arrête, le disque dur cesse de gratouiller, et rien ne se passe avant 3 à 5 minutes (en plus c'est variable...). Au bout de ce laps de temps, ça repart brusquement, et tout se termine normalement, le PC tourne on ne peut mieux.
La carte graphique est une NVIDIA GeForce Ti4200. J'ai déjà tenté de lui mettre les drivers les plus récents, mais là le démarrage broutait autant, et en plus le panneau de config plantait à chaque fois que je voulais l'ouvrir. Je suis donc revenu aux drivers d'origine :kaola: .
Quelqu'un a-t-il eu déjà des problèmes de cette nature ? Qu'est ce que je peux faire pour accélérer tout ça ? (hormis changer la carte graphique, je n'ai pas les pépettes pour ça en ce moment...)
Merci d'avance.
 
Gwen

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 13:59:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage Windows lent et carte NVIDIA

 

Sujets relatifs
Windows XP et forward de portsUn tas de problèmes windows...
Windows Update: origine des téléchargements?ScanDisk bloque Windows 98 SE
Problème de désactivation du pare-feu windowsfirewall windows
Changer de CM ? Oui mais en repayant Windows alors !windows ne boot plus: 1234f [resolu]
freebox: quelle carte wifi choisir ?Real player pour Windows x64?
Plus de sujets relatifs à : Démarrage Windows lent et carte NVIDIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR