Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un tas de problèmes windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un tas de problèmes windows...

n°2338264
Rastafarie
Posté le 25-02-2006 à 12:08:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je laisse mon pc (windows xp familiale) tourner la nuit pour DL. Ce matin j'allume l'écran et je vois un écran bleu de la mort... comme un con je me souviens plus ce qui est écrit : je reset !
Je vais dans le bios et je m'apperçois que mon premier dd  (maxtor) n'est pas détecté (c'est marqué disable à la place). Je reset avec l'interupteur de derrière et retourne dans le bios, cette il est détecté. J'enregistre F10 et je reboot.
 
J'arrive sur mon bureau windows (tous les programmes de demarrage sont en train de se lancer) et la souris se fige ! Impossible de faire quoi que ce soit (ctrl-alt-suppr non plus). Re-reboot !
La pire : au moment ou ma session charge, re-écran bleu : cette fois je note :

Citation :

Blablabla windows deconne et tu l'as dans le cul blablabla
MACHINE_CHECK_EXCEPTION
Beaucoup de blabla (tout l'écran casi)
En bas : vidage de la mémoire physique : 1-2-3-4... (les chiffres défilent)


Je flipe donc je reset (de toute facon j'avais pas le choix).
 
Je décide de demarrer en mode sans échec et la impossible : en bas de l'écran c'est marqué  

Citation :

Press esc to cancel loading vax347b.sys


 
Je reset pour réessayer de charger windows normalement : re-écran noir :  
Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logitiel ou matériel peut en être responsable
blablabla

Citation :

J'ai le choix entre plusieurs trucs, je choisis "demarrer windows normalement"


 
Je reboot dans le bios et dans l'onglet 'avancé', y'a marqué en rouge

Citation :

Au dernier demarrage votre système s'est bloqué en raison d'un réglage incorect des fréquences. Votre système fonctionne maintenant en mode sécurisé.


Je vais dans l'onglet qui gère l'ordre de boot et je remet mon dd maxtor (il s'était mis sur disabled, encore !)...
Et au passage, ô miracle j'ouvre mon lecteur dvd, il y a un dvd vierge dedans. Je l'enleve et reboot.
Cette fois tout marche.
 
Seulement voila je n'ai pas d'explication quand à ces problèmes. J'aimerais savori ce qui s'est passé... a savoir que je n'ai rien changé de particulier au niveau matériel ces derniers temps. Et pour le mode sans échec j'aimerais savoir pourquoi il y a eu ces messages d'erreur !
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 12:08:10  profilanswer
 

n°2338318
Bobix
Posté le 25-02-2006 à 13:34:32  profilanswer
 

quelle est ta sequence de boot au niveau du bios?
 
Hypothese
cette nuit ton pc plante, (pour une raison inconnue)
tu avais réglé le bios pour booter sur un lecteur en cas de presence d'un disque dans le lecteur (le disque est vierge, le pc ne demarre pas)....
 
pour ce qui est de "Press esc to cancel loading vax347b.sys"
ça ressemble beaucoup au pilote du lecteur virtuel de "alcohol"
en mode sans echec tu peux redemarrer avec ou sans, tu ne vas probablement pas graver un CD en mode sans echec.....


Message édité par Bobix le 25-02-2006 à 17:23:02
n°2338521
yeta71
Posté le 25-02-2006 à 17:17:13  profilanswer
 

Rastafarie a écrit :


 
Je vais dans l'onglet qui gère l'ordre de boot et je remet mon dd maxtor (il s'était mis sur disabled, encore !)...
Et au passage, ô miracle j'ouvre mon lecteur dvd, il y a un dvd vierge dedans. Je l'enleve et reboot.
Cette fois tout marche.
 
Seulement voila je n'ai pas d'explication quand à ces problèmes. J'aimerais savori ce qui s'est passé... a savoir que je n'ai rien changé de particulier au niveau matériel ces derniers temps. Et pour le mode sans échec j'aimerais savoir pourquoi il y a eu ces messages d'erreur !
 
Merci d'avance


 
Ton graveur de DVD ne serait-il pas de marque Plextor par hasard?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un tas de problèmes windows...

 

Sujets relatifs
problèmes sur windows ( je pense)Problèmes spybot et plusieurs utilisateurs windows
PROBLEMES Windows [SERVER 2003]Problèmes d'images jpg sur Windows NT 2000
Problèmes Windows UpdateProblèmes Windows Update
Problèmes d'icones (entre autre) sous windows Meproblémes au démarrage de Windows XP2
Problèmes driver SATA Windows 64 bits 
Plus de sujets relatifs à : Un tas de problèmes windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR