Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage Windows récurents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage Windows récurents

n°3106431
La Goule
Posté le 22-11-2013 à 22:39:37  profilanswer
 

Bonsoir tlm,
je suis actuellement bien ennuyé sur winxp sp3: mon ordi a commencé il y a quelques temps (2-3 mois) a me faire des reboots sauvages mais assez espacés et irréguliers; cependant depuis 3 jours ça s'est accéléré avec en plus des écrans bleus très fréquents (driver_irql_not_less_or_equal).
Je n'ai eu aucun plantage sur plusieurs heures en mode sans échec avec réseau (comme en ce moment). Je pensais donc à un soucis windows ... j'ai débranché mon DDur windows actuel et tenté une install neuve xp sur un second DD formaté à neuf sur une partition à 50G et au milieu de l'install il me refait le même (?) écran bleu ...  
Je suis un peu à cours de moyens, un élément matériel qui lâche? alim? (j'ai fait un memtest (mais depuis mode sans echec) d'une heure sans rien détecter.
Si quelqu'un à une piste (à part le "changer de pc" ) je suis preneur :)
Merci,  
 
----------------------------
Vieille config : P2.8Ghz, x1950pro, asus kt7a

mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 22:39:37  profilanswer
 

n°3106438
La Goule
Posté le 22-11-2013 à 23:43:31  profilanswer
 

Un peu plus d'info avec "WhoCrashed"
 
 

Citation :


On Fri 22/11/2013 22:32:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini112213-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x60672)  
Bugcheck code: 0xBE (0xFFFFFFFFF7833889, 0xA222121, 0xFFFFFFFF805572A8, 0xA)
Error: ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Noyau et système NT
Bug check description: This is issued if a driver attempts to write to a read-only memory segment.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


 
Bon ... à priori pas matériel donc? je n'ai pas remis de nouveaux drivers depuis belle lurette, par contre j'ai fait une dizaine de mises à jours windows il y a quelque jours (et un plantage écran bleu lors d'un redémarrage suite à une mise à jour).
Et par contre si c'est un driver pourquoi il m'a planté en cours d'install neuve de windows?
 
PS: J'ai eu aussi un truc avec fichier à problème sur un écran bleu: i8042prt.sys (pilote souris MS)


Message édité par La Goule le 23-11-2013 à 00:08:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Plantage Windows récurents

 

Sujets relatifs
Probleme démarrage de windows 7Asus Disk Unlocker pour Windows 8 ????
Windows 7 - OEM - DELL - Pc monté[W8.1 problème] Plantage explorateur après clic droit sur bibliothèque
Problème windows aeroFormatage Windows 8
Windows store pas de connexion pour win8.1Windows 8 et XP
Acronis TrueImage 2012 et windows 8.1 64bAcronis TrueImage 2012 et windows 8.1 64b
Plus de sujets relatifs à : Plantage Windows récurents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR