Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ré-installer XP quand il ne sera plus supporté par Microsoft?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré-installer XP quand il ne sera plus supporté par Microsoft?

n°2884052
David7578
Posté le 02-08-2009 à 21:00:35  profilanswer
 

Question bête?
Je me demandais comment ça se passera quand Microsoft ne supportera plus XP, pourra t on toujours faire valider une install fraîche depuis un CD
original avec une clef originale?
 
Si la question a sa réponse, merci de m'indiquer les liens ou donner la réponse, c'est selon.
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 21:00:35  profilanswer
 

n°2884053
felix158
glop glop
Posté le 02-08-2009 à 21:01:05  profilanswer
 

Drapal

n°2884105
Deamon
Posté le 03-08-2009 à 08:45:44  profilanswer
 

S'ils font ça bien on pourrait penser qu'ils fassent un patch pour désactiver l'activation s'ils ne gèrent plus les activations de XP.
Mais c'est le même problème pour plus en plus de jeux qui nécessitent une connexion pour s'activer ou même pour jouer.

n°2884109
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2009 à 08:58:12  profilanswer
 

Le support de WinXP s'arrête en avril 2014. Jusqu'à là, tu es sûr d'être tranquille...au-delà, difficile de dire ce qui se passera. Mais d'ici 5 ans, je doute que ton WinXP te serve encore.

n°2884409
David7578
Posté le 04-08-2009 à 07:59:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Le support de WinXP s'arrête en avril 2014. Jusqu'à là, tu es sûr d'être tranquille...au-delà, difficile de dire ce qui se passera. Mais d'ici 5 ans, je doute que ton WinXP te serve encore.


 
Je pense qu'il sera remplacé par un 7x32 home (déjà réservé)
Mais on ne sait jamais.
Je posais la question au cas où microsoft aurait déjà parlé des procédures en question.
Il y aura probablement des cas où des machines ne pourront pas du tout passer à vista ou 7, même pas en machine virtuelle.
Par curiosité, je me demande ce qui se passera pour ces machines.

n°2884414
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2009 à 08:48:50  profilanswer
 

le système d'activation de XP ressemblant a s'y méprendre a celui de Vista et (je pense) a celui de 7,... rien n'obligera Microsoft a retirer explicitement cela pour XP.

 


d'autre part, l'achat d'une licence donne un droit d'utilisation, si Microsoft veut le retirer, ils doivent rompre un contrat et rembourser.

 

c'est pas parce qu'ils ne supportent plus qu'ils sont en droit d'interdire l'utilisation.

 

Au jour de demain, tu est toujours en droit d'installer ta licence de 95, NT4,... a tes risques et péril

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-08-2009 à 08:50:31

---------------
#mais-chut
n°2884415
David7578
Posté le 04-08-2009 à 09:03:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

le système d'activation de XP ressemblant a s'y méprendre a celui de Vista et (je pense) a celui de 7,... rien n'obligera Microsoft a retirer explicitement cela pour XP.
 
 
d'autre part, l'achat d'une licence donne un droit d'utilisation, si Microsoft veut le retirer, ils doivent rompre un contrat et rembourser.
 
c'est pas parce qu'ils ne supportent plus qu'ils sont en droit d'interdire l'utilisation.
 
Au jour de demain, tu est toujours en droit d'installer ta licence de 95, NT4,... a tes risques et péril


 
Ma question couvrait aussi cet aspect des choses.

n°2884416
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2009 à 09:09:23  profilanswer
 

c'est a dire ?  quel aspect ?
 
 
on peut aussi rappeler que bon nombre de machine constructeur n'ont pas d'activation, seul WGA intervient et c'est le même pour XP
 
de même XP Pro/entreprise a la possibilité de s'authentifier avec un serveur prévus a cet effet.


---------------
#mais-chut
n°2884418
Deamon
Posté le 04-08-2009 à 09:26:53  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Mais d'ici 5 ans, je doute que ton WinXP te serve encore.


Pour un particulier peut-être mais pour les entreprises à mon avis beaucoup tourneront encore sur XP.

n°2884487
nick456
Posté le 04-08-2009 à 12:02:39  profilanswer
 

Les failles ne seront plus corrigées et par conséquent XP deviendra rapidement inutilisable.
Donc oui tu pourras installer XP. Mais à moins que tu ne veuilles héberger des hordes de virus et troyans ca n'aura pas vraiment d'intérêt .

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 12:02:39  profilanswer
 

n°2884502
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2009 à 12:57:39  profilanswer
 

nick456 a écrit :

Les failles ne seront plus corrigées et par conséquent XP deviendra rapidement inutilisable.
Donc oui tu pourras installer XP. Mais à moins que tu ne veuilles héberger des hordes de virus et troyans ca n'aura pas vraiment d'intérêt .


 
jusqu'a un certain point, aujoud hui, les hacker ne s'interessent plus au vieux OS, les virus ne touchant plus trop les 98 et autre millenium pa exemple


---------------
#mais-chut
n°2884510
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-08-2009 à 13:20:22  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Question bête?
Je me demandais comment ça se passera quand Microsoft ne supportera plus XP, pourra t on toujours faire valider une install fraîche depuis un CD
original avec une clef originale?
 
Si la question a sa réponse, merci de m'indiquer les liens ou donner la réponse, c'est selon.
 
Merci ;)


C'est uniquement le support technique et les mises à jour logicielles qui ne se feront plus. La procédure d'activation est permanente elle...
 

Z_cool a écrit :


 
jusqu'a un certain point, aujoud hui, les hacker ne s'interessent plus au vieux OS, les virus ne touchant plus trop les 98 et autre millenium pa exemple


Tout simplement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ré-installer XP quand il ne sera plus supporté par Microsoft?

 

Sujets relatifs
comment supprimer message "i" Informations sur XPWindows XP devient lent au bout d'un moment
Problème de Dual Boot Vista/ XPImpossible d'installer Flash 10.0.22
Microsoft Office portable ça existe ?Licence XP "perdu"
installer xp dans hp pavillon dv6 1225 sfAméliorer la gestion de l'énergie d'XP
problème installer/désinstaller anti-virusInstaller Win XP sur Toshiba R500 - pas de HD détecté
Plus de sujets relatifs à : Ré-installer XP quand il ne sera plus supporté par Microsoft?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR