Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  problème installer/désinstaller anti-virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème installer/désinstaller anti-virus

n°2882477
redlouise
Posté le 26-07-2009 à 14:48:33  profilanswer
 

bonjour,
 
je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
 
j'avais comme anti-virus avira antivir dont je n'étais pas satisfaite (pc désormais infecté).
j'ai décidé de le désinstaller mais je n'avais pas accès au logiciel ni avec windows xp manager ni à travers le panneau de contrôle.
 
après plusieurs essais infructueux et recherches, j'ai opté pour cette solution afin de me débarrasser d'avira antivir:
"Faites une sauvegarde du fichier de licence HBEDV.KEY  
Téléchargez le fichier d'installation d'Antivir (si vous voulez le réinstaller), ainsi que le fichier "registrycleaner.zip" (les liens sont dans la page d'aide).  
Redémarrez votre PC en mode sans échec, en tapotant la touche < F8 > pendant le démarrage.  
Ouvrez le poste de travail, et dans C:\Program Files\, supprimez le répertoire d'Antivir.  
Sous Windows XP/2000, ouvrez C:\Documents and settings\All users\Application data\. Sous Windows Vista, ouvrez C:\ProgramData. Supprimez alors le ou les répertoire(s) d'Antivir que vous y trouverez.  
Exécutez le fichier "registrycleaner", cliquez sur "scan for keys", activez l'option "select all" et cliquez sur "delete". "

après avoir conclu toutes les étapes, j'ai essayé d'installer avg8.5 mais j'obtiens un message d'erreur m'informant de la présence d'un autre anti-virus et me déconseillant la poursuite de l'installation.
 
j'ai réutilisé le registerycleaner d'avira, pas de trace du programme.
j'ai vérifié dans c/documents&settings et dans c/programmes, RAS.
j'ai installé cccleaner et fait un scan mais je ne sais pas comment exploiter les résultats.
 
je ne sais pas quoi faire et suis toujours sans anti virus...
je ne suis pas familiarisée avec ce genre de problèmes.
 
si quelqu'un a une piste ou un conseil,
 
merci,
Louise

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 14:48:33  profilanswer
 

n°2882491
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 15:38:07  answer
 

Bonjour,
 
 

redlouise a écrit :

j'avais comme anti-virus avira antivir dont je n'étais pas satisfaite (pc désormais infecté).


Mettre l'infection de l'ordinateur sur le dos de l'antivirus, c'est assez fort... Ce n'est pas lui qui a installé l'infection, mais la personne qui était face à l'écran.
Enfin bref, tu peux changer d'antivirus si ut veux, et je vais essayer de t'aider, mais sache que tu ne trouveras jamais aucun logiciel qui te protègera de toutes les infections.
 
 
Utilise ce logiciel de diagnostic stp :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit...) ! A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  problème installer/désinstaller anti-virus

 

Sujets relatifs
Installer Win XP sur Toshiba R500 - pas de HD détectéProbleme de double ecran sous vista et un macbook Pro
Problème d'extraction Magic ISO MakerProblème blu-ray disc sur windows 7
probleme installation windows 7 x64Installer un 2ème Vista sur 2ème partition
virus ver qui fiche le bordel[Résolu]Virus empechant accès disque inconnu par FSecure
Probleme de téléchargementsBooter sur une clé usb pour installer xp
Plus de sujets relatifs à : problème installer/désinstaller anti-virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR