Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Licence XP "perdu"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence XP "perdu"

n°2883249
sank63
Posté le 30-07-2009 à 08:24:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon problème :
 
un pote à moi a acheté un pc HP à la fnac ou un truc du style donc il possède une licence
il aurait du créer un cd d'install quand il a eu son PC. il ne l'a pas fait.
 
il a eu des problème et a demandé à un de ses collègues de réparer sa machine : le gars en question a formatté son C: mais aussi la partition de Restor !!!
 
De plus il n'a installé aucun driver donc pas de wifi, résolution pourrie, etc... c'est là que mon pote m'a appelé.
 
J'ai réinstallé un windows XP SP3 qui trainait chez moi et maintenant je ne sais plus trop quoi faire pour sa licence : in n'a pas accès à Windows Update etc... comme c'est quelqu'un qui ne s'y connait pas trop, ce serait bien que tout soit automatique et transparent pour lui (MAJ automatiques activées).
 
Le problème est que sur Windows Update, on annaonce que son windows est une copie pirate (ce qui est vrai) mais mon pote a bel et bien une licence !!! Que puis-je faire ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 08:24:56  profilanswer
 

n°2883251
Fami
Posté le 30-07-2009 à 08:45:15  profilanswer
 

Il faut telephoner à HP pour recuperer le CD de re-installation moyennent quelques euros.
 
Virer ton installation pirate (bah ouais) et mettre la version de HP à la place.
il n'aura plus de probleme comme ca.
 
Pas d'autres solution.

n°2883252
sank_
Posté le 30-07-2009 à 08:46:49  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte qu'il y a la petite étiquette windows collé sous sa tour ? y'a qqch dessus qui pourrait être utile ?

n°2883254
Fami
Posté le 30-07-2009 à 09:01:02  profilanswer
 

non rien.
Le numero est une licence oem HP, elle ne marchera qu'avec le CD fourni par HP.

n°2883263
Modération
Posté le 30-07-2009 à 09:39:52  answer
 

Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Licence XP "perdu"

 

Sujets relatifs
Améliorer la gestion de l'énergie d'XPInstaller Win XP sur Toshiba R500 - pas de HD détecté
Interface réseau virtuelle sous XPOS HS XP PRO piraté
Windows 7 et Windows XP sur même partitionXP qui ne retient pas les associations de fichier
XP freeze après le bootEchec Formattage XP avec Asus P5KLP
Logon process puis blocage sur XPCréer un windows XP pro SP2 avec les mises à jour ?
Plus de sujets relatifs à : Licence XP "perdu"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR