Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Win XP sur Toshiba R500 - pas de HD détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Win XP sur Toshiba R500 - pas de HD détecté

n°2882167
dunex
Posté le 25-07-2009 à 01:07:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà mon souci...je viens d'acheter un ultraportable Toshiba Portege R500-12H avec Windows Vista.  
 
Mon souhait est de reformater le disque dur pour installer mon ancien CD de Win XP à la place. Or, quand je mets le CD Windows dans mon lecteur, et qu'il se lance (autorun), toutes les options me sont proposées sauf "installer Windows". Bon je suis étonné, mais à la limite, comme je découvre Vista, je me dis que c'est lié. Peu importe de toute facon.  
 
2ème surprise, quand je boote sur le CD-ROM : j'arrive comme d'habitude sur un écran à fond bleu me demandant de taper F3 pour quitter ou entrée pour installer Windows XP. Je tape Entrée, ca charge les drivers, comme d'hab, mais ensuite on me dit qu'aucun disque dur n'est détecté. Et  on me propose une option pour éventuellement charger des drivers d'autres périphériques.  
 
Comment cela se fait-il que le disque dur n'est pas détecté? S'agit-il d'une nouvelle norme? (c'est un 120go SATA avec détection de chute). Y a-t-il des drivers à installer ou un bios à flasher?  
 
Je vous remercie pour toute aide!
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 01:07:18  profilanswer
 

n°2882178
dnlilas
Posté le 25-07-2009 à 07:41:59  profilanswer
 

Sujet maintes fois abordé.
Passer de Vista à XP avec un disque dur non reconnu
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 2724_1.htm

n°2882192
dunex
Posté le 25-07-2009 à 10:34:04  profilanswer
 

Toutes mes excuses...j'avais fait des recherches mais dur de trouver les mots clés..
 
Merci beaucoup! Sujet clos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installer Win XP sur Toshiba R500 - pas de HD détecté

 

Sujets relatifs
Problèmes périph USB et Nouveau matériel détecté disparutInterface réseau virtuelle sous XP
OS HS XP PRO piratéInstaller un 2ème Vista sur 2ème partition
Windows 7 et Windows XP sur même partitionXP qui ne retient pas les associations de fichier
XP freeze après le bootBooter sur une clé usb pour installer xp
Pb d'affichage sous Win 7 RCEchec Formattage XP avec Asus P5KLP
Plus de sujets relatifs à : Installer Win XP sur Toshiba R500 - pas de HD détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR