Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de XP impossible.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de XP impossible.

n°1950858
cipango88
Posté le 06-03-2005 à 23:09:24  profilanswer
 

Bonjour,  
"le fichier dispex.dll n'a pas été copié correctement. Le fichier que le pgm installé n'est pas une image correct..."
Même message pour 5 ou 6 fichiers pendant l'installation de XP Pro. Ensuite, évidemment, un Windows qui tourne de travers ( fermeture impossible, messages d'erreur fréquents...)
J'ai déjà installé ce XP sur mon premier PC et il n'y a eu aucun problème. Mais le second ordi sur lequel je l'installe est un ordi récupéré sur lequel il y avait des problèmes, je ne sais pas lesquels exactement...
J'ai donc fait un formatage de bas niveau du HDD ( seagate 40 Go 5400 tr/min ). Je pensais qu'il n'y aurait plus de problèmes, mais c'est encore pareil.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Remarque : Ce n'est pas une copie pirate de XP...
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 23:09:24  profilanswer
 

n°1950863
wackevat
Posté le 06-03-2005 à 23:13:37  profilanswer
 

Salut,
 
CD rayé ?
 
Tu as testé les barettes mémoire ?

n°1950871
cvb
Posté le 06-03-2005 à 23:20:07  profilanswer
 

Test les barettes sur une autre machine avec memtest ! T'as un soucis avec l'une d'elle

n°1951702
cipango88
Posté le 07-03-2005 à 16:13:06  profilanswer
 

C'est bien une barrette mémoire qui est la cause de mes soucis !!!
Il y avait 128 Mo à l'origine et une barrette de 256 Mo de marque Ata ( ? ) a été rajoutée. C'est elle qui semble défaillante car depuis que je l'ai enlevée, XP s'installe sans problème.
Je la vérifierai éventuellement avec Memtest.
Que faire avec la barrette de 256 Mo, je suppose qu'elle est complétement inutilisable.
Il reste 128 Mo et ça doit être un peu juste pour XP...
Je vais voir comment ça tourne comme ça.
MERCI pour votre expérience.
Vous m'avez fait gagner pas mal de temps.
Encore merci et à plus.
 

n°1951718
cvb
Posté le 07-03-2005 à 16:21:33  profilanswer
 

128 Mo pour XP c'est âs assez ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation de XP impossible.

 

Sujets relatifs
[HELP] Impossible d'installer XP sur un DD SATAConnexion WiFi impossible avec Club-Internet
Mon PC se fige ttes les secondes..! Impossible de lire 1 son!!Impossible de supprimer un fichier sur mon bureau
impossible d'ouvir fichier excel a cause mot de passe/cryptageAccès impossible à Internet
nombre de connexions suite a installation du sp2TSE installation licences
Démarrage impossible de Windows XPfichier impossible a effacer!
Plus de sujets relatifs à : Installation de XP impossible.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR