Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [HELP] Impossible d'installer XP sur un DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Impossible d'installer XP sur un DD SATA

n°1949758
Ragazork
Posté le 05-03-2005 à 21:29:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
Ce week-end je dois monter le PC de mon frerot mais j'ai de gros soucis...
 
config:
A-XP 2800+ Barton
MSI K7N2 Delta2
512 DDR PC3200
Sapphire 9600 XT
DD 80 Go Seagate Barracuda 7200 tr/min 8Mo SATA
Graveur DVD LG
 
Question hardware, je crois que c'est bon, tout est détecté par le BIOS mais je n'arrive pas à installer XP.
J'ai branché comme suit:
- le graveur en master sur IDE 1 (1 cable alim + 1 nappe)
- le DD SATA sur SATA 1 (1 cable alim + 1 nappe SATA)
Séquence de boot: CD ROM / Floppy / Hard drive
qd je boote sur le CD d'XP, au debut de l'install je fais F6 > "instaler pilote SCSI blablabla" et j'installe 2 pilotes fournis sur la disquette de la carte mère: "nforce3 SATA Raid Driver"
Ensuite je partitionne puis Windows copie les fichiers (souvent je suis obligé de retenter +sieurs fois pour certains; aléatoirement et je sais pas du tout pkoi) puis l'ordi reboote, tout va bien et au début de l'install d'XP j'ai le magnifique message:
"Erreur irrécupérable
Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. Les fichiers journaux de l'installation devraient donner + d'info."
Et voilà ce que me disent ces fichiers journaux:
"Le catalogue de signature numérique E:\I386\NT5.CAT n'a pu être installé. Le code erreur est fffffc06.
Le texte du message associé au numéro 0xfffffc06 est introuvable dans le fichier de messages pur syssetup.dll."
 
Je précise cependant que l'install d'XP a marché 1 seule fois ce PC mais il y avait des bugs de partout et j'ai été contraint de recommencer.
 
J'ai terriblement besoin d'aide...


Message édité par Ragazork le 05-03-2005 à 21:31:02
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 21:29:21  profilanswer
 

n°1949803
dem0ntibul
Posté le 05-03-2005 à 22:23:48  profilanswer
 

c'est un cd original ?

n°1949807
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-03-2005 à 22:26:47  profilanswer
 

test ta ram avec memtest.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [HELP] Impossible d'installer XP sur un DD SATA

 

Sujets relatifs
[HELP] Désinstaller une partition Mandrake et récupérer l'espace disq[HELP WiFi] Lag/freeze/déconnection sur Battle.net !
Ping pourri !!! Help !!! Ça recommence....Connexion WiFi impossible avec Club-Internet
Mon PC se fige ttes les secondes..! Impossible de lire 1 son!![HELP] Recuperer multisession foireuse de Nero 6
Impossible de supprimer un fichier sur mon bureauFree Box Need Help pour config pliz !
impossible d'ouvir fichier excel a cause mot de passe/cryptage 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Impossible d'installer XP sur un DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR