Bonjour à tous, je place ce message ici car je pense qu'il s'agit bien d'un problème système et non matériel.
Voilà le topo :
J'avais un PC qui marchait bien, dans tous les sens du terme (stabilité et performance) : P4C 3.0Ghz sur ASUSTek P4P800e-deluxe, sous Win XP Pro ; Et puis pour un boulot que j'avais à finir, j'ai voulu utiliser la palette graphique de ma copine ; Jusque là rien de rare...
Mais là où j'ai eu la mauvaise idée d'innover, c'est que le cable étant très court, j'ai voulu essayer les ports USB de mon écran ! Il en a 4, c'est un Viewsonic VP2030b.
Je branche, rien... OK je n'avais sans doute pas installé ses drivers USB.
Je cherche le CD et j'en trouve 2 : Perfect Suite et Driver. Je prend le 1er, qui permet de gérer le changement d'affichage paysage @ portrait, pensant que ça gérait aussi les USB.
Et là, c'est le drame... 
J'installe le bazard, ça semble se faire correctement, mais au reboot plus rien ne va !
Plus de son, plus d'internet, et les USB de mon écran toujours inopérants.
Depuis 2 jours je me bat avec ma machine mais rien n'y fait, mon PC ne détecte plus le chipest son de ma carte-mère, ni ma carte WiFi PCI (pourtant internet fonctionne à nouveau
).
Ce que j'ai fais, sans succès :
- désinstaller / réinstaller le driver ALC850 Realtek machin depuis le CD ASUS de ma CM.
- désinstaller / réinstaller Windows Installer (parceque j'avais aussi des soucis de désinstall soft).
- Utiliser la commande "msiexec /unreg & /regserver" pour tenter de réparer Win Installer.
- Désactiver / réactiver tous les services via MSConfig.
- Désactiver / réactiver tous les périphériques dans le BIOS.
Avez-vous des idées ?? 
Du coup iTunes ne fonctionne plus (la lecture ne se lance pas), BSPlayer non plus (il plante à la lecture d'une vidéo), et lorsque mon WiFi coupe parfois, je n'ai plus qu'à rebooter vu que je n'ai pas accès au logiciel de ma carte PCI ("Périphérique non détecté" ) .
A noter aussi que je n'ai plus accès au Gestionnaire de Périphérique...

p@+
Message édité par pataratapat le 01-12-2007 à 16:53:58