Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Xp : impossible de copier le fichier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Xp : impossible de copier le fichier...

n°2207310
ammo
Posté le 31-10-2005 à 16:31:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je m'en remet à vous car il m'est devenu IMPOSSIBLE d'installer windows XP sur mon PC.
Le problème : lors de l'installation au moment de la copie des fichiers, j'ai toujours le message qui me dit que un tel fichier ne peut pas etre copié : image Xp invalide -> F3 pour annuler, echape ignorer, ENTREE recommencer.
Bien evidemment impossible de recommencer et en cas d'ignore, Xp est mal installé donc inutilisable.
J'ai pratiquement tout essayé, supression de mon systéme RAID, formatage des disques, changement de nappe IDE, de lecteur de CD, de CD d'installation (3 différents...) supression d'une barette de mémoire, changement de la carte graphique, suppression des périphériques inutiles (reseau, tv...), rabaissement de la fréquence du CPU.... bref je ne sais plus comment faire!  
HELP! :(  
Merci beaucoup si vous avez une solution, j'ai besoin de mon PC pour travailler...
Ammo

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 16:31:06  profilanswer
 

n°2207382
zoulou33
Posté le 31-10-2005 à 17:51:13  profilanswer
 

Bonsoir Ammo
As tu vérifier toutes tes barrettes mémoires? Car il me semble que dans allons on va dire 80% des cas c'est elle qui flanche.

n°2207386
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2005 à 17:58:57  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir Ammo
As tu vérifier toutes tes barrettes mémoires? Car il me semble que dans allons on va dire 80% des cas c'est elle qui flanche.


Les 20% restants, c'est la carte mére? :whistle:

n°2207392
zoulou33
Posté le 31-10-2005 à 18:04:13  profilanswer
 

Je dis ça car je l'ai vu sur le forum hardware mais je n'en sait rien. Peut être. Tu ssais moi aussi j'avais installé win xp et je ne pouvais  me connecter à internet. L'erreur est que j'avais branché tous mes périphériques au moment de l'installe de win.

n°2207407
ammo
Posté le 31-10-2005 à 18:24:51  profilanswer
 

J'ai essayé avec les deux barettes, en n'en laissant qu'une bien sur, cela ne change rien, arrivé au fichier driver.cab il ne peut le copier... je ne comprend vraiment pas d'ou cela peut venir...et je suis vraiment lasser des problèmes que l'on peut rencontrer dans l'informatique.
Et oui, les 20% c'est la carte mére?? les contrôleurs ide ont décidés d'une gréve surprise??
:(
Ammo

n°2207420
ammo
Posté le 31-10-2005 à 18:37:53  profilanswer
 

Une bizarerie de plus :  
l'installation d'une distribution Linux semble se dérouler sans aucun probléme, en locurence un Mandrake 9.2. :bounce:  
Cependant je ne veux me contenter d'un systémé Linux car incompatibilité des jeux vidéos, de ma carte tuner Tv et de mon systéme raid... autant dire que la moitié de ma bécane devient inutile...  :pfff:  
(Je ne comprend décidemment pas qu'on puisse est pro Linux ;) et détester Windows. Enfin si, les purs geeks peut être ^^).
Enfin voilà si jamais quelqu'un sait pourquoi je ne peux installer Xp, je serais toujours bien heureux de connaître la cause!
Ammo

n°2207481
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2005 à 19:49:24  profilanswer
 

Tu as fait un formatage complet ou rapide?
Sinon, tu as essayer de mettre que la premiére barréte, et ensuite la deuxiéme (on ne sait jamais :whistle: ).
Au pire, c'est le BIOS qui est en cause.
A moins que ca soit un virus antiwindows...

n°2209470
ammo
Posté le 02-11-2005 à 15:05:21  profilanswer
 

:(  
Hello
et bien j'ai tout essayé niveau ram, même avec une barette venant d'un pc sur lequel j'ai put installer Xp avec le même cd que j'essai sur ma bécane...
le bios en cause? niveau disques durs j'ai fait des formatages complets mais non bas niveau. j'ai essayé sur plusieurs disques dur... et linux ne pose pas de probléme d'installation.Comment le bios ou la carte mére peut un beau jour poser ce genre de probléme...c'est assez rare je présume.
Voilà je n'ai vraiment plus d'idée si ce n'est changer de carte mére ou un flashage du bios peut être? pourtant la seule fois ou je l'ai flashé cela n'avait pas posé de probleme et la version etait officielle.
Ammo

n°2209516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2005 à 15:45:27  profilanswer
 

tu a essayé memtest ?
 
il n y a que ca d a peut pres fiable pour tester de la ram

n°2209519
ammo
Posté le 02-11-2005 à 15:47:29  profilanswer
 

j'ai téléchargé memtest mais je l'ai pas essayé. s'il ne fait que tester la ram et pas ses contrôleur alors ca sert a rien dans mon cas puisque j'ai fait un test avec de la ram fonctionnelle.
Sinon j'essairais memtest quand même... :-/
Ammo
merci de votre attention à mon sujet.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 15:47:29  profilanswer
 

n°2209522
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2005 à 15:50:21  profilanswer
 

ba si, si le controleur de RAM est dead ( ou a moitier) Memtest vera qu il ne recupere pas le valeur qu il a demander et remontra des erreurs.
 
 
peut etre un probleme de tension disponible pour la RAM aussi. certaine barette demande plus que la norme (Corsair,...)


Message édité par Z_cool le 02-11-2005 à 15:50:46
n°2209699
ammo
Posté le 02-11-2005 à 18:31:03  profilanswer
 

j'ai testé avec memtest, effectivement il y avait des erreurs, mais en ne mettant qu'une seule des deux barettes je n'ai plus d'erreur, mais le probléme persiste toujours : le fihichier driver.cab ne peut pas etre copié lors de l'installation d'Xp.J'ai effectué un clear CMOS à tout hasard, sans succés. Je continuerais de chercher plus tard. Je ne comprend toujours pas trés bien d'ou cela peut venir.
Merci encore a vous.

n°2209777
hulk151
WiiiiiZZZZZZ !
Posté le 02-11-2005 à 19:48:02  profilanswer
 

essaye de mettre le cd de windows sur un periferique en esclave.
c'est peut etre ton cd rom qui  prends trop de ressources .
j'ai ete confronte une fois a un prob~me un peu dans ce genre .
impossible d'installer WXP. j'ai essaye avec le graveur en esclave et ca a marche .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation Xp : impossible de copier le fichier...

 

Sujets relatifs
installationFichier avec extension .WB
supprimer un fichier depuis winampProblème stupide d'installation Win 98
choisir le répertoir d'installationImpossible de booter xp
Problème d'installation de windows.probleme de licence et imposible de lire un fichier win media
installation d'une imprimante réseaufichier d'hibernation et fichiers inutiles
Plus de sujets relatifs à : Installation Xp : impossible de copier le fichier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR