Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation d'une imprimante réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation d'une imprimante réseau

n°2205490
isterix
Posté le 29-10-2005 à 21:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme je vais bientôt changer mon imprimante, j'envisage d'en acheter une avec connection réseau.
Mais je me demande comment on fait l'installation de ce type d'imprimante ?
 
Comme elle est directement réliée au réseau, elle doit bien avoir une adresse ip comme n'importe quel autre pc ou routeur ? mais on accède au paramétrage avec un navigateur, comme un routeur ?
 
Et il faut bien installer quelque part le pilote de cette imprimante. Mais sur quel pc du réseau ? ou sur tous ?
 
Voilà les questions que je me pose avant mon achat

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 21:32:39  profilanswer
 

n°2205496
Requin
Posté le 29-10-2005 à 21:41:04  profilanswer
 

Oui le serveur d'impression a une IP. L'imprimante peut aussi répondre aux requêtes NetBIOS et donc avoir un nom "Windows". OU idem pour Appletalk... ca dépend !
 
Le paramétrage se fait via le panneau frontal, un navigateur ou un logiciel fourni par le fabriquant... ca dépend !
 
Le pilote peut être installé sur tous les PCs, c'est en général comme celà pour un petit réseau poste à poste. Avec un serveur en général le pilote est installé sur le serveur et tu utilises le partage de fichiers imprimantes de windows pour y accéder.

n°2205498
isterix
Posté le 29-10-2005 à 21:47:16  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
Pour l'installation du pilote, je devrai donc le faire sur mes différents pc (je n'ai pas de serveur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installation d'une imprimante réseau

 

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter une imprimante sous windows 2000Mon PC plante quand Nero et le reseau fonctionne
pb d'installation d'une imprimante reseau sous 2000Imprimante réseau : installation automatique sur les clients ...
imprimante reseau sans installation?Installation imprimante en réseau : gros gros gros problème
installation imprimante reseauInstallation imprimante en reseau via RJ45
urgent .. pb d'installation imprimante réseau sous NTInstallation imprimante réseau HP6 d'un PC W2000 sur un NT4
Plus de sujets relatifs à : installation d'une imprimante réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR