|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème stupide d'installation Win 98 |
Publicité | Posté le 30-10-2005 à 20:22:28 |
truffo | up ! |
Patchou | quand il a fait la 1ere partie de l'installation passe en démarrage sur le disque dur dans le BIOS |
truffo | d'acc, je vais essayer ca, merci |
truffo | eeuhhh bah ca marche pas, ca revien au meme que de booter sur le dur avec le CDROM en premier sur l'ordre de boot... |
misato Clavicula Nox | tu dois avoir installé un windows plus récent sur le disque, qui a laissé ses propres fichiers de boot que 98 ne sait pas virer ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
truffo | ce disque était vide puisque tout juste formaté, et ya qu'une seule partoche ^^ et elle est active je pense
|
misato Clavicula Nox | vérifies quand meme qu'elle est bien activée ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
truffo | Bah il boote bien tout seul sur le dur mais il continue pas... J'vais essayer ca, merci ! |
misato Clavicula Nox | ah ... il continue pas ? cad ?
Publicité | Posté le 01-11-2005 à 01:36:06 |
GrizzzlyBear 15 ans d'informatique, ça use! |
|
misato Clavicula Nox | l'activation est plus bas niveau encore, AMHA y'a qu'avec fdisk (ou un utilitaire équivalent : partition magic ou la gestion de disques sous win2K et +) que tu peux le faire.
misato Clavicula Nox | au pire, doit y avoir un moyen de trouver les commandes DOS sur le CD ... ou alors, tu vas sur http://www.bootdisk.com ...
Message édité par misato le 01-11-2005 à 20:04:33 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
truffo | Nan j'ai la première, mais c'est pas grave, le disque fais que 540 Mo... |
truffo | Il me semblais que cétait avec windows 95 que la première version supportait que le FAT 16 ! C'est pour ca qu'ils ont ressorti une version en FAT32 d'ailleurs |
misato Clavicula Nox | l'amorce c MSDOS.SYS et IO.SYS, ainsi que command.com ... prends une disquette de boot sur le site que je t'ai indiqué et fait un "sys C:" (sys étant une commande qui rends le disque donné en argument bootable en copiant les fichiers essentiels au fonctionnement de DOS dessus)
Message édité par misato le 11-11-2005 à 16:08:23 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
truffo | Bon, bah le sys c: a marché, mais le resultat n'a rien changé, c'est toujours pas bootable... Pour les secteurs defectueux... je pense pas, m'enfin on sait jamais ! |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème avec le "proxy" | choisir le répertoir d'installation |
Problème d'installation de windows. | Enorme problème avec Windows ! Refuse de booter ! |
Problème redémarrage Ad-aware | Probléme de lancement Java |
[Téléphone Fixe] Problème très bizarre... | probleme ps2 connexion réseau |
Gmail + POP3 + Outlook 2003 = Probleme | |
Plus de sujets relatifs à : Problème stupide d'installation Win 98 |