Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer WinXp sur un disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer WinXp sur un disque SATA

n°2467950
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 21-07-2006 à 23:17:09  profilanswer
 

J'ai besoin d'un coups, ca fait plusieurs jours que je planche sur ce problème!
 
J'ai actuellement 2 disques IDE et 2 SATA... mon install actuelle de WinXP est sur un disque IDE, mais ma config commence a bugger bref je desire faire une re-install sur un disque sata puisqu'ils sont plus récent...
 
L'installation de Windows XP n'a aucun problème a detecter mes disques sata, la premiere partie de l'installation (jusqu'au premier reboot) se déroule sans probleme. Mais lorsque l'install redemarre, j'ai un msg d'erreur disant que j'ai un probleme de configuration de disque dur... j'ai tenté la console de reparation de windows (qui detecte bien mon ancienne et ma nouvelle config de windows xp) et un bootcfg /rebuild mais ca ne fonctionne pas. J'ai tenté un autre cd de winxp, pareil. J'ai tenté d'installer winxp en débranchant tous les autres disques, pareil...
 
Je suis en train de passer mon disque dur à l'outil de diagnostique de Maxtor et tout semble normal...
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire... des idées?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 23:17:09  profilanswer
 

n°2468281
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2006 à 16:05:13  profilanswer
 

Enlève tous tes disques durs, sauf celui sur lequel tu vas installer Windows. Installe Windows. Une fois que c'est fini, rebranche tes disques un par un. Vérifie également les ordres de boot dans le BIOS.

n°2468415
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-07-2006 à 19:10:46  profilanswer
 

Déjà essayé de laisser brancher que le disque dur Sata et ca ne démarre pas du tout...

n°2468420
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 19:13:44  answer
 

Qu'est ce qui ne démarre pas du tout ? vois tu au moins l'installation de Windows ?

n°2468472
The Cr@cke​r
le PC, toute une vie...
Posté le 22-07-2006 à 20:38:37  profilanswer
 

si ta le chipset Nforce4 , y'a qq soucis avec les Maxxtor ... y'a un topic dans ce forum qui en parle je crois me souvenir ...

n°2468488
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-07-2006 à 21:20:43  profilanswer
 


 
Voir mon premier message... l'install démarre sans problème, mon disque dur est détecté, la premiere etape de copie de fichier fonctionne sans problème, mais après le premier reboot j'ai un msg disant que windows ne peut démarrer à cause d'un probleme de disque dur...

n°2468489
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-07-2006 à 21:22:15  profilanswer
 

The Cr@cker a écrit :

si ta le chipset Nforce4 , y'a qq soucis avec les Maxxtor ... y'a un topic dans ce forum qui en parle je crois me souvenir ...


 
NForce 3

n°2468502
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-07-2006 à 22:00:33  profilanswer
 

Ryu Braska a écrit :

mais après le premier reboot j'ai un msg disant que windows ne peut démarrer à cause d'un probleme de disque dur...


 
 
et quel est ce message ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2468505
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 22-07-2006 à 22:05:35  profilanswer
 

Windows Could Not Start Because of a Computer Disk Hardware Configuration Problem

n°2468511
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 22:20:51  answer
 

http://support.microsoft.com/?kbid=314477  
 
Si tu n'y arrives pas demande.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 22:20:51  profilanswer
 

n°2469124
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 23-07-2006 à 20:44:43  profilanswer
 

J'ai deja consulté cet article et ca ne fonctionne pas. J'ai tenté le bootcfg /repair sans succès alors qu'il detecte bien mes 2 installs de Windows... j'ai tenté d'éditer manuellement mon fichier boot.ini en ajoutant toutes les possibilités de disque dur / partition pour etre sur qu'il démarre sur le bon disque dur et ca ne fonctionne pas non plus
 
je suis vraiment largué sur ce coups  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible d'installer WinXp sur un disque SATA

 

Sujets relatifs
Une âme charitable pour aider à installer un logiciel?Problème de disque dur externe à l'allumage
Disque USB en DosPc pas content apres branchement disque HP...
Partition disque dur sauvegardeProblèmes avec les sessions dans winxp
Problème installation Windows sur DD SATADisque du 1ier DPE sur un CX300,
Impossible de lire des fichier video gravé sur cd ! pourquoi ?Impossible de trouver une partition dans l'instalation de windows
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer WinXp sur un disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR