|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Impossible de taper un "s" |
chcat | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par chcat le 06-01-2009 à 07:27:51 |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 07:25:54 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 11:48:53 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 13:02:59 Oui, j'ai vu que bob et benson utilisent des versions de Windows illégales. C'est leurs problèmes.
|
chcat | Nous utilisons tous les 3 le même os (en ce qui me concerne pour cause de version light, et je possède une licence off) et avons tous 3 le même problème de "s".
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 13:57:05 Bon, si tu as une version illégale toi aussi: Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 14:17:04 |
kenji_lol Pas de bras pas de chocolat !! |
|
chcat | A quand une version Off et light de XP?
Message cité 2 fois Message édité par chcat le 06-01-2009 à 16:50:02 |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 16:57:17 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2009 à 17:03:58
Oui, je suis pleinement d'accord avec toi. Une nuance quand même: XP (on devrait plutôt parler de Windows 2000 en fait, dont XP n'est qu'un remix) apporte des prestations infiniment plus convaincantes que 98, ne serait-ce qu'au niveau stabilité, gestion mémoire, concept de droits utilisateurs, cloisonnement mémoire, etc... Je trouve perso que 98 sent tellement mauvais sur ces points que je pense que si Microsoft n'avait pas forcé le grand public à en bouffer, tout le monde leur aurait craché à la gueule. MacOS avait déjà à l'époque au moins 10 ans d'avance, sans même parler des systèmes IRIX de SGI (bon, OK, c'est pas pour le même usage non plus, mais dans le genre rock stable et performant, Win98 était ridiculisé à mort).
Erreur, tu ne perds pas la garantie sur le matériel, contrairement à ce que voudraient faire croire ces malhonnêtes de fabricants. Pour les pilotes XP inexistants, tu peux aussi éviter les PC de supermarchés et faire appel à de vrais professionnels qui vont t'assembler ta machine à la carte; au pire tu achètes tes pièces sur ldlc.com (ou autre, mais moi j'aime bien ldlc, ils ont des tarifs dans la moyenne, expédition rapide et bien conditionné) et tu assembles toi même si tu t'en sens capable (c'est pas sorcier non plus). La garantie sur les pièces détachées et d'ailleurs bien plus intéressante que la minable année de garantie globale de ces colleurs d'étiquettes que sont Acer et compagnie. Exemple: les processeurs Intel (et AMD aussi sûrement) sont garantis 5 ans, la mémoire de marque est garantie à vie, les disques durs 3 ans au moins en fonction de la marque, et 5 ans pour certains... Pour les PC de bureau, c'est donc un faux problème. Concernant les pilotes, il s'agit juste de choisir des composants fabriqués par une firme qui ne prend pas le consommateur pour un con. Il est d'ailleurs souvent possible de ruser en installant le pilote fourni par le fabricant du chipset du produit au lieu chercher desespérément un pilote tout merdeux et inexistant édité par le fabriquant du périphérique (exemple: olitec fait des cartes wifi non compatibles XP soi disant, mais Marvell, dont le chipset équipe la carte, a bien ses drivers Libertas développés pour XP, il suffit de creuser). On pourrait en discuter longtemps, mais ce n'est pas tellement le sujet, n'est-ce pas Message édité par Profil supprimé le 06-01-2009 à 17:18:54 |
kenji_lol Pas de bras pas de chocolat !! |
|
benson09 |
--------------- qui ne voit pas loin verra les ennuis de près...confucius |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2009 à 03:32:26
|
Modération | Posté le 09-01-2009 à 09:58:20 On va arrêter les frais |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |