Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de faire une mise à jour de XP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire une mise à jour de XP!

n°2314997
double-cli​c
Posté le 04-02-2006 à 12:21:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai voulu installer XP [original] sur un PC avec Millenium préinstallé dessus.  
En cours de mise à jour, le programme m'a trouvé plusieurs DLL manquantes.
 
Résulat, installation complète mais lancement impossible de XP pour le coup à chaque allumage [écran bleu et bloquage].
 
Mon problème est que je ne peux plus rien faire, même pas redémarrer sur une disquette de BOOT [ou même un CD de BOOT] puisque malgrès les rélagages du BIOS, rien n'est reconnu.
 
Ce que je souhaiterai, c'est avoir accès à la commande DOS pour faire un format C: et reinstaller un W98 SE [et plus Millenium] que j'ai pour pouvoir faire une mise à jour de XP par la suite.
 
Quelles seraient la solution pour ça vu que rien ne m'est accessible au démarrage?
 
Merci d'avance pour vos conseils?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 12:21:41  profilanswer
 

n°2315073
cvb
Posté le 04-02-2006 à 13:35:54  profilanswer
 

avoir un CD de XP bootable ! Les CD vendus dans le commerce le sont...

n°2315081
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 04-02-2006 à 13:37:56  profilanswer
 

double-clic a écrit :


Ce que je souhaiterai, c'est avoir accès à la commande DOS pour faire un format C:


 
ben, tu la connais la commande, tu l'écris  :pt1cable:  
 
" format c: "
 
 :hello:  

n°2315104
sircam
I Like Trains
Posté le 04-02-2006 à 13:52:33  profilanswer
 

Pq vouloir installer Win98 et l'upgrader, plutôt que d'installer XP directement ? :heink:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2315115
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 04-02-2006 à 14:01:42  profilanswer
 

Oui c'est pas la peine d'installer Win98 avant, même si c'est une mise à jour tu peux faire une install directement sur une partition vierge, la seule différence c'est qu'il te demandra à un moment le cd de win 98 ou ME pour vérifier que tu as le droit à la mise à jour.

n°2315159
double-cli​c
Posté le 04-02-2006 à 14:26:32  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Je vais essayer de répondre à tout le monde:
 

Citation :

avoir un CD de XP bootable ! Les CD vendus dans le commerce le sont...


 
Mon CD de XP est un original mais comme je l'expliquais, à chaque redémarrage, le chargement de XP est interrompu. Il ne boote plus dessus car j'imagine qu'il pense que le système est installé complétement ce qui est faux car certains DLL manquent. Ce que je voudrais maintenant, c'est tout reinstaller proprement en repartant du début.
 

Citation :

ben, tu la connais la commande, tu l'écris  :pt1cable:  
 
" format c: "


 
Je me suis mal exprimé :heink: je voulais dire 'avoir accès à l'INVIT DOS [la fenêtre quoi], la commande en elle même, je la connaissais  :)  
 

Citation :

Pq vouloir installer Win98 et l'upgrader, plutôt que d'installer XP directement ? :heink:


Citation :

Oui c'est pas la peine d'installer Win98 avant, même si c'est une mise à jour tu peux faire une install directement sur une partition vierge, la seule différence c'est qu'il te demandra à un moment le cd de win 98 ou ME pour vérifier que tu as le droit à la mise à jour.


 
J'ai voulu installer XP directement à partir de Millenium mais je le répète, des fichiers manquants ont été mentionnés en cours d'installation [des DLL notamment]. Maintenant, je me retrouve systématiquement avec des démarrages incomplets jusqu'à la fameux écran bleu et je ne peux plus rien faire même pas rebooter sur le disque de XP ou sur une disquette de démarrage.
 
Je précise enfin que j'ai la licence et le CD de tous les Windows.
 
Est-ce que la solution serait de formater mon disque dur à partir d'un autre PC et de tous reinstaller ensuite??  :heink:  
 
Merci pour vos retours.
 

n°2315381
double-cli​c
Posté le 04-02-2006 à 17:24:59  profilanswer
 

Problème résolu [récupération d'une autre disquette de démarrage sur le net: bootdisk.com].


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de faire une mise à jour de XP!

 

Sujets relatifs
Connexion WIFI impossibleDémarrage Windows impossible
Skype + Webcam Msn rends le surf impossible ?Mise à jour Windows refusée
[PC ki rame] Impossible de regler le pbimpossible d'executer un programme Windows 16 bits
impossible à virer : stardrawLighting2d ?Mise a jour des pilotes
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire une mise à jour de XP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR