Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible création réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible création réseau wifi

n°2767661
yoyo173
Posté le 24-03-2008 à 13:51:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je possède win XP et une carte wifi mimo.
Pour pouvoir l'utiliser, j'ai du charger les drivers ralinks (fabricant de la puce), ceux fournis avec la carte ne fonctionnant pas.
Cette carte fonctionne donc nickel mais n'est pas reconnue par windows qui ne voit aucun périphérique wifi. Du coup, impossible d'utiliser la fonction de "création d'un réseau wifi" proposée par windows.
 
Je voudrais savoir si quelqu'un connait une solution pour résoudre mon problème.
Merci
:)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 13:51:35  profilanswer
 

n°2767744
eric011
et vive la galère
Posté le 24-03-2008 à 20:42:58  profilanswer
 

c'est pas tres explicite : d'un côté ,tu dis que la carte fonctionne  et d'un autre, que windows ne reconnait aucun peripherique wifi!
qu'en est-il dans le gestionnaire de peripherique :
ta carte est bien presente ? a t elle est un "!" ou un "?" devant elle??

n°2767756
yoyo173
Posté le 24-03-2008 à 21:17:55  profilanswer
 

Re
Alors, essayons d'être clair.
Dans le gestionnaire de périphérique, la carte est bien là et fonctionelle. Par contre, avec l'assistant configuration reseau wifi, il ne veut pas créer le réseau. (assistant ne fonctionnant pas à cause du logiciel faisant fonctionner la carte wifi me dit il )

n°2767774
cartman41
Posté le 24-03-2008 à 22:35:26  profilanswer
 

c'est parce que tu dois avoir un logiciel de gestion de ta carte réseau... et windows préfère gérer lui même les cartes réseau.
dans l'onglet "démarrage" de msconfig, vérifies qu'aucun logiciel concernant ton périphérique réseau ne se lance... ;-)

n°2767777
yoyo173
Posté le 24-03-2008 à 22:55:17  profilanswer
 

J'ai effectivement un logiciel (les drivers ralink) pour ma carte wifi, sinon elle ne fonctionne pas.
Si je ne le lance pas, je risqe pas de créer de réseau wifi sans wifi, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible création réseau wifi

 

Sujets relatifs
Impossible de charger le pilote matériel de cloneCD !Carte réseau Realtek 8168/8111 ne reconnait plus la Freebox !
recuperer mes donnees et formatage impossibleXP - Connexion lecteur réseau sur serveur 2003
!!! Formater XP SP2 : Impossible !!! ??????Installation de mes applications impossible sous Vista
Création de fichier .rar et/ou UC à 100%réseau et xp 64 bits
Carte wifi Intel 3945abg absente sous Vista...creation d'un reseau WIFI impossible depuis installation du SP2
Plus de sujets relatifs à : impossible création réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR