Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Groupe de travail Windows KO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupe de travail Windows KO

n°2813697
francoisch​1
Posté le 16-10-2008 à 09:16:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon PC porte un nom, disons Toto, et fait partie d’un groupe de travail Windows, disons Bande.
 
Quand j’ouvre Favoris réseau / Tout le réseau / Réseau Microsoft Windows, j’arrive à Bande.
 
Quand j’essai d’ouvrir Bande, j’ai une boite d’alerte qui dit : « Toto n’est pas accessible. Vous ne disposez pas … »
 
L’accès aux dossiers partagés de ce PC n’est pas possible ; naturellement, il n’est pas non plus possible aux autres PC du groupe.
 
Par avance merci de votre aide.
 
Francois

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 09:16:00  profilanswer
 

n°2813703
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-10-2008 à 10:03:00  profilanswer
 

Quel(s) OS sur les machines ?
Quelles sont les IP des machines concernées (réseau local) ?

n°2813803
francoisch​1
Posté le 16-10-2008 à 18:08:51  profilanswer
 

bonjour
 
Mon PC est en WinXP SP2; pour le moment, je limite ma question à cette machine.
 
Je ne peux même pas accéder au Groupe de travail sur lequel est est définie.
 
Ca a fonctionné, pendant longtemps, mais ça ne fonctionne plus; l'autre PC est aussi WinXP SP2, le réseau est WiFi, en adresses IP fixes.
 
Francois

n°2813842
carlcoxxx
Posté le 16-10-2008 à 21:22:00  profilanswer
 

Parefeu actif?
Pb de droit sur les répertoires?
 
et pour finir, c'est pas nouveau que l'explorateur windows pour du partage réseau, c'est dla daube....

n°2813851
francoisch​1
Posté le 16-10-2008 à 21:55:47  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
ZoneAlarm est normalement actif sur mon PC; néanmoins, je l'ai aussi stoppé pour refaire l'essai d'ouverture du groupe de travail, sans résultat; j'ai déclaré partagés plusieurs répertoires.
 
Tout de même, je devrais, je crois, pouvoir voir mes propres répertoires partagés.
 
Si je repose ma question autrement: avec quel autre logiciel que l'Explorateur, s'il y en a un, je pourrais "voir" les répertoires partagés d'un autre PC du même Groupe de travail sur le même réseau local avec les mêmes id / mdp?
 
Par avance merci.
 
Francois

n°2813854
carlcoxxx
Posté le 16-10-2008 à 22:02:40  profilanswer
 

démarrer > éxécuter
 
\\@ip_du_pc_distant\nom_du_partage
ou
\\nom_du_pc_distant\nom_du_partage (je ne recommande pas l'utilisation du nom)
 
sinon, clic droit sur poste de travail, >> monter un lecteur réseau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Groupe de travail Windows KO

 

Sujets relatifs
Partage d'imprimante sous windows XPRésolution windows bloqué à 1024*768
Probleme installation de WINDOWS XP sur PC portable Packard Bell VISTAInstallation Windows VISTA FR impossible
Bug Windows Installer lors d'installationsSynchronisation serveur mail avec windows live mail ou outlook
[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Server
probleme windows XP qui reboot 2 ou 3 foisWindows XP planté après changement de CM
Plus de sujets relatifs à : Groupe de travail Windows KO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR