Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros souci (BSoD et compagnie...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros souci (BSoD et compagnie...)

n°2947223
tinker
Posté le 27-05-2010 à 11:53:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lorsque je démarre mon fixe qui est sous XP, j'ai le message suivant:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system"
 
 
J'éteins puis je boot sur le CD XP pour lancer une console de récupération, et après le premier chargement (pilotes tiers, etc) hop, BSoD "Un problème a été détecté, blablabla".
 
Ok super, j'ai ensuite démonté le DD, je l'ai branché via un connecteur pour SATA par USB à mon PC portable et j'ai fait un sfc /scannow /offbootdir=e:\ offwindir=e:\windows et là, j'obtiens ce message:
"La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation."
 
Merci.
 
Là j'ai lancé un chkdsk, je pense pas que ça change grand chose. Y'a-t-il une dernière solution avant que je formate totalement le DD ?
Merci de vos réponses par avance

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 11:53:42  profilanswer
 

n°2947228
azawa
Posté le 27-05-2010 à 13:00:06  profilanswer
 

dans ton cas suivre TOUTE la procédure microsoft décrite ici
 
 
http://support.microsoft.com/defau [...] 7/5/45.ASP


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2947229
tinker
Posté le 27-05-2010 à 13:16:35  profilanswer
 

ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai suivi cette procédure de microsoft, mais il manque le fichier system dans le dossier repair, donc rien n'est copié et donc quand je rebranche le DD, toujours le même souci.
 
edit: resultat du chkdsk:
 
http://img15.imageshack.us/img15/9708/chkdskres.png
 
edit2:
 
Et puis, extrait de la procédure Microsoft:
"Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.  
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.  
Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération. "
 
Je vous rappelle que je peux même pas arriver à cet écran, le BSoD arrive avant cela. Donc j'ai du lancer le batch à partir de mon pc portable avec le dd branché dessus, en modifiant les commande "delete" en "del" car delete ne fonctionne pas.


Message édité par tinker le 27-05-2010 à 13:32:25
n°2947348
tinker
Posté le 28-05-2010 à 09:17:44  profilanswer
 

SVP ça devient urgent!

n°2947351
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-05-2010 à 09:21:21  profilanswer
 

Format C:
 
 
en 24heures, ta machine serait redevenu quasi tel quelle était avant le problème.


---------------
#mais-chut
n°2947356
tinker
Posté le 28-05-2010 à 09:35:05  profilanswer
 

Bon je crois qu'effectivement je vais pas avoir trop le choix...merci

n°2947378
azawa
Posté le 28-05-2010 à 10:59:25  profilanswer
 

go réinstallation la  :hello:


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros souci (BSoD et compagnie...)

 

Sujets relatifs
Gros problème de sécurité, propriétaire d'un fichier systèmeBsod mais impossible de créer le minidump malgré les bons réglages
Probleme BSOD lors de lecture fichier video (nv4_mini.sys)Gros Problème Windows 7 (partion magic)
Win 7 Gros soucis de ralentissement system SANS VIRUSGros probleme de boot XP
pas de DUMP pour un BSODHELP: j'ai un souci avec XCOPY ou XCopy32
Gros problèmes de lenteurs sous Win 7 64 !!!Ecran bleu (BSOD) avec aVat 5
Plus de sujets relatifs à : Gros souci (BSoD et compagnie...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR