Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 Gros soucis de ralentissement system SANS VIRUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 7 Gros soucis de ralentissement system SANS VIRUS

n°2944224
olivierfla​sh
Posté le 06-05-2010 à 18:18:25  profilanswer
 

Salut tous le monde j'ai un gros soucis de ralentissement avec "Windows 7 Edition Intégrale" que j'ai installé sur 2 pc. Le premier un portable dell lattitude D430 sur lequel était déjà installé Vista. Pour ce pc je n'ai aucun souci, il tourne parfaitement.
Pour le deuxième là, c'est différent, c'est une tour que j'ai monté moi même avec comme config ( intel core E6700, 4Go mémoire kingston, geforce 8500 Gt) et qui tournait nikel sur XP. Depuis que j'ai installé win 7 je suis obligé d'utiliser comme navigateur UNIQUEMENT Internet explorer 8, dès que j'utilise un navigateur comme mozilla mon pc ralentit, dès que veut utiliser un lecteur multimedia ultra leger comme Vlc mon pc ralentis il faut que j'utilise uniquement wmp ou l'interface media center, mais ce qui est curieux c que sur autre pc, le portable Dell je n'ai aucun conflits tout fonctionne normalement.  
Je précise que j'ai déjà scanner mon pc de long en large avec different antivirus, pas de spyware, defrag faite regulièrement et que j'utilise mon pc uniquement pour surf et lire video. mon DD est divisé en 2 un de 30 Go alloué au system (15Go libre) et le deuxieme disque 460 Go (430 libre).
J'ai chercher sur plusieur forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je pense plus à la piste du conflit materiel que vu que le portable fonctionne parfaitement.
Je vous remercie de bien vouloir me donner quelques pistes je commence à bouillir de l'interieur ca fait maintenant plus de 2 semaines que je cherche.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 18:18:25  profilanswer
 

n°2944225
chroctar
Posté le 06-05-2010 à 21:43:14  profilanswer
 

installe les derniers drivers concernant la carte graphique. regarde dans le gestionnaire de tache si un processus prend beaucoup plus de ressource que les autre de façon constante

n°2944226
olivierfla​sh
Posté le 07-05-2010 à 14:11:28  profilanswer
 

chroctar a écrit :

installe les derniers drivers concernant la carte graphique. regarde dans le gestionnaire de tache si un processus prend beaucoup plus de ressource que les autre de façon constante


Salut chroctar, le probleme c'est que je n'ai aucun processus anormal, et si c'était un conflit de driver j'aurais ce ralentissement system constament or que là non. Et quand je parle de ralentissement system c'est parce que meme l'horloge finit par tourner au ralentit.
Si je procède par élimination, le windows n'est pas defectueux puisqu'il tourne sur mon portable, donc le probleme est bien specifique à ma tour que j'ai monté moi meme et qui fonctionnait tout à fait normalement sur xp.  
Si le problème venait de ma carte graph alors ce ralentissement serait constant et régulier dans le temps.
Aucun processus n'a l'air bizarre ou de prendre plus de ressource que les autres.
Enfin comment se fait il que si j'installe un navigateur autre que ie je ralentis, si j'utilise un autre lecteur que wmp je ralentis mais si je me résigne strictement à naviguer avec ie et lire mes video avec wmp alors le system redevient presque normal et je dis presque puisque l'horloge en bas à droite avec les heures d'utilisation finit par ce décaler.
 
cela dit en passant mes drivers sont à jours, et j'utilise ccleaner régulierement. N'hésitez pas me demander plus d'info concernant ma config ou autr qui pourrait nous permettre de resoudre mon problème. Je vous remerci

n°2944228
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-05-2010 à 14:18:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win 7 Gros soucis de ralentissement system SANS VIRUS

 

Sujets relatifs
Virus antimalware doctorGros probleme de boot XP
Partition sous WIN 7plusieurs svchost.exe , un virus ou pas ?
WIN 7 32 bits et 64 bitsMAJ microsoft office system 2007 ne veut pas se faire
[Résolu] Virus au démarrageGros problèmes de lenteurs sous Win 7 64 !!!
Plus de sujets relatifs à : Win 7 Gros soucis de ralentissement system SANS VIRUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR