Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion des disques sous Windows Home Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des disques sous Windows Home Server

n°2882754
jojozekil
Woohoo !
Posté le 27-07-2009 à 17:13:18  profilanswer
 

Salut all !
 
J'utilise actuellement un NAS Thecus avec 3 baies (3200). Malheureusement je l'ai presque rempli et Thecus n'a pas prévu de supporter des disques plus gros que ceux que j'ai aujourd'hui (des 1To). Ils les réservent au 3200Pro et gammes supérieures :fou:
 
Vu le prix des NAS et celui des mobo atom, je pensais monter mon propre NAS via carte RAID. N'ayant que très peu d'expérience sous Linux, je vais opter pour du Windows.
 
Je pourrais monter des grappes de RAID5 puis installer mon OS. Le problème du RAID5 c'est qu'il n'est pas évolutif (corrigez-moi si je me trompe). Si j'installe 3 HDD aujourd'hui, je ne peux pas en rajouter un demain, je suis obligé de créer un nouveau RAID (et de perdre les données au passage) ou de faire une seconde grappe.
Le truc c'est qu'avec le RAID, on a n-1 fois la taille des HDD (à supposer donc que j'en ai n et qu'ils soient tous de même capacité). Il est donc plus intéressant d'avoir une grappe la plus grosse possible plutôt que plusieurs grappes.
 
J'ai lu plusieurs articles sur WHS et il a l'air de gérer une espèce de Raid maison super souple. Maintenant impossible de trouver comment il marche vraiment, comment se passe une upgrade, le remplacement d'un HDD qui tombe en panne...
 
Si certains pouvaient nous en parler ce serait sympa.
 
Merki :jap:


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 17:13:18  profilanswer
 

n°2884884
elcapp
Posté le 05-08-2009 à 22:02:13  profilanswer
 

Le "raid" de WHS c'est la duplication des données.
 
Voici ce que dit l'aide :
 

Citation :

La duplication des dossiers est une technologie qui duplique des dossiers et des fichiers sur plusieurs disques durs. Tous les dossiers pour lesquels la duplication des dossiers est activée utilisent le double de quantité de stockage de serveur.
 
Si vous activez la duplication des dossiers et qu'un disque dur est défaillant, aucun de vos fichiers stockés dans un dossier partagé ne sera perdu. Vous devez retirer puis remplacer le disque dur défaillant aussitôt que possible. Pour plus d'informations reportez-vous à Stockage serveur.
 
 Note  
 Pour que vous puissiez activer la duplication des dossiers, plusieurs disques durs doivent avoir été ajoutés au stockage de serveur sur Windows Home Server, et la quantité d'espace disponible doit être suffisante pour que la duplication puisse avoir lieu.
 
 
La durée de la duplication des dossiers est fonction du nombre de fichiers et de dossiers présents sur votre serveur domestique. La duplication des dossiers est effectuée en arrière-plan, ce qui vous permet de continuer à utiliser Windows Home Server pendant la procédure de duplication.


 
L'idéal étant de compléter ça par un addin du nom de duplication info : http://akiba.geocities.jp/duplicationinfo/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion des disques sous Windows Home Server

 

Sujets relatifs
Windows media player Pb réinstallation Windows Vista sur VaioFZ18M, impossible de détecter
vmm32.vxd introuvable et pas de cd de windowsFichiers supprimés qui réapparaissent (Windows 7)
Pb avec Spybot, malware et Parefeu windowsPersonnalisation de Vista Home Premium
Windows media player sur widnows 7 - Logiciels * *Problème blu-ray disc sur windows 7
probleme installation windows 7 x64Windows Home Server - Gestion des disques
Plus de sujets relatifs à : Gestion des disques sous Windows Home Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR