Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

   Pb réinstallation Windows Vista sur VaioFZ18M, impossible de détecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb réinstallation Windows Vista sur VaioFZ18M, impossible de détecter

n°2882585
jinkao
to be or not to bee-bop?
Posté le 27-07-2009 à 00:21:12  profilanswer
 


Pb réinstallation Windows Vista sur VaioFZ18M, cause impossible détecter disque dur
 
Bonjour à tous,
J'ai un problème technique sur mon ordinateur portable Sony Vaio VGN-FZ18M.
 
J'essaye sans succès, de réinstaller Windows Vista (Home Edition fourni avec l'ordinateur) à partir des Dvd de réinstallation Viao Recovery que j'ai gravé.
Lors de la première ouverture de la récupération système, j'ai formaté totalement mon disque dur avec l'outil Wipe and Erase proposé par l'utilitaire de réinstallation VAIO.
Depuis, lorsque je lance la récupération système, dès l'ouverture, aucun système d'exploitation n'est détecté et le disque dur est introuvable, je clique sur "charger les pilotes" pour charger les pilotes de mon disque dur.
Il me semble que c'est le driver de mon controlleur SATA que je dois installer pour que le disque dur soit enfin détecté.
J'ai donc essayé le driver suivant, présent dans le dossier "SATA" du pack de drivers d'origine que j'ai téléchargé sur support vaio:
-"iaahci.inf" puis je sélectionne:
"Intel(R) 82801 FR SATA AHCI Controller"
ainsi que:
"Intel(R) 631xESB/632xESB SATA AHCI Controller"
ou enore:
"Intel(R) 82801FR SATA RAID Controller"
les pilotes s'installent mais toujours aucun système d'exploitation, ou disque dur n'est disponible dans la liste.
Je ne peux donc plus lancer l'utilitaire de réinstallation VAIO! (message:"Réinstallation impossible car le disque dur est introuvable" )
J'ai néanmoins noté, que mon disque dur est toujours présent dans le menu principal du BIOS:
"Hard Disk Drive: 160 BG".
Je précise que les spécification de mon disque dur: SEAGATE Momentus SATA, 5400.3, 160 GB.
 
Voila un problème que me semble bien complexe. Avec-vous une solution pour moi??
Merci d'avance,


---------------
Jinkao
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 00:21:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

   Pb réinstallation Windows Vista sur VaioFZ18M, impossible de détecter

 

Sujets relatifs
Message d'erreur de win vistaPetits lags réguliers sur vista (connexion)
impossible de cliquer sur la barre des tâchesvmm32.vxd introuvable et pas de cd de windows
Fichiers supprimés qui réapparaissent (Windows 7)Pb avec Spybot, malware et Parefeu windows
Personnalisation de Vista Home Premium Windows media player sur widnows 7 - Logiciels * *
Diaporama de Vista saccadé en mode fondu 
Plus de sujets relatifs à : Pb réinstallation Windows Vista sur VaioFZ18M, impossible de détecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR