Bonjour,
J'ai récupéré depuis un moment sur le site de DL microsoft la version Bêta de Windows Home Server.
J'ai depuis monté un PC avec des pièces de récup venant de divers machines qui ont évolué chez moi, le temps est donc venu de m'intéresser à cet OS.
Je comptais utiliser ce serveur comme serveur de fichiers, pour alléger les PC clients et permettre une sécurisation des données.
Avant d'acheter des disques, des cartes controleurs SATA (ancienne carte mère qui ne gère que l'IDE) et l'OS en version dénitive, j'ai souhaité voir comment WHS fonctionne.
Dans l'idéal, je souhaitais monter WHS sur un Raid 1 logiciel... donc installer l'OS puis monter le Raid 1 par WHS.
A coter de cela, je souhaitais faire un Raid 5 avec 3 disques dans un premier temps pour les data.
Malheureusement, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé comment faire du Raid dans cet OS... en revanche il semble proposer la duplication des répertoires.
Mes questions sont donc les suivantes :
1. Puis-je faire un Raid 1 Soft sur la partition système?
2. Sinon, comment sécuriser la partition système?
3. Comment WHS gère les disques? Est-ce du Raid1 ou un backup régulier?
4. Comment WHS gèrera 3 disques de données, un pseudo Raid 5 est-il possible?
5. Que feriez-vous à ma place, c'est à dire faire simplement des backups des PC clients ou héberger les fichiers directement et seulement sur le serveur? (tout en sachant que dans ce cas je ferai quand même des backups des partitions systèmes des PC clients).
Merci pour votre aide
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2007 à 13:55:26