|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fuite du code source de Windows XP !? |
symaski62 | https://www.generation-nt.com/fuite [...] 80626.html
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
Publicité | Posté le 02-10-2020 à 14:55:09 |
Kerri | Ça fait des années que le support d’xp est abandonné, évidemment qu’il y a des failles non corrigées. --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 02-10-2020 à 16:00:28 |
Kerri |
Message édité par Kerri le 02-10-2020 à 16:03:52 --------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | quelque part c'est peut etre une bonne chose que ca ai fuité, ca va peut etre inciter les derniere entreprise l'utilisant encore a faire le pas.
--------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
je suis parfaitement conscient que les failles qui sont restées dans XP ont de forte chance d'exister encore sous 10. apres tout une grande part du Kernel.
Message édité par Z_cool le 03-10-2020 à 09:45:48 --------------- #mais-chut |
Kerri |
--------------- Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G |
nex84 Dura lex, sed lex | Perso, je ne crois pas à la sécurité par l’offuscation. Qui dit faille, dit risque potentiel. Vu la base de code de Windows, une faille découverte dans le code qui a fuité peut potentiellement être aussi présente dans Windows 10. Après, il ne faut pas oublier qu'il existe encore pleins d'endroits avec de vieux systèmes non patchés. Message édité par nex84 le 05-10-2020 à 10:41:52 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 13:52:07 |
leroimerlinbis |
|
nex84 Dura lex, sed lex |
Mais bon, je suis d'accord que c'est plus un coup de com' qu'autre chose. Message édité par nex84 le 05-10-2020 à 15:00:21 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
|
F117 |
Message édité par F117 le 05-10-2020 à 21:04:09 |
Trit' |
Message édité par Trit' le 06-10-2020 à 11:19:51 |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2020 à 18:29:58
Oui c'est pour cela que pour Linux, pour analyser sa percée (ou non) il faut segmenter, car les usages différent Pour le jeu (qui, il faut le rappeler, à fait migrer nombre d'utilisateurs des anciennes machines Atari, Amiga etc vers le PC sous Windows, avec des jeux comme DOOM) c'est un vecteur d'appel dans les foyers
Pour l'usage internet et bureautique ... C'est une autre histoire. Déjà il y a le conditionnement, le marketing et.. surtout les habitudes : Les gens sont par ex persuadés qu'il leur faut Word pour écrire 3 lettre dans l'année Déjà il leur faudrait par défaut une interface bureau semblable à celle de Windows (et pas qui ressemble à ...) C'est la base Après il y a la résolution des problèmes... Lorsqu'on voit que de plus en plus de gens lorsqu'ils sont confrontés à un problème n'attendent qu'une chose : Que la réponse arrive sur un plateau, avec Linux ils sont mal partis Enfin bref il y a beaucoup à dire, ce qui précède est succinct, partiellement vrai (et faux donc :-) parce qu'il n'existe pas qu'un seul utilisateur (on ne peut pas globaliser uniquement avec Mr et Mme MICHU) et pour les versions Entreprises et administrations là aussi il faudrait carrément un bouquin :-) (pour les administrations sous Linux on peut citer juste un ex : Usage d'un document cerfa et du reste même pour l'utilisateur Mr et Mme Michhu ce n'est pas simple Edit : Je ne sais si la suite "OnlyOffice Workspace" (crée pour faire obstacle aux GAFAM cloud) fait le boulot mais le tarif à 1.000 € pour 25 utilisateurs reste abordable Message édité par Profil supprimé le 06-10-2020 à 19:03:29 |
nebulios |
Message cité 1 fois Message édité par nebulios le 06-10-2020 à 21:22:11 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2020 à 23:18:42
Si j'ai indiqué "Si on part du principe qu'il n'existe QUE le protocole SMB V1 la réponse est OUI" c'est en réponse à ton énoncé comme quoi il ne peut être désactivé donc pour un usage réseau Tu interprètes
Ensuite sur l'implémentation, on voit de plus en plus d'utilisateurs (je parle de particuliers) qui ont des soucis avec Win10 et divers PC chez eux, des matériels, surtout NAS, marques connues, qui pour certains sont relativement récents (2017) pour lesquels aucune mise à jour n'est proposée par le constructeur sur les protocoles
Si tu suis les aides Microsoft je ne vois pas en quoi tu peux te planter C'est en relation et réponse avec ton affirmation comme quoi il faut utiliser un OS récent qui supporte des protocoles récents
Si je choisis de mettre ce prix c'est qu'il y a des raisons (technologies à venir et que j'anticipe par ex mais pas que ) , et on peut effectivement jouer sur une config à 1000 euros, mais comme tu le dis c'est mon choix Tu es toujours dans la déformation. Quant au PC correctement installé et configuré... Visiblement tu es dans une bulle L'atout de Windows (ou son désavantage) est qu'il est livré en l état pour tous les usages, et que chacun peut l'adapter suivant l'utilisation qu'il fait de son PC (du moins pour des usages spécifiques : montage Vidéo, MAO, jeux, ... parce que le PC à tout faire, avec 2 tonnes de logiciels c'est un leurre)
Je n'ai JAMAIS dit que je refusais les maj mais que je n'aime pas être pris pour un beta testeur (et c'est ma vision de la chose) Par contre les maj, je ne les applique qu'une ou 2 semaines après, juste pour les retours surtout si ils sont négatifs et comportent des risques Message édité par Profil supprimé le 06-10-2020 à 23:21:13 |
F117 | ca critique les utilisateurs de windows 7 ou xp voici de quoi vous rassurer sur les utilisateurs de windows 10
|
TheDarkgg |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2020 à 02:36:59
|
nebulios | Dernières réponses de ma part sur ce sujet :
Message cité 1 fois Message édité par nebulios le 07-10-2020 à 11:46:43 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2020 à 22:20:47
Si on n'en n'a pas besoin, (utilisateur lambda avec une utilisation personnelle/familiale donc pas en réseau) on peut tout à fait désactiver ce protocole, alors que tu affirmes le contraire Mieux, pour toi, et sous Win7 c'est une opération "délicate" alors que je te démontres qu'il n'en n'est rien (visiblement une manipulation de base te fait peur, donc tu ne maitrises pas, ou ne comprends pas ce que tu lis, alors que c'est expliqué pas à pas par Microsoft)
Alors pour le reste, je conçois que tu ne puisses admettre certaines choses, que cela te dépasses
Les ransomwares sont diffusés par deux modes principaux : - Les campagnes d'emails malicieux, s'appuyant la plupart du temps sur des pièces jointes en javascript, VBS. Il s'agit donc de Scripts Malicieux. A partir de là, si on sait comment cela se propage, on se protège en amont, et pas besoins de kits "anti ransomwares" ou d'un Windows 10, car cela fonctionne très bien sous les "anciens" OS (comme Win7) En plus cette protection ransomware de Microsoft est activée par défaut ? Les gens le savent ? Et si ils le souhaitent, ils connaissent les contraintes ? Pourquoi voit on des progs type https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=65877 pour mieux gérer Defender ?
C'est juste une première étape implémentée dans nombre de ransomwares post printemps (je te laisse chercher les autres, mais tu dois les connaitre vu que tu sais tout mieux que tout le monde)avant que la fonction principale entre en jeu Alors OUI on voit passer tous les jours (c'est estimé à travers le monde à 50 attaques réussies par jour sur les stés, entreprises, administrations) des demandes de rançons avec chiffrement, et majoritairement c'est du fait d' OS ou programmes obsolètes ou non mis à jour, ou pas ou mal administrés (serveur) mais ce n'est pas parce qu'ils auraient eu Windows 10 2004 à jour que le vol de données avec demande de rançon n'aurait pas eu lieu Tiens juste un exemple : la faille RIPlace qui figure dans les kits cette année avec la famille des ransomware THANOS. Ton Windows10 (et les anciennes versions) ne peuvent pas contrer les ransomware qui utilisent cette technique de camouflage C'est pour cela qu'il faut oeuvrer en amont (et cela fonctionne) et se rappeler que la seule solution viable pour tout ce qui est à venir.. ce sont les sauvegardes En plus si on s'attache à la solution MICROSOFT la protection contre les ransomwares fonctionne (Globalement si on fait abstraction de ce qui précède) , mais la défense de base contre les logiciels malveillants ((Malwares au sens large) n'est pas à la hauteur. Fais un tour dans les forums de désinfection, sors de ta bulle
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2020 à 22:23:23 |
leroimerlinbis |
|
Modération | Posté le 08-10-2020 à 13:54:33 On s'en branle, on revient au sujet initial |
Publicité | Posté le |