Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formater son disque dur sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater son disque dur sous XP

n°1495487
pat75
Posté le 18-03-2004 à 16:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment formater proprement son disque dur sous XP pour réinstaller ensuite XP (problème récurents...!) Sous DOS ça marchait bien mais ça existe plus sous XP...
Mais ce que je veux c'est éviter de passer par le CD d'installation de XP et d'écraser l'ancienne version pour y installer la nouvelle. Ce que je voudrais c'est formater puis installer.
 
Quelqu'un a une idée ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 16:30:23  profilanswer
 

n°1495490
junior07
Posté le 18-03-2004 à 16:31:57  profilanswer
 

Si tu formates, tu écrase l'ancienne version alors pour quoi tu ne veux pas le faire avec le CD ?

n°1495495
pat75
Posté le 18-03-2004 à 16:35:04  profilanswer
 

Car je l'avais déja fait avec le CD et il m'avait gardé les documents, soft, config...et les problèmes

n°1495528
junior07
Posté le 18-03-2004 à 16:52:53  profilanswer
 

Dans ce cas tu n'avais pas formaté, ou alors tu as plusieurs partitions.
Tu peux décrire ta config stp.

n°1495662
sanpellegr​ino
Posté le 18-03-2004 à 18:12:07  profilanswer
 

pat75 a écrit :


Je voudrais savoir comment formater proprement son disque dur sous XP pour réinstaller ensuite XP (problème récurents...!) Sous DOS ça marchait bien mais ça existe plus sous XP...


Si si ! Tu bootes sur le CD, après qu'il ait copié les fichiers d'installation il te propose de formater [:spamafote]  

pat75 a écrit :


Mais ce que je veux c'est éviter de passer par le CD d'installation de XP et d'écraser l'ancienne version pour y installer la nouvelle. Ce que je voudrais c'est formater puis installer.


Applique la méthode que je viens de te donner [:huit]
Par contre évidemment tous tes documents seront effacés évidemment...

n°1495707
titou69
Posté le 18-03-2004 à 18:44:08  profilanswer
 

oui il te propose de formater mais ensuite il lance l'instalation automatiquement apres  
a moins qu'on puisse simplement formater a partir du cd de xp ce qu'il me semble que l'on ne peut pas faire
 
Moi aussi je me posai la question de savoir comment formater une partition ou y a win xp dessus mais ne voulant pa reinstaller xp sur cette partition mais un autre systeme par exemple win 98

n°1495731
sanpellegr​ino
Posté le 18-03-2004 à 18:58:57  profilanswer
 

titou69 a écrit :

oui il te propose de formater mais ensuite il lance l'instalation automatiquement apres  
a moins qu'on puisse simplement formater a partir du cd de xp ce qu'il me semble que l'on ne peut pas faire


Et si tu retires ton CD à la fin du format ?

titou69 a écrit :


Moi aussi je me posai la question de savoir comment formater une partition ou y a win xp dessus mais ne voulant pa reinstaller xp sur cette partition mais un autre systeme par exemple win 98


Déjà essayé directement avec le CD de 98 ?
Sinon tu formates en FAT32 et ensuite tu bootes sur le CD de 98 [:huit]

n°1495733
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2004 à 19:00:49  profilanswer
 

au lieu de formater, tu supprimes purement et simplement les partitions et c'est réglé !


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1495748
titou69
Posté le 18-03-2004 à 19:10:46  profilanswer
 

retirer le cd a la fin du format je pense qu'il va pas aimer
 
non jamais essayer avec le cd win 98 car je crois qu'il n'est pas autobootable enfin c ce qu'il me semble j'avou ne pas avoir essayer  
 
sinon pour loom euh je pense que avoir des partition c'est jsutement pour pas perdre tout ce que tu as sur le pc alors supprimer les partition non ca va pas le faire

n°1495756
sanpellegr​ino
Posté le 18-03-2004 à 19:15:23  profilanswer
 

titou69 a écrit :

retirer le cd a la fin du format je pense qu'il va pas aimer


Essaie, tu verras bien [:spamafote]  

titou69 a écrit :


non jamais essayer avec le cd win 98 car je crois qu'il n'est pas autobootable enfin c ce qu'il me semble j'avou ne pas avoir essayer  


Au fait pourquoi tu veux mettre 98 alors que tu as XP ? M'enfin là n'est pas le problème, finalement...  
[:figti] Sinon, tu as fait comment la première fois pour installer 98 s'il n'est pas bootable ?
Formate en FAT32, retire XP en mets 98, çe devrait le faire !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 19:15:23  profilanswer
 

n°1495757
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-03-2004 à 19:15:30  profilanswer
 

oups j'ai rien dit, j'avais pas vu qu'il voulait garder les partoches  
[:neowen]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1495763
titou69
Posté le 18-03-2004 à 19:18:28  profilanswer
 

pourquoi je veu remetre win 98 et ben pourquoi pas .... lol
 
euh comment j'ai fais la premiere fois ben j'en sai rien je sais que maintenant j'ai une disquette de demarage  
arf on ma pieger je sais pas quoi repondre mdr !!!

n°1495792
sanpellegr​ino
Posté le 18-03-2004 à 19:42:47  profilanswer
 

titou69 a écrit :

pourquoi je veu remetre win 98 et ben pourquoi pas .... lol


Comme tu veux... M'enfin à ta place si ta config te le permet reste sous XP [:spamafote]  

titou69 a écrit :


euh comment j'ai fais la premiere fois ben j'en sai rien je sais que maintenant j'ai une disquette de demarage  
arf on ma pieger je sais pas quoi repondre mdr !!!


:heink:  
Bon ben sur ce bonne chance, alors...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formater son disque dur sous XP

 

Sujets relatifs
MAJ d'un disque mirroir sous 2K svr après deconnexionPb windows et disque dur 200Go
Ghost sauvegarde disque dur externeRemontée d'alerte lors d'une panne disque
images jpeg endommagées suite copie disque a disquePerte de données sur disque dur: possibilité de récupérer ?
installation de prog sur disque dur videComment rendre un disque/dossier privé sous XP pro
disque esclave non reconnu...Windows XP pro et norton Ghost et disque SATA SEAGATE
Plus de sujets relatifs à : Formater son disque dur sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR