Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de prog sur disque dur vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de prog sur disque dur vide

n°1490642
FENUA
Posté le 14-03-2004 à 22:01:26  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,j'ai un thinkpad ibm 600E et le disque dur est vide;  
une fraction de seconde une image de window98 apparait et de suite après il y a ecrit sur un fond noir  
 
C:  
 
Je pense qu'il faut y installer un operating system pour demarrer et pouvoir utiliser le disque dur et ces programmes.  
Mais voila ,j'incere un cd de selection de logiciels dans le lecteur cd il se lance (le cd et rien ne se passe,bien sur le cd est autorun)Je m'attendais au moins a voir une image et la description des logiciels presents sur le cd mais rien.  
 
Comment faire pour installer, par exemple GIMP sur mon disque dur quasi vide?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 22:01:26  profilanswer
 

n°1490672
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 14-03-2004 à 22:23:26  profilanswer
 

si le disque dur est vide et qu'aucun OS n'est chargé, tu ne pourras pas utiliser ton lecteur CD...  
 
je te conseille de réinstaller le bazar tu perdras moins de temps

n°1491331
FENUA
Posté le 15-03-2004 à 15:00:56  profilanswer
 

JagStang-->tu veux dire que seul le operating system peut se mettre sur le disque dur avant toute chose?
 
Pourtant ,comme j'ai pas de cd d'installation de window me,car il etait deja sur le disque dur de mon portable achettè neuf;alors j'ai pris le dossier ou tous les peripheriques sont installès et le exe d'install associè a un fichier autorun et j'ai gravè.
 
Sur un pc qui a deja window me dessus ça demarre mais pour installer sur un disque dur vide ça demarre pas,pourquoi svp?

n°1491360
sanpellegr​ino
Posté le 15-03-2004 à 15:25:58  profilanswer
 

FENUA a écrit :


Pourtant ,comme j'ai pas de cd d'installation de window me,car il etait deja sur le disque dur de mon portable achettè neuf;alors j'ai pris le dossier ou tous les peripheriques sont installès et le exe d'install associè a un fichier autorun et j'ai gravè


:heink: J'ai pas tout compris...
Tu as fait QUOI exactement ?

n°1491367
karoli
Posté le 15-03-2004 à 15:29:59  profilanswer
 

En gros, un système d'exploitation sert a traduire tes demandes en langage informatique.
Ta demande c'est de lire le contenu du CD, mais il n'y a pas d'OS alors le lecteur cd ne "comprend pas".Ca c'est une chose...
 
et pour la manip que tu as tentée :
 
Pour installer un OS, il faut le CD original, fait pour installer ! Tu ne peux pas copier tous les fichiers d'un disque dur et les copier sur un autre en esperant que ca marche...l'informatique est un petit peu plus complexe que ca ;)


Message édité par karoli le 15-03-2004 à 15:30:56
n°1491771
FENUA
Posté le 15-03-2004 à 21:18:45  profilanswer
 

Dans window me il y a un dossier nommè option dans ce dossier il y a tout un tas de fichier et un exe nommè install en cliquant dessus l'installation s'opère en fait se reinstalle sur lui mème
(il y a mème un uninstall,celui la c'est pour tout virer surement)
Moi j'ai associè tout le dossier ou il y a install exe et je l'ai gravè sur cd avec autorun,pour qu'il s'installe tout seul comme quand il se reinstalle sur lui mème.
Hors avec un disque dur vide il demarre pas alors qu'avec tout le systeme deja installè il se demarre.
Si je desinstallais moi avec quoi je reinstalle?

n°1491774
FENUA
Posté le 15-03-2004 à 21:20:44  profilanswer
 

Karoli -->Merci,il faut tout de mème pas que je rachette window me si?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installation de prog sur disque dur vide

 

Sujets relatifs
juste une petite question en rapport avec l'installation d'xpprobleme d installation de win xp sur DD sata maxtor
Fichier .cab introuvable quand installation à partir de cdInstallation de winXP sur SATA sans disquette
Probleme d'installation de Windows XPprobleme d'installation de win xp pro
Comment rendre un disque/dossier privé sous XP prodisque esclave non reconnu...
mac afee probleme d'installationerreur d installation windows xp
Plus de sujets relatifs à : installation de prog sur disque dur vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR