Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Remontée d'alerte lors d'une panne disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remontée d'alerte lors d'une panne disque

n°1492117
Gaard28
Posté le 16-03-2004 à 09:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir comment vous fonctionnez pour la détection de panne disque. Sur mon matériel lorsqu'un disque tombe en panne, j'ai un petit voyant rouge sur le disque en question et qques bip d'alarmes mais rien n'apparait sous le sys. d'exploitation (Win2K Server dans ce cas). Est-ce que vous avez un système (événement, envoi de mail...) pour signaler une panne ? ou alors vous faites le tours de vos serveurs pour déceler une led rouge tous les jours ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 09:53:40  profilanswer
 

n°1492119
funkelly
Posté le 16-03-2004 à 09:55:10  profilanswer
 

Sur certains serveurs, Si tu installes une pile snmp (si le matos est compliant), tu pourras remonter tes alarmes de facon graphique ou message sur un serveur de supervision snmp par exemple.


---------------
Funkelly
n°1492130
Gaard28
Posté le 16-03-2004 à 09:59:02  profilanswer
 

J'ai du matos IBM, je suis en train de dl IBM Director qui est l'outil maison de monitoring. J'y ai pensé juste après avoir posté ... comme quoi je suis pas du matin  :sleep:


Message édité par Gaard28 le 16-03-2004 à 09:59:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Remontée d'alerte lors d'une panne disque

 

Sujets relatifs
images jpeg endommagées suite copie disque a disquePerte de données sur disque dur: possibilité de récupérer ?
Urgent ! XP m'alerte qu'un virus est détecté... et aucun AV ne le trouinstallation de prog sur disque dur vide
Alerte ! J'envoie des SMS torrides à ... je ne sais qui !! Help !Comment rendre un disque/dossier privé sous XP pro
disque esclave non reconnu...Windows XP pro et norton Ghost et disque SATA SEAGATE
Lire un disque NTFS sur un autre PCProb de taille sur disque dur assez bizar :/
Plus de sujets relatifs à : Remontée d'alerte lors d'une panne disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR