Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater DD

n°2911157
ratatouill​e571
Posté le 14-11-2009 à 03:09:21  profilanswer
 

Slt,
 
Suite à un gros bug avec windows live messenger, mon Pc rame à en crever  
J'ai tout essayer j'avais malheureusement décocher l'option de point de restauration automatique
Le problème est survenu en me rendant sur msn et lors de la demande du mdp, il m'etait seulement possible de consulter mon compte en acceptant la mise à jour de windows live quel bordel!!
 
Le pc a 7ans et c'est le premier gros bug ca rame sévère presque à jeter la tour par terre :fou:  
 
Etant relativement noob je vais vous montrer un impr écran du cd fourni lors de l'achat (guide de demarrage Unika XPHOSP1FRN voir ci dessous))
 
 
http://img199.imageshack.us/img199/8871/ghfhnf.jpg
 
J'ai trouver un tuto avec le "i386" qu'il fallait enregistrer sur cd pour reformater sans cd
Vu qu'il fait 470Mo ca doit etre windows complet je pense?!
Le n° de clé microsoft est sur le pc  xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
c'est un DD 40Go qui a travaillé non stop pendant 5ans
Est-il possible selon vous de formater sans faire de sauvegarde grâce à ce guide de démarrage
 
un grand [:m@nu68] d'avance
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 03:09:21  profilanswer
 

n°2911198
jim1240
Posté le 14-11-2009 à 13:06:34  profilanswer
 

Bonjour.
Le CD est bootable et le dossier I386 contient en effet les fichiers de Windows.
Il dispose de fichiers supplémentaires du constructeurs ou vendeur du PC.
Tu pourra formater ton DD en redémarrant ton PC sur le CD et en suivant les instructions.

n°2911266
ratatouill​e571
Posté le 14-11-2009 à 16:14:52  profilanswer
 

Re
merci,
 
Donc pas besoin de sauvegarde grace à ce cd je peut booter Xp sur n'importe quel DD?!
Je ne risque rien avec les drivers des composant tout es bien ds ce guide?
Il suffit le N° de clé et c'est bon..
Je compte me prendre plus tard un 640Go!

n°2911268
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 16:22:40  answer
 

Bonjour.
 
Assure-toi d'être derrière un bon routeur filtrant avant, pendant et après l'installation, parce que ton CD XP n'en est qu'au SP1 (donc vulnérable blaster et sasser).
 
Et télécharge le SP2 (ou SP3) avant de réinstaller XP, pour l'appliquer juste après l'installation.
 
Ou encore mieux, fais un slipstreaming du CD avant réinstallation :jap: (tuto facilement trouvables sur google)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 16:23:01
n°2911274
dnlilas
Posté le 14-11-2009 à 16:38:48  profilanswer
 

Il faudrait aussi intégrer les drivers SATA avec nLite, car le 640 Go est certainement un disque SATA.

n°2911324
ratatouill​e571
Posté le 14-11-2009 à 19:21:06  profilanswer
 


 
Est-vraiment utile tant que je vais pas sur des sites risqué  
Pour moi ca sera plus simple de mettre le patch avec Maj
Ca va faire 2 jour que je lis que des tuto non-stop  :pt1cable:  
au pire si y a des virus je reformate direct
 
 

dnlilas a écrit :

Il faudrait aussi intégrer les drivers SATA avec nLite, car le 640 Go est certainement un disque SATA.


 
Peut etre les DD sata sont livrés avec cd integrant les drivers?!
 
 
 
J'ai posté sur un autre forum et un membre me dit qu'il me sera pas possible de formater le DD avec ce Guide de démarrage
Il m'a conseillé de rechercher le fichier WINNT.SIF ds le dossier I386 et la clé est pas la meme que sur la carcasse du pc
il m'a aussi dit qu'il fallait recuperer les drivers pour que le pc fonctionne apres formatage
 
vs en pensez quoi?

n°2911337
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 20:02:52  answer
 

ratatouille571 a écrit :


 
Est-vraiment utile tant que je vais pas sur des sites risqué  
Pour moi ca sera plus simple de mettre le patch avec Maj
Ca va faire 2 jour que je lis que des tuto non-stop  :pt1cable:  
au pire si y a des virus je reformate direct
 
 


 
Je crois que tu ne comprends pas comment se propagent blaster et sasser. La simple connexion à Internet, même quelques minutes, sans même lancer le moindre programme, suffit pour se chopper les vers en question.
 
Maintenant, si pour toi, ça te coûte beaucoup d'installer ou de slipstreamer le SP2/SP3, on prie pour toi que tu aies un solide routeur.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 20:03:54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DD Externe 250Go USB - Différence de débit NTFS/FAT32[Résolu] Problème de drivers et de DD avec Win7
Formater portable acer pour installer windows 7 64 bitsrecupéré fichier DD
Serveur TSE-DD saturéInstallation XP et 7 sur 2 DD physiques différents ?
Impossible de démarer (ni sur DD, ni CD) - Windows XP Pro - Raid5Formater DD d'un portable : possible de résintaller XP ?
Récupérer mes données avant de formater mon DD???formater un DD externe
Plus de sujets relatifs à : Formater DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR