Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation XP et 7 sur 2 DD physiques différents ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation XP et 7 sur 2 DD physiques différents ?

n°2900292
yoli
Posté le 15-10-2009 à 21:38:49  profilanswer
 

Salut,
Voila, je comptes acheter Windows 7 à sa sortie, je suis actuellement sous XP.
Je prévois d'installer 7 sur un autre disque dur physique (pas une simple partition donc), et de garder l'autre disque avec XP.Je comptes agir ainsi pendant quelques mois, histoire d'être sur à 100% de pouvoir continuer mes habitudes sous XP au cas ou.
Bref, j'ai donc quelques questions :
 
- Au boot du PC, suis-je sur d'avoir le choix de démarrer sous 7 ou sous XP ?
- Ces 2 OS seront-ils intègres à 100% tout le temps ?
- Pourrais-je avoir un accès total au disque dur contenant XP et toutes ses données depuis 7, et inversement ?
- y-auraient-ils des inconvénients majeurs à faire cela ?
 
Merci bien  ;)


Message édité par yoli le 15-10-2009 à 21:39:13

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 21:38:49  profilanswer
 

n°2900482
Lepoutou
Posté le 16-10-2009 à 18:28:16  profilanswer
 

Un petit up en faveur de yoli car je vais avoir le même problème!
Question supplémentaire; dans cette configuration (w7 et xp sur deux hdd différents), mon imprimante (ou autre matériel disposant des drivers des deux o.s) fonctionnera-t-elle sans conflit sur chaque o.s ?

n°2900485
patparis
Posté le 16-10-2009 à 18:45:15  profilanswer
 

Salut
 
je ne vois pas de souci. L'installation de Windows 7 se fera sur une autre partition, qu'il s'agisse du même disque ou d'un 2ème disque ne change rien. Et à partir du moment ou Win 7 détecte la présence d'un OS, il proposera un multiboot avec un choix au démarrage.
L'installation supposera bien sûr celle de Windows et de tous les drivers pour le matériel, ainsi que des softs bien entendu. Les 2 OS seront totalement indépendants l'un de l'autre et il ne peut y avoir de conflit entre les 2.

n°2900664
yoli
Posté le 17-10-2009 à 19:00:53  profilanswer
 

Et bien merci, je verrai ça donc  :jap:


---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation XP et 7 sur 2 DD physiques différents ?

 

Sujets relatifs
Drivers 32 dans XP mode 32b dans Se7en 64b ?XP sp1 >> sp3 ?
Installation XP Pro sur WD Caviar Black 500Go SATA2Impossible de démarer (ni sur DD, ni CD) - Windows XP Pro - Raid5
Fusion de 2 partitions : [C: Win XP] [D: Vide] - Résolu ;)Passer de vista a XP ?
[SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !Installation Itunes et Windows installer
Plus de sujets relatifs à : Installation XP et 7 sur 2 DD physiques différents ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR