Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Formater portable acer pour installer windows 7 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater portable acer pour installer windows 7 64 bits

n°2907845
Aroun56
Posté le 02-11-2009 à 21:58:59  profilanswer
 

Bonjour,
Voila j'ai un acer aspire 7720G avec 3giga de ram et un processeur intel core 2 duo t5550 et le tout tourne sous windows vista 32 bits.
Je voudrais passer de vista 32 bits à windows 7 64 bits.
Je sais qu'on ne peut pas faire de mise à jour vista 32 bits vers seven 64 bits.
Mais je pense qu'en formatant mon portable et en installant une version complète de windows 7 64 bits pourrait marcher.
 
Ma question est: est- ce qu'il y'a risque, en installant de cette manière, que mon portable bug du fait que je n'ai plus de logiciel acer (exemple acer power management) ou bien d'autre bug lié à un formatage d'un portable acer?
 
Quelqu'un a t-il déja essayé cette manip?
 
Merci d'avance de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 21:58:59  profilanswer
 

n°2907975
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-11-2009 à 11:18:50  profilanswer
 

Non pas de risque.
Tout ce que tu as besoin ce sont tes drivers (au pire tu les télécharges AVANT sur le site d'acer).
En general je prends tjs la carte réseau, au cas ou ;)
Mais ce windows en détecte beaucoup, donc tout devrait bien se passer.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2907981
Kirby_Bros
Posté le 03-11-2009 à 11:34:22  profilanswer
 

J'ai un DELL XPS et je viens d'installer seven en passant comme toi de vista 32 bit à 7 64 bit.  
 
Voilà comment j'ai fait et je n'ai eu aucun soucis :  
-boot depuis le CD de 7 (impossible depuis Vista, ce n'est pas la même version mais en même temps on s'en fout).
-lancement de l'installation personnalisée ce qui m'a permit de choisir et formater automatiquement la partition désirée et d'installer 7 dessus
-l'intall s'est passée sans soucis, seul le driver de la carte Nvidia était un peu vieux mais sinon tout a été reconnu pendant l'install
-aller sur touslesdrivers.com pour lancer une reconnaissance de mon système et de compléter les drivers manquants
 
Et tout tourne au poil ! Après tu as un fichier de sauvegarde windows.old dans 7 qui contient tes anciennes données vista que tu peux supprimer.

n°2907985
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-11-2009 à 11:46:12  profilanswer
 

Petite remarque, tu n'as pas formaté ton  système vu que tu as récup windows.old.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2908075
Kirby_Bros
Posté le 03-11-2009 à 16:50:08  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Petite remarque, tu n'as pas formaté ton  système vu que tu as récup windows.old.


 
En fait c'est moins direct que ça. Le fichier windows.old n'est pas utilisable tel quel à part les données, c'est une sauvegarde de restauration et ça prend beaucoup moins de place qu'avant. On peut supprimer ce dossier sans avoir à désinstaller quoi que ce soit et normalement (y'a des bug mais pour moi y'a pas eu de soucis) ça se fait assez facilement. Donc on considère que c'est un formatage de la partition (pas un formatage de bas niveau du dur) avec création d'un backup. Il est vrai que formatage c'est un mot vague (il y a plusieurs niveau de formatages possible) si on ne précise pas.  :)

n°2908137
Aroun56
Posté le 03-11-2009 à 19:58:02  profilanswer
 

Oki j'ai bien compris. Merci de vos réponses. je vais essayer quand j'aurai mon win 7.

n°2908294
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 04-11-2009 à 10:57:23  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
En fait c'est moins direct que ça. Le fichier windows.old n'est pas utilisable tel quel à part les données, c'est une sauvegarde de restauration et ça prend beaucoup moins de place qu'avant. On peut supprimer ce dossier sans avoir à désinstaller quoi que ce soit et normalement (y'a des bug mais pour moi y'a pas eu de soucis) ça se fait assez facilement. Donc on considère que c'est un formatage de la partition (pas un formatage de bas niveau du dur) avec création d'un backup. Il est vrai que formatage c'est un mot vague (il y a plusieurs niveau de formatages possible) si on ne précise pas.  :)


 
ok donc il doit y avoir une variante dans l'install, car j'ai fait une install sans formater, et il m'a mis le vieux windows dans windows.old comme toi, mais j'ai également toutes me autres données qui étaient présentes avant dans le disque.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Formater portable acer pour installer windows 7 64 bits

 

Sujets relatifs
Agrandir partition système sous windows 7Problème avec adaptateur expresscard 54 sous Windows seven
changer repertoire image graveur windows xp[Windows 7] Dossier virtuel et WMP
windows 7 64bit ?Carte PCI Olitec wifi Incompatible windows 7?
[Windows 7] Bug et freeze inexpliqués !Dossier WINDOWS dans poubelle et indestructible
Windows n'arrive pas à se réparerInstall des drivers video impossible?
Plus de sujets relatifs à : Formater portable acer pour installer windows 7 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR