Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers "bloqué" dans propriété (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers "bloqué" dans propriété (résolu)

n°2980322
chatchat9
Posté le 03-02-2011 à 22:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après pas mal de temps sans utiliser mon pc, je découvre pas mal de problèmes que je n'avait pas avant...  :heink: Voici le premier.
Quand je vais dans propriété, la quasi totalité de mes fichiers indique ceci:
 
"Sécurité: Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet" (il manque un mot, j'imagine que c'est "ordinateur"  :sol: ). Puis je peux cliquer sur "Débloquer" pour enlever ce message.
 
Sauf que la plupart de ces fichiers proviennent bien de mon ordinateur, et que je me vois mal débloquer chaque fichier un à un...
Donc voici ma question, comment enlever cette "sécurité" à deux sous? J'ai du toucher à un truc mais je n'ai jamais vu ça avant...
 
Un peu d'aide serait la bienvenue svp  :)


Message édité par chatchat9 le 09-02-2011 à 21:58:01
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 22:13:14  profilanswer
 

n°2980656
aideinfo
Posté le 05-02-2011 à 18:06:15  profilanswer
 

Normalement, c'est indiqué pour les fichiers provenant d'Internet. MAis ça ne bloque en rien l'utilisation du fichier.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2980657
chatchat9
Posté le 05-02-2011 à 18:14:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
C'est ce que j'ai remarqué, par contre avant il n'y a jamais eu ce truc... Et comme dit plus avant, certains fichiers provenant d'internet ne l'ont pas, d'autres provenant de mon pc l'ont. Ca semble aléatoire...
 
J'ai remarqué autre chose ce matin, quand j'ouvre certaines applications (.exe) il me demande confirmation (comme sous cette horreur de vista), alors que ça n'a jamais été le cas avant non plus.
J'ai vérifié, en tout cas le pare-feu windows est bien désactivé...
 
Svp, comment désactiver ce(s) choses?


Message édité par chatchat9 le 05-02-2011 à 18:33:44
n°2980915
chatchat9
Posté le 08-02-2011 à 03:18:36  profilanswer
 

up?

n°2981232
chatchat9
Posté le 09-02-2011 à 19:38:22  profilanswer
 

JE viens de télécharger une image m'indiquant les différent coups au poker, car je m'y remet. Même les images que je prends sur le net ont ce truc "fichier bloqué".
 
C'est pas normal faut pas abuser j'ai jamais eu ça avant!
Un problème de configuration?
Aidez-moi svp car ça me court sur le haricot je suis à 2 doigt de formater!

n°2981248
aideinfo
Posté le 09-02-2011 à 21:10:49  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Normalement, c'est indiqué pour les fichiers provenant d'Internet. MAis ça ne bloque en rien l'utilisation du fichier.



---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2981250
Tortue-Gen​iale
Posté le 09-02-2011 à 21:15:12  profilanswer
 

+1 c'est parfaitement normal, il n'y a rien à configurer.

n°2981255
chatchat9
Posté le 09-02-2011 à 21:28:41  profilanswer
 

Bon d'accord, ça rentre dans ma tête dur. Comme cela ne faisait pas ça avant je m'interroge un peu. Les anciens fichiers téléchargés n'ont pas ça, seulement les plus récents. Peut-être est-ce depuis une mise à jour windows ou depuis le sp3. Parce que zut, c'est des fichiers légaux, comme quand je télécharge un programme gratuit sur 01net par exemple...
 
Dans tout les cas je pense que je peux laisser tomber, j'ai commencé à "débloquer" chaque fichier un à un...
 
Tout ce que j'aurais voulu, c'est un moyen de les débloquer tous en même temps :-(
 
 
Et pour la demande de confirmation lorsque j'exécute certains fichiers .exe (comme hijackthis) ??
J'ai pas besoin de ça, si je l'exécute c'est que je suis sûr de mon coup...


Message édité par chatchat9 le 09-02-2011 à 21:40:04
n°2981260
aideinfo
Posté le 09-02-2011 à 21:51:09  profilanswer
 

Pour les .exe, c'est normal, tu fais Débloquer pour ne plus l'avoir. C'est une sécurité. Tu ne l'as que pour eux.
Si tu n'avais pas ça, c'est quetu devais avoir un ancien SP (apparu dans le 2 je crois). J'en ai plein des fichiers comme ça, et je m'en fous complètemlent.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2981267
chatchat9
Posté le 09-02-2011 à 21:57:36  profilanswer
 

Je vois ^^
Je vais arrêter de psychoter alors, si vous me dites que c'est normal.
Merci pour votre aide. :-)
 
Je vais mettre résolu dans le titre.


Message édité par chatchat9 le 09-02-2011 à 21:58:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichiers "bloqué" dans propriété (résolu)

 

Sujets relatifs
Le fichier du journal d'évènements est endommagé[Résolu] Creation intempestive d'un fichier syncguid.dat sur USB
Ouvrir fichier .wpw ?Créer plusieurs DVD à partir d'un gros fichier.exe
copie de fichier dans un dossier, pb focusTraduire un fichier srt et le convertir
pas le droit d'accéder au fichier machin etc...Win 7 impossible de partager fichier autre que user
xp qui s'eteint aleatoirement et reste bloqué engeristrement parametreCopie de fichier après téléchargement
Plus de sujets relatifs à : Fichiers "bloqué" dans propriété (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR