Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de fenêtres qui se figent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de fenêtres qui se figent...

n°2901983
Gitoo
Posté le 21-10-2009 à 23:41:07  profilanswer
 

bonjour,  
depuis quelques temps mes fenêtres se figent et restent bloquées... plus moyen de les fermer, d'agir sur la barre des menus...
j'ai d'abord pensé à un pb matériel... j'ai nettoyé l'intérieur du pc (un portable)... puis j'ai vérifié les barettes de mémoires (2 Go) avec memtest... tout est ok...
le pointeur de la souris continue à répondre lors des déplacements...
j'ai essayé des restaurations... mais rien n'y fait... et windows, à la fin du processus me dit qu'il n' a pu mener à bien la restauration à cette date... j'ai réinstallé le pilote de la carte graphique, sans effet... puis je me suis décidé à tout réinstaller... à deux reprises, au bout de mon installation de Xp, des programmes, des mises à jours le résulatat a été semblable!!! puis la troisième fois, j'ai réussi à débloquer un peu (une très grande lenteur subsite) la situation en arrêtant kaspersky... et j'ai ainsi pu accéder au centre de sécurité et arrêter les mises à jours après le sp3... et j'ai pu effectuer une restauration avant les mises à jours...aujourd'hui, mon pc fonctionne mais sans les mises à jours...
 
quelqu'un a t'il entendu parler d'un conflit entre les mises à jours et Kaspersky 9.0.0.463 ?

où dois-je chercher ailleurs? mais où?
 
merci d'avance
 
fujitsu amilo xi 1548
core duo 1,8 Ghz
2Go,
2 DD 80Go
CG ATI Radeon Mobility X1800 256 Mo
windows XP
Kaspesky 2010

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 23:41:07  profilanswer
 

n°2902073
olivthill
Posté le 22-10-2009 à 09:48:52  profilanswer
 

Tout d'abord, bravo pour avoir réussi à faire refonctionner votre PC.
 
Ensuite, oui, il arrive que des problèmes arrivent avec les antivirus (environ une fois tous les six mois, selon moi).
Mais dès qu'ils sont connus, de nouvelles versions corrigées sont mises à disposition. Ce n'est pas de chance pour la personne qui a atttrapé une mauvaise version. Il peut aussi arriver qu'un problème soit causé par un mauvais transfert de fichier, même si c'est rare.
 
Vous parlez de "mises à jour", sans être très précis. Cela peut-être des mises à jour de l'anti-virus, ou des mises à jour de Windows, et il y a beaucoup de variétés dans les mises à jour de Windows, sans parler des mises à jour de Adobe, Java, etc. Et, effectivement, il arrive parfois que ces mises à jour ne se passent pas bien. Là encore, ce n'est pas de chance, mais il ne faut pas non plus refuser toutes les mises à jour, car, globalement, elles sont plus positives que négatives. Vous pouvez réduire les risques en ne prenant que les mises à jours qui vous parraissent intéressantes.


Message édité par olivthill le 22-10-2009 à 09:49:34
n°2902894
Gitoo
Posté le 22-10-2009 à 23:18:18  profilanswer
 

lors de la reinstallation de mon pc... suite à l'installation du SP3, il s'est reproduit le même scénario... des fenêtres qui se figent... et ce n'est qu'en restaurant que j'ai pu retrouver une situation normale... à présent je fonctionne avec windows XP + SP2 et les mises à jours windows désactivées... et tout va bien... mais avec le risque lié à l'absence de mises à jours... j'ai internet explorer 6 et j'ai installé IE 7 ... mais quand je l'ai lancé, au bout d'une demi seconde il s'est refermé... je l'ai désinstallé... pourtant, je suis reparti sur une base saine en formatant et en réinstallant ??
j'aimerai bien savoir ce qui se passe... Kaspersky n'est peut-être pas en cause même si ce n'est qu'en libérant les ressources qu'il accapare que j'ai réussi à débloquer la situation...
 
merci olivthill
 
et si tu as une idée... une piste, je suis preneur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de fenêtres qui se figent...

 

Sujets relatifs
Pb lecture AVI sur DVDPB winxp sp3- 5 fichiers systeme de 1,99 go
Pb scan anti-virusAcronis True Image = Pb Reseau
Pb avec Seven 64 + XP + GhostPb suppression mp3 itunes
PB wifi SEVEN versus Livebox sagem + clé sagem 760nPb console stategie de groupe
Pb au niveau sauvegarde PC avec Ghost14Portable HP dv2000, Pb démarrage VISTA..!
Plus de sujets relatifs à : Pb de fenêtres qui se figent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR