Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pas évident Ce XP....

n°1117104
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-04-2003 à 23:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Microsoft change son principe de désinstallation  
Publié le 04/04/2003 par Vincent

Afin de répondre aux critiques qui ont été formulée par plusieurs de ses concurrents, Microsoft devrait finalement modifier l'emplacement où se trouve le programme de désinstallation des produits Microsoft intégré à Windows.  

En effet, depuis l'apparition de Windows XP SP1 il est désormais possible de désinstaller les fameux produits Microsoft intégrés comme Internet Explorer, Outlook Express, Windows Media Player ou encore la machine Java MS. Pour procéder à cette désinstallation il faut passer par le panneau de configuration, puis cliquer sur l'îcone ajout / suppression de programme et enfin se rendre dans la partie "Configurer les programmes par défaut".  

Dans un futur proche, certainement avec le SP2 de Windows, cette désinstallation devrait pouvoir se faire directement à partir du menu démarrer. Microsoft espère ainsi prouver à ses détracteurs sa bonne foi, puisque les utilisateurs seront forcément au courant de l'existence cette nouvelle fonctionnalité.  

Ceci dit, Microsoft n'a pas encore franchi le cap de la désinstallation complète, car cette "configuration des programmes par défaut" ne déinstalle pas réellement les programmes Microsoft mais ne fait que supprimer les icones et les liens relatifs à ces applications.

info prise là: http://www.clubic.com/n/n8426.html

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 23:09:14  profilanswer

n°1117166
blazkowicz
Posté le 05-04-2003 à 00:45:23  profilanswer

bitonio6 a écrit :

mais 2000 est pour moi un vrai OS "PRO"  
que ce soit XP home ou XP Pro il propose pratiquement la même chose... alors pourquoi 2 versions?

c'est simple. dès que microsoft sort un OS relativement utilisable (ce qui est rare), les programmeurs sont tellement fatigués, et billou tellement déçu que le système ne rame pas sur le dernier K6 à 64Mo de RAM, qu'ils décident de publier une version bloatée à mort du même OS, moins stable, deux fois plus lourde et gourmande en RAM.

c'est ainsi qu'après win98SE on a eu windoze ME, et windows XP est à 2000 ce que ME est au 98

n°1117176
blazkowicz
Posté le 05-04-2003 à 00:55:58  profilanswer

Graffin a écrit :

franchement je sais pas ce que vous lui trouver à XP :??:

il est vraiment pas chiant à utiliser et permet de faire autant de chose sinon plus que les précedents OS de M$ (2k et 98 y compris :D)
parfois je lis des trucs à droite à gauche qui me consternent qd même : pas moyen de supprimer ci, on peut plus faire ca, c plus pareil, gnagnagna :sarcastic:

putain un OS ca reste un OS !!
et pour avoir testé tt les versions de win depuis la 3.0, je peux franchement dire que XP est le plus "simple" et agréable à utiliser !

mais bon, ca reste mon avis...

ben moi aussi j'ai pu essayé tous les windoze depuis la 3.0 (mon premier windoze) à XP... et ma conclusion est différente!
windows 3.0 est le plus simple à utiliser (le 3.1x n'est pas plus compliqué mais bon... que de souvenirs, ce windoze 3.0)

et chaque version a une interface de plus en plus complexe et lourde  

interface win95 (et NT4.0), puis win98 avec internet exploder impossible à virer - menus web - active desktop; puis windoze 2000, qui reste utilisable et pas trop mal foutu, mais un peu différent, et le DOS est foutu en l'air; windows ME, assez immonde, avec son dos planqué, ses gadgets, et la "restauration système" inutile qui bouffe des Go entiers; enfin windows XP, interface playskool, des assistants partout, une étape supplémentaire pour faire une recherche (et les champs de recherches dans quelques centimètres sur le côté gauche :sarcastic: ); un MSN qui se lance parfois tout seul et refuse de se fermer ("requis par internet exploder" )

et ça va continuer avec longhorn, qui est assez ridicule! ils trouvent le moyen de foutre des barres de boutons partout

n°1117203
bitonio6
Posté le 05-04-2003 à 02:24:42  profilanswer

c'est vrai que le mode recherche que tu appeles avec F3 est vraiment super super chiant dans 2000 mais surtout dans XP avec ce petit chien qui vient t'assister dans ta recherche.. on rêve c'est quoi une version pro?!

n°1117271
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-04-2003 à 10:58:58  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est ainsi qu'après win98SE on a eu windoze ME, et windows XP est à 2000 ce que ME est au 98

:pfff:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1117273
antp
Super Administrateur
Posté le 05-04-2003 à 11:00:19  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et le DOS est foutu en l'air

tant mieux ! comment tu veux avoir un vrai système 32 bits stable si c'est un truc qui tourne au-dessus d'un système 16 bits datant de 1980

---------------
n°1117275
blazkowicz
Posté le 05-04-2003 à 11:03:33  profilanswer

ben ils auraient pu faire une émulation correcte???

n°1117276
blazkowicz
Posté le 05-04-2003 à 11:03:54  profilanswer

antp a écrit :

tant mieux ! comment tu veux avoir un vrai système 32 bits stable si c'est un truc qui tourne au-dessus d'un système 16 bits datant de 1980

comme le fait OS/2? (qui ne tourne pas au dessus de DOS mais est compatible!)

Message édité par blazkowicz le 05-04-2003 à 11:04:31
n°1117689
bitonio6
Posté le 05-04-2003 à 20:15:18  profilanswer

ce qui est drôle c'est que la plupart des scripts sont signés "bat" et bat c'est quoi? c'est DOS!!!

ben enfin ça ce n'est vraiment pas le plus important...
moi j'ai vu que je me casse les couilles pour faire F3 et hop je dois tout ré-indiqué pour faire ma recherche!!!

n°1117713
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 05-04-2003 à 20:47:37  profilanswer

moi, je suis passé de mac os 9 a xp, donc ca ma changé aussi  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 20:47:37  profilanswer

n°1117772
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 05-04-2003 à 21:42:04  profilanswer

moi je tourne toujour sur 2000 , certe le bureau n peut etre pas personalisable comme XP, mais je persite a dire ke mon 2k est tres stable , a la maison g xp et 2000 , ben g plus de plaisir a etre sur 2000 ke sur XP

n°1118076
Dark_vador
Posté le 06-04-2003 à 12:33:56  profilanswer

a vous écouter tout le monde à perdu son manuel de Windows...

n°1118302
bitonio6
Posté le 06-04-2003 à 16:22:57  profilanswer

non c'est Bill qui nous les à piqué... faut bien qu'il fassent un peu de pognon!!!
comme ça on perd la mémoire peu à peu... et on oublie en se forçant comme on s'entendait bien avec son ancien Windows!!!

c'est un peu con... c'est tout...  
il n'a pas besoin de tout cela pour qu'on lui achète un OS!!!

Message édité par bitonio6 le 06-04-2003 à 16:24:40
n°1118525
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 06-04-2003 à 19:54:49  profilanswer

antp a écrit :

pour pouvoir démarrer une image de 2K/XP sur une autre machine, il suffit de virer le contrôleur disque des périph et au démarrage suivant il devrait tout redétecter.
(à faire juste avant de faire l'image donc, pour qu'au premier boot il fasse la détection)
Sinon y a cette solution pour que Win supporte de passer d'un système à l'autre :
http://support.microsoft.com/defau [...] US;Q271965
mais ça peut diminuer les perfs

Il y a une commande dans 2k/XP qui permet de nettoyer le registre et forcer une redétection du matos PnP... je l'ai pas sous la main ;)

Petite réaction sinon pour ceux qui ne trouve aucun avantages à 2k/XP comparé à 98 mis à part la stabilité, les drivers etc, c'est qu'il n'ont pas l'utilité de ce qu'ils apportent! Dans un domaine 2000, 2k/XP sont quasi totalement configurable, par le biais d'active directory, et franchement comparé au système NT avec des client NT/98, c'est le jour et la nuit ;)

n°1118528
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-04-2003 à 19:59:42  profilanswer

Pour que ca passe partout c'est assez simple :

- Passer en PC standard
- Appliquer la Q271965/Q314082 (2K/XP)

Après ca marche n'importe ou, déjà fait entre du VIA, Intel, SiS, AMD. Aucun pb.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1118529
blazkowicz
Posté le 06-04-2003 à 19:59:51  profilanswer

et pour faire tourner mon émulateur NES ou duke3D sous windows 2k/XP là aussi c'est le jour et la nuit :o
même avec VDMSound c'est à chier (duke ne se lance pas et l'émulateur rame comme une merde)

n°1118537
antp
Super Administrateur
Posté le 06-04-2003 à 20:07:02  profilanswer

Bah oui, les trucs DOS/Win3x 16 bits ne tournent pas bien sous NT, mais bon rares sont ceux qui en ont encore besoin :o
À la limite pour ça tu prends VMWare ou VirtualPC avec un vrai DOS que tu fais tourner sous ton 2000/XP ;)

---------------
n°1118546
blazkowicz
Posté le 06-04-2003 à 20:13:09  profilanswer

antp a écrit :

Bah oui, les trucs DOS/Win3x 16 bits ne tournent pas bien sous NT, mais bon rares sont ceux qui en ont encore besoin :o
À la limite pour ça tu prends VMWare ou VirtualPC avec un vrai DOS que tu fais tourner sous ton 2000/XP ;)

c vrai, faut que je me démerde avec l'usine à gaz VM-ware
j'ai essayé de l'installer une fois, elle m'a chié des pilotes de réseau pour la machine virtuelle
et faut s'arranger pour créer une image de partition dos et tout
je n'ai pas continué parce que je suis feignant (et me taper toute la doc  :sleep: )

en plus la morale me pousse à ne pas warezer VM-ware :o (bon ok, c pas vrai :hap: )

n°1118559
stilgars
Posté le 06-04-2003 à 20:25:23  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

enfin windows XP, interface playskool, Ca s'enléve en un clic pour revenir à une interface type 2000 des assistants partout, Précise ta pensée ... Il vaut peut être mieux pour les utilisateurs comme toi qui n'arrive même pas à virer Luna pour revenir à une interface plus sobre :D une étape supplémentaire pour faire une recherche (et les champs de recherches dans quelques centimètres sur le côté gauche :sarcastic: ) Ca se désactive en un clic (deuxième) ; un MSN qui se lance parfois tout seul et refuse de se fermer ("requis par internet exploder" ) =====> Ajouter/Supprimer des composants : désinstaller MSN Explorer

et ça va continuer avec longhorn, qui est assez ridicule! ils trouvent le moyen de foutre des barres de boutons partout

Conclusion : Y en a marre des trolls sur XP, c'est aussi stable que 2000, et sur une machine récente, aussi (plus?) efficace ...

Message édité par stilgars le 06-04-2003 à 20:26:05
n°1118564
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2003 à 20:30:59  profilanswer

Stilgars a écrit :

Conclusion : Y en a marre des trolls sur XP, c'est aussi stable que 2000, et sur une machine récente, aussi (plus?) efficace ...

+1
Le pire c'est qu'il commence deja a troller sur longhorn, qui n'est dispo qu'en alpha (illegalement bien sur) et dont le developpement est loin d'etre terminé.

n°1118576
blazkowicz
Posté le 06-04-2003 à 20:45:39  profilanswer

Stilgars a écrit :

virer luna c la première chose que j'ai faite  :kaola:  

bon je viens de régler le pb de la recherche, c pas évident qu'il fallait se faire chier dans les menus et activer la "recherche avancée" pour simplifier la recherche!

Message édité par blazkowicz le 06-04-2003 à 20:49:10
n°1118579
blazkowicz
Posté le 06-04-2003 à 20:47:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

+1
Le pire c'est qu'il commence deja a troller sur longhorn, qui n'est dispo qu'en alpha (illegalement bien sur) et dont le developpement est loin d'etre terminé.

:heink: j'ai vu des screeshots de l'alpha comme tout le monde, sur des sites sérieux
et explique moi où tu la trouves l'alpha?

Message édité par blazkowicz le 06-04-2003 à 20:47:33
n°1118584
stilgars
Posté le 06-04-2003 à 20:50:02  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

bon je viens de régler le pb de la recherche, c pas évident qu'il fallait se faire chier dans les menus et activer la "recherche avancée" pour simplifier la recherche!

:jap:  

Moi je pars du principe "qui peut le plus, peut le moins", tout ce qu'il y avait dans 2K est dans XP; l'OS étant plus récent et PARFAITEMENT stable (chez moi...), pour moi il n'y a pas photo !

Message édité par stilgars le 06-04-2003 à 20:50:30
n°1118594
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2003 à 21:03:50  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

:heink: j'ai vu des screeshots de l'alpha comme tout le monde, sur des sites sérieux

C'est encore mieux alors, tu juges un OS qui va sortir dans 2 ans sur une poignée de screenshot tirées d'un version alpha.

n°1118607
blazkowicz
Posté le 06-04-2003 à 21:24:16  profilanswer

mouais ben on sait déjà que le xml et les graphismes vectoriels seront omniprésents

et les screens montrent une complexification de l'interface
c'est la voie que suit microsoft à chaque nouvelle version!

n°1118609
blazkowicz
Posté le 06-04-2003 à 21:26:43  profilanswer

Stilgars a écrit :

Moi je pars du principe "qui peut le plus, peut le moins", tout ce qu'il y avait dans 2K est dans XP; l'OS étant plus récent et PARFAITEMENT stable (chez moi...), pour moi il n'y a pas photo !

mais moi c'est plutôt le principe "pourquoi installer une usine à gaz quand un OS fondamentalement identique, deux fois moins gourmand et moins chiant à utiliser peut déjà tout faire, et est un peu plus stable"

Message édité par blazkowicz le 06-04-2003 à 21:27:25
n°1118610
antp
Super Administrateur
Posté le 06-04-2003 à 21:30:09  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

deux fois moins gourmand et moins chiant à utiliser  

:heink:
perso j'ai pas vu vraiment de différence entre 2000 et XP.
Les deux trucs que j'aime bien dans XP c'est les icônes 32 bits et les thèmes, à part ça l'un ou l'autre ça m'est égal :o

---------------
n°1118619
stilgars
Posté le 06-04-2003 à 21:38:08  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mais moi c'est plutôt le principe "pourquoi installer une usine à gaz quand un OS fondamentalement identique, deux fois moins gourmand et moins chiant à utiliser peut déjà tout faire, et est un peu plus stable"

Je pense sinxérement que tu es enfermé dans ton schéma de pensée : "XP est à 2K ce que Me était à W98" - alors que ce n'est pas comparable à mon avis.

XP est au moins aussi stable chez moi que W2K car mieux suivi par MS (à moins qu'on utilise une version WaReZ ..). Une fois configuré (cela prend 10 mn à comparer à la demi heure que dure une installation :D), WXP est infiniment plus beau (avec un pack type celui de Janeiro, qui ne consomme absolument aucune ressource supp.) les perfs sont identiques, et sert de plateforme de référence pour les devs présents et futurs.

Message édité par stilgars le 06-04-2003 à 21:38:47
n°1118648
blazkowicz
Posté le 06-04-2003 à 22:18:30  profilanswer

c pas tellement un schéma de pensée que j'ai mais plutôt une haine viscérale envers windoze xp
(que je trouve justifiée sur certains points qd même :o)

depuis que je suis passé à 768Mo de sdram sur mon pc principal, c vrai que j'ai plus de swap
avec cette quantité énorme de ram ça doit être dur de voir une différence avec 2k
mais qd je n'avais "que" 320Mo ct pas parfait...

allez, un autre coup de gueule : l'abandon du support de windoze media player 6.4
il peut bouffer les codecs WMP8, mais pas les WMP9 comme par hasard  :heink:  
à mon avis c'est fait exprès
bien sûr c pas spécifique à XP ce pb, mais c'est une façon raffinée de la part de microsoft de me faire chier :fou:  

n°1118661
stilgars
Posté le 06-04-2003 à 22:32:55  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c pas tellement un schéma de pensée que j'ai mais plutôt une haine viscérale envers windoze xp
(que je trouve justifiée sur certains points qd même :o)

depuis que je suis passé à 768Mo de sdram sur mon pc principal, c vrai que j'ai plus de swap
avec cette quantité énorme de ram ça doit être dur de voir une différence avec 2k
mais qd je n'avais "que" 320Mo ct pas parfait...

allez, un autre coup de gueule : l'abandon du support de windoze media player 6.4
il peut bouffer les codecs WMP8, mais pas les WMP9 comme par hasard  :heink:  
à mon avis c'est fait exprès
bien sûr c pas spécifique à XP ce pb, mais c'est une façon raffinée de la part de microsoft de me faire chier :fou:  

J'ai bien ressenti en fait ton rejet "viscéral" (donc quelquepart irraisonné étymologiquement parlant ;) ) de XP.
Pour ma part, cet OS roule sans pb depuis que je l'utilise (mi-2002 avec 384 Mo de SDRAM à l'origine), et j'en suis pleinement satisfait comme je l'ai été rarement de la part d'un produit MS.

En vrac les avantages/2K : retrocompatibilité améliorée avec les applis DOS (sisi)
facile à skinner
mises à jour plus régulières, suivi plus important
plateforme de référence (cf compatibilité avec les techs récentes : HT et Bluetooth)
fonctionnalités ADSL/connecs haut débits améliorées
intégration améliorée des derniers produits MS : WMP9 par ex., très bon player quoi qu'on en dise
fonctions de restauration UTILES et FONCTIONNELLES (sisi!), composantes systèmes protégées
etc etc etc...

alors les qqs MOs de RAM que XP bouffe en plus par rapport à W2K, franchement [:spamafote]

n°1118673
blazkowicz
Posté le 06-04-2003 à 22:42:18  profilanswer

permet-moi  de le dénigrer encore un peu

"fonctionnalités ADSL/connecs haut débits améliorées "
mouais, la seule différence c'est le rasppoe qu'il faut
installer sous win2k :p

la restauration, ça marche?
c'était une machine à bouffer des gigas sous ME, faisant sa merde toute seule
maintenant sous XP c peut-être valable (ya des points de restauration?)
mais je ne sais pas si je lui ferais confiance
depuis toujours j'ai été forcé de considérer le formatage/réinstallation totale comme seule solution aux problèmes de constipation

comme on peut même pas booter en ligne de commande j'ai pas envie de prendre des risques :o

n°1118682
stilgars
Posté le 06-04-2003 à 22:50:33  profilanswer

Bon j'ai utilisé une fois la fonction de restauration à un point de sauvegarde donnée, et ça a marché impec'. Il est vrai qu'en cas de pépins sérieux, la réinstallation est toujours préférable cependant :)
sinon oui, ça bouffe plus de Mo que W2K ... et alors ?
=> Depuis 3 ans, les DDs ont eux aussi doublé de volume en moyenne; quelle importance concréte 500 Mo ou 1,36 Go (la taille actuelle de mon répertoire Windows) peuvent avoir sur des partitions de plusieurs dizaines de Gos ? :D

Et enfin, on peut booter en ligne de commande sous WXP ... +> F8, démarrer en ligne de commande. Tu peux installer la console de récup aussi si c'est à cela que tu faisais référence ...

n°1118931
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2003 à 10:04:52  answer

bitonio6 a écrit :

tu crois que c'est quoi un service PACK? c'est un paquet de truc qui corrige, qui améliore et qui rajoute des drivers à ton windows!!!
si cela existait aussi pour 98SE, il serait aussi plus lourd...
mais il ferait tout pareil!!!

donc ça c'est vraiment pas l'argument qui prime...
moi j'ai aussi l'USB Driver, un app Photo Sony.. etc...
donc aucun prob...

oui il y a un pseudo WinZip dans XP... mais de nouveau.. pour 1Go d'occupation... forcement ça en fait des utilitaires en plus...

moi je trouve que c'est surtout au niveau de la liberté d'agir que ça déconne dans XP... on ne choisit plus rien... tout y est et Tais-toi... j'aime pas du tout ça...

Quel rapport avec le SP ???
Maintenant les disk font plus de 80 Go alors je vais pas pleurer pour 1 Go
Les services (gravure , zip ) on peut les désactiver

n°1119179
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 07-04-2003 à 13:47:59  profilanswer

Dark_Vador a écrit :

a vous écouter tout le monde à perdu son manuel de Windows...

C klair... c la mauvaise foi incarné ce topic !

Si vous souhaitez faire une recherche dans le rép courant de l'explo, vous faites F3 et ça marche très bien  !
Si vous faites F3 sur le bureau.. ça vous le fait sur le bureau, normal quoi !
Ensuite, y'a toujours les touches Win+F pour rechercher sur les disques locaux, etc...

Donc là vous abusez ! Plutôt de dire "ça marche pas", apprenez à vous servir de ce que vous avez acheté !

Et le mode de recherche 'avancé' peut être remis en mode normal ! Mais c'est sûr que si vous attendez qu'il lise dans votre crane vide, vous pouvez toujours attendre !

Les modes de resto (qui bouffent de la place, et pour cause, tous les fichiers modifiés doivent bien être stockés qq part ! il va pas envoyer ça en hyper espace !) peuvent se désactiver (c'est d'ailleurs ce que je fais vu que mon 20Go est un poil plein !).

Pour ce qui est des menus perso, etc... vous pouvez toujours revenir à une interface 'classique' si vous n'aimez pas le PlaySkool, ou si votre PC rame un peu...

Par contre, vous continuez à profiter des améliorations du système, ACPI, réseau, sécurité (j'en connais qui vont rire là :na: ), etc... qui ont bien progressé depuis les OS précédents (même si un 2k SP3 sera assez proche, bien entendu vu qu'il est SP3 !)

Tout est configurable, mais ne croyez pas que la config initiale sera celle que vous vous utilisez.
Rappellez vous quand même que vous n'êtes surement pas l'utilisateur représentatif de la chose !

---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1119277
veaux
Posté le 07-04-2003 à 15:06:04  profilanswer

JE vais ajouter ma pière à l'édifice :  

j'étais aussi réticent au début au XP mais la, je doit dire que je ne peux plus m'en passer. J'ai récement réessayé de remettre 2000 ben :/ il a fait 10 minute sur la partoche et hop de retour sous XP! tout est configurable bien que agencé différement. C'est déconcertant au début mais très appréciable à l'utilisation.  

Pour ce qui est du DOS ben :/ heureusement qu'il l'ont jeté!  C difficile de garder un truc stable en surcouche de autre chose. Ok, les vieux trucs DOS marchent plus... d'un coté c pas grave parceque les cartes son PCI on lourdé un bon nombre d'appli DOS aussi. (g jamais réussi à revoir 2nd reality un demo depuis que g ma SBLive) Mais c pas la mort.

Donc quoi qu'on en dise ce XP est pas mal et agréable, bien stable aussi il suffit de pas installé toutes les merdes de démos qui bougent. Donc je suis conquis et niveau complatibilité des périf c top.

(ps: c quoi le Pack Janeiro la? ça m'interresse:D)

n°1119348
stilgars
Posté le 07-04-2003 à 15:58:58  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

C'est franchement très esthétique (plus que Luna :D); et ça n'alourdit en rien la machine (les icones d'origines sont juste remplacés par d'autres propriétaires...) ...

n°1119414
veaux
Posté le 07-04-2003 à 16:46:28  profilanswer

et c qui cette Luna?  :D  :whistle:

Message édité par veaux le 07-04-2003 à 16:46:41
n°1119431
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2003 à 16:55:53  profilanswer

VeauX a écrit :

et c qui cette Luna?  :D  :whistle:  

Laisse tomber, si on en croit la rumeur elle est moche et super lourde :D

n°1119585
bitonio6
Posté le 07-04-2003 à 19:27:51  profilanswer

hey là...CALMOS...
je demande juste d'arrêter de critiquer W98SE sous pretexte qu'il soit vieux!!!
l'OS qui avait le plus besoin d'évoluer c'était le NT... là franchement c'était nécessaire et surtout déstiné aux PRO...
moi je parle du chtit PC que l'on à chez soi... et qui doit faire tourner... tout ce que l'on a envie de lui faire tourner!!!

alors là passer de W98SE à Millenium.. aucun raison.. c'était juste pour faire un peu de fric... tout le monde le savait sauf ceux qui s'achetait un PC pour la première fois..

ensuite sort le 2000... je suis désolé mais à la base cela ne conçernait pas les foyer... mais les entreprises...

et après est sortit XP Home et XP Pro... c'est pareil... mais avec des conneries inutiles en moins pour la PRO... parce que la home c'est vraiment le truc qui à l'air de sentir bon tellement y a l'air d'avoir des possibilités... mais en fin de compte... c'est vraiment un attrape GOGO...

on ne peut pas laisser faire à ceux qui savent?
pourquoi mettre un Programme de gravure? alors que NERO c'est le top...?
pourquoi mettre un programme "ZIP" pour faire chiez ceux qui ont créé WinZip? (on sait qu'il en existe des gratuits mais on a quand même le choix de l'installer ou pas...)
des programmes de visualisation d'image... Super...

le fameux Internet Explorer.. (fameux pas par sa qualité)
quand j'ai connu le PC on avait le choix entre I.E et Netscape... à la fin j'en ai eu marre de mettre a jour Netscape et comme y avait I.E qui s'installait d'office.. ben je m'en suis servi... (c'est comme ça qu'ils ont prévu l'affaire chez Microsoft)

maintenant le bureau doit-être impérativement en 32bit pour pouvoir afficher le "bonjour" du début parce qu'il y a une tache en dégradé au début de l'ouvertur D'XP... génial non?

je suis toujours sur W98SE et pourtant j'ai certainement plus de PC chez moi que la moyenne des gens.. donc j'ai pu comparé... et sur toutes mes machines.. le seul que je n'ai pas c'est millenium.. W98/W98SE/2000SP3/XPhomeSP1/XPProSP1...
ben Windows 98SE à part ce putain de problème de merde.. (je m'excuse pour ma vulgarité, mais c'est vraiment un problème qui pourrait être résolu depuis longtemps... et comme d'ab on préfère laisser tomber les anciens juste pour le pognon et non pour de vrai raisons!!!)
ce problème c'est la mise en détail des fichiers et dossiers..
qui se barre au bout d'un certain temps sans savoir pourquoi!!
sous millenium c'est corrigé... donc à par ce chtit problème.. ça roule tout seul...
I.E 5 avait des problèmes pour garder l'affichage de la page à taille choisie.. elle se remettait tout le temps en 640x480!! depuis la 5.5 y a plus ce problème...
moi j'ai le 6 SP1 et c'est réglé...

il est vrai que dans windows 2000, le pourcentage de l'utilisation du CPU est définie pour chaque Programme Actif... mais rien n'empèche de le définir directement dans les paramètres du programme lui-même... comme c'est déjà le cas dans certains programmes pro qui tournent sous 98SE...

donc tous ces soi-disant avantage ne sont que poudre aux yeux.. vous avez beau avoir XP, si un périf sort après vous devrez quand même avoir le driver pour l'installer, et si le driver est mauvais et qu'il plante la machine... pas moyen de corriger il faudra ré-installer!!! et si vous êtes en NTFS pour le disque C: pas moyen de corriger sous dos... ouais la console de réparation... hum hum c'est bien de la merde ça...
j'ai un prob sous 2000 et sous XP... et pas moyen de corriger quoi que ce soit!!

windows 98SE... un problème qui empèche le fonctionnement...
CD... re-boot et install par dessus... et vous ne perdez pas un paramètre... de vos programmes... juste les paramètres de base de widows seront remis... et c'est tout!!!

alors pourquoi au jour d'aujourd'hui... on nous mets des consoles de récupérations? pourquoi devoir faire des disquettes de secours d'urgence? pourquoi avoir des sécurité qui nous bouffent des Mo et des Mo, si tout cela est si bien, et si "stable"... ça me fais bien rire de lire cela à chaque fois que l'on parle d'XP...

pourquoi ne pas permettre à 98 puisqu'on sait que c'est possible... de lire et de travailler avec du NTFS?
pourquoi? hein... vous le savez tous pourquoi!!!
pour que l'on achète le nouvel OS microsoft et c'est tout!!!

vous utilisez, Word, Excel, publisher, etc..
de l'office 98 au 2002(XP) en passant par 2000 vous trouver que cela valait la peine? vous avez vu le changement?
moi pas vraiment... et en plus les trucs dont j'ai l'habitude de me servir n'y sont plus... et ont été remplacés par des trucs totalement illogique... qui en plus ne lisent même pas mes anciens fichiers... moi je dis BRAVO à l'évolution au nom du pognon et non au nom de l'utilité pour tous...

alors continuer à parler d'XP... vous serez les premiers à acheter le Prchain... Windows... FX peut-être?!  
si ce n'est "Palladium"... là ce sera vraimen la fin...

n°1119604
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-04-2003 à 20:01:28  profilanswer

Blazkowicz : je pense que Blackbox et Xterm te plairais beaucoup ;)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1119738
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-04-2003 à 22:02:10  profilanswer

bitonio6 a écrit :

hey là...CALMOS...
je demande juste d'arrêter de critiquer W98SE sous pretexte qu'il soit vieux!!!

Tatata, perso je critique 98 parce que c'est un OS a peine moyen, et c'etait deja le cas quand il est sorti. Seulement a l'epoque y'avait 0 concurence chez les OS grand public, donc au royaumes des aveugles... A l'heure actuelle que tu le reconnaisse ou pas il fait vraiment pale figure face a XP Home.

Citation :

ensuite sort le 2000... je suis désolé mais à la base cela ne conçernait pas les foyer... mais les entreprises...

Connerie : 2000 est sorti AVANT Windows Me. On voit tout de suite lequel a eu le plus d'avenir, meme chez les particuliers (meme si niveau tarif la cible c'est les pro).

Citation :

et après est sortit XP Home et XP Pro... c'est pareil... mais avec des conneries inutiles en moins pour la PRO...

Re-connerie, y'a pas un truc present dans la Home qui ne soit pas present dans la Pro, bien au contraire.

Citation :

parce que la home c'est vraiment le truc qui à l'air de sentir bon tellement y a l'air d'avoir des possibilités... mais en fin de compte... c'est vraiment un attrape GOGO...

Re-re-connerie : les differences entre la home et la pro portent uniquement sur des points de details (gestion des domaines, du bi-proc, IIS etc...), c'est a 95% le MEME OS, avec le meme noyau, la meme couche reseau, le meme directx, le meme systeme de fichier. La Home est une excellente affaire pour les particulieres.

Citation :

on ne peut pas laisser faire à ceux qui savent?

Excuse moi, je me trompe peut etre, mais tu n'as pas l'air d'en savoir tant que ca.
Arretes d'etre egocentrique et reflechi 2 secondes : Windows est un OS grand public, qui s'adresse autant au connaisseur qui sont dans l'info depuis 10ans et ont commencé sous DOS et ce sont tape tous les windows, qu'aux debutants pour qui Windows XP est leur 1ere approche de l'informatique.
Selon toi, qu'est ce qu'il est plus judicieux de faire :  
- mettre par defaut des assistants partout pour aider ceux qui sont perdu, et permettre au connaisseur de desactiver tout ca en 3 clics pour un acces plus direct au choses.
- mettre par defaut du brut de decoffrage, et les debutants n'ont qu'a se debrouiller pour trouver de l'aide

Citation :

pourquoi mettre un Programme de gravure? alors que NERO c'est le top...?

Pourquoi PAS ? Il te derange ce programme de gravure ? T'es a 10Mo sur ton disque dur ?
Microsoft fourni Paint, c'est con y'a photoshop qui existe.
Microsoft fourni Wordpad, c'est con y'a des traitements de texte 100x mieux sur le marché.

Citation :

pourquoi mettre un programme "ZIP" pour faire chiez ceux qui ont créé WinZip? (on sait qu'il en existe des gratuits mais on a quand même le choix de l'installer ou pas...)

Tu installes windows, tu as un driver zippé : pouf tu peux l'explorer et le dezipper en natif, sans rien avoir a installer avant, j'ai du mal a voir ou est le bleme la. Des programmes comme Winzip & co ont de toutes bcp plus de fonctionnalités, et n'entrent pas du tout en concurrence.
En milieu pro c'est super pratique c'est fonction, la plupart des zippeur gratuit le sont uniquement pour une utilisation personnelle, une licence de winzip x 200-300 postes ca chiffres vite, alors que 95% des gens ne feront jamais rien d'autre que betement dezipper leurs fichiers.

Citation :

des programmes de visualisation d'image... Super...

Ben oui, super. Tu preferes ACDSee ou IRFan View, rien ne t'empeche de les mettre.

Citation :

le fameux Internet Explorer.. (fameux pas par sa qualité)
quand j'ai connu le PC on avait le choix entre I.E et Netscape... à la fin j'en ai eu marre de mettre a jour Netscape et comme y avait I.E qui s'installait d'office.. ben je m'en suis servi... (c'est comme ça qu'ils ont prévu l'affaire chez Microsoft)

Si t'es feignant c'est ton probleme. Moi ca m'a pris 5 minutes pour mettre Mozilla. Et IE a infiniment plus de rustine que Netscape !  
Je te signale que meme ton cher windows 98 a IE isntallé d'office.

Citation :

maintenant le bureau doit-être impérativement en 32bit pour pouvoir afficher le "bonjour" du début parce qu'il y a une tache en dégradé au début de l'ouvertur D'XP... génial non?

Ca marche aussi bien en 16bits.
XP est un OS pour des PC relativement modernes, c'est un fait, si t'as pas de PC capable d'afficher le bureau de windows en 800*600 16 bits effectivelebt vaux mieux que tu restes sous 98.

Citation :

je suis toujours sur W98SE et pourtant j'ai certainement plus de PC chez moi que la moyenne des gens.. donc j'ai pu comparé... et sur toutes mes machines.. le seul que je n'ai pas c'est millenium.. W98/W98SE/2000SP3/XPhomeSP1/XPProSP1...
ben Windows 98SE à part ce putain de problème de merde.. (je m'excuse pour ma vulgarité, mais c'est vraiment un problème qui pourrait être résolu depuis longtemps... et comme d'ab on préfère laisser tomber les anciens juste pour le pognon et non pour de vrai raisons!!!)
ce problème c'est la mise en détail des fichiers et dossiers..
qui se barre au bout d'un certain temps sans savoir pourquoi!!
sous millenium c'est corrigé... donc à par ce chtit problème.. ça roule tout seul...

Quoi qu'on puisse te dire tu n'en demordra pas, grand bien t'en fasse.

Citation :

I.E 5 avait des problèmes pour garder l'affichage de la page à taille choisie.. elle se remettait tout le temps en 640x480!! depuis la 5.5 y a plus ce problème...
moi j'ai le 6 SP1 et c'est réglé...

Quoi comment ca, t'en as pas marre de mettre IE a jour tout le temps :sarcastic:

Citation :

il est vrai que dans windows 2000, le pourcentage de l'utilisation du CPU est définie pour chaque Programme Actif... mais rien n'empèche de le définir directement dans les paramètres du programme lui-même... comme c'est déjà le cas dans certains programmes pro qui tournent sous 98SE...

Ca represent quel pourcentage des applis ca ? 1-2 % ?

Citation :

donc tous ces soi-disant avantage ne sont que poudre aux yeux..

Toi je sais pas ce que tu as dans les yeux, mais ca doit etre bien opaque...

Citation :

vous avez beau avoir XP, si un périf sort après vous devrez quand même avoir le driver pour l'installer, et si le driver est mauvais et qu'il plante la machine... pas moyen de corriger il faudra ré-installer!!!

Re-re-re-re-connerie :  
a- XP reconnait infiniment plus de periph que 98 (bon forcement il est sorti plus de 4 ans apres).
b- meme sans avoir de driver specifique, XP sait faire tourner une carte video en 800*600 16 bits
c- Xp integre une fonction de retour au driver precendent, si une MAJ rend le systeme instable. J'ai testé de nombreuses fois, ca marche tres bien.
d- Si ca foire encore, le systeme de restauraiton systeme via des points de sauvegarde marche lui aussi tres bien, infiniment mieux que sous Me.

Citation :

et si vous êtes en NTFS pour le disque C: pas moyen de corriger sous dos... ouais la console de réparation... hum hum c'est bien de la merde ça...

La console de reparation ca marche au poil. Et avec 2000 ou XP tu auras de toutes facons 100x le besoin de t'en servir que d'une d7 de boot avec 98.
Une disquette de boot c'est genial mais le console c'est de la merde... hum hum...

Citation :

j'ai un prob sous 2000 et sous XP... et pas moyen de corriger quoi que ce soit!!

pas capable de corriger quoi que ce soit, les moyens y'en a des tas, bcp plus nombreux et puissant que sous 98.

Citation :

windows 98SE... un problème qui empèche le fonctionnement...
CD... re-boot et install par dessus... et vous ne perdez pas un paramètre... de vos programmes... juste les paramètres de base de widows seront remis... et c'est tout!!!

Genial, et toi tu te contentes d'un OS qu'il fait reinstaller en surcouche tous les 6 mois ? Encore une fois sous 98 la reinstall est la seule solution, a part le scandisk y'a pas un seul outil de maintenance !
Sous 2000 et XP s'il faut vraiment en arriver au point ou un format s'impose faut vraiment foutre le dawa, et avant ca tu as 50 facons de resoudre (ou meme deja identifier) le probleme.

Citation :

alors pourquoi au jour d'aujourd'hui... on nous mets des consoles de récupérations? pourquoi devoir faire des disquettes de secours d'urgence? pourquoi avoir des sécurité qui nous bouffent des Mo et des Mo, si tout cela est si bien, et si "stable"... ça me fais bien rire de lire cela à chaque fois que l'on parle d'XP...

Faut savoir ce que tu veux, tu reproches a la fois qu'il y est trop est pas assez d'outils sous 2000 et XP ?

Citation :

pourquoi ne pas permettre à 98 puisqu'on sait que c'est possible... de lire et de travailler avec du NTFS?

T'as deja reelement essayé ? Ca rame comme c'est pas permis.
98 a deja du mal avec la FAT !
Une vraie gestion du NTFS ca implique un OS securisé et stable, donc faudrait remplacer le noyau par un vrai noyau 32bits, mettre en place une securité locale, rajouter les outils d'audits qui vont bien avec. Mais merde, ca ne ressemblerait pas a du 2000/XP ca ?

Citation :

pourquoi? hein... vous le savez tous pourquoi!!!
pour que l'on achète le nouvel OS microsoft et c'est tout!!!

Microsoft est une boite commerciale, ils devraient mettre a jour gratuitement ton OS qui a 5 ans pour lui rajouter toutes leurs nouvelles technologies ?
Et tu dis que ca sert a rien de toutes facons, que y'a plus d'emmerdes qu'avant, et que ton 98 c'est de la bombre, alors qu'est ce qui tu pousse a changer ?

Citation :

vous utilisez, Word, Excel, publisher, etc..
de l'office 98

Re-re-re-re-re-re...

Citation :

au 2002(XP) en passant par 2000 vous trouver que cela valait la peine? vous avez vu le changement?

Encore une fois, personne t'oblige a changer.
Et globalement y'a quand meme des tas de nouvelles fonctions dont moi je me sert tout les jours dans la 2002 : les couleurs de calendriers dans outlook, les agendas de groupes, le mode presentateur de powerpoint, et je dois etre un cas mais je trouve le volet office tres pratique.
Mais c'est sur que si tu tapes 3 lettres par ans et que ton utilisation d'excel c'est faire des bô emplois du temps, ca ne sert a rien de changer ton office 97.

Citation :

moi pas vraiment... et en plus les trucs dont j'ai l'habitude de me servir n'y sont plus... et ont été remplacés par des trucs totalement illogique...

Des exemples ?

Citation :

qui en plus ne lisent même pas mes anciens fichiers...

Des exemples bis ?
A part le vba de office 97 a 2000, je vois pas?

Citation :

alors continuer à parler d'XP... vous serez les premiers à acheter le Prchain... Windows... FX peut-être?!  
si ce n'est "Palladium"... là ce sera vraimen la fin...

Tres bien la fin, vachement dramatique et tout.

Message édité par El Pollo Diablo le 07-04-2003 à 22:04:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Les 40.72 sont sortis, mais c'est pas évident...exemple evident pour repasser de win2k ou xp a win98!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Pas évident Ce XP....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)