bitonio6 a écrit :
hey là...CALMOS...
je demande juste d'arrêter de critiquer W98SE sous pretexte qu'il soit vieux!!!
|
Tatata, perso je critique 98 parce que c'est un OS a peine moyen, et c'etait deja le cas quand il est sorti. Seulement a l'epoque y'avait 0 concurence chez les OS grand public, donc au royaumes des aveugles... A l'heure actuelle que tu le reconnaisse ou pas il fait vraiment pale figure face a XP Home.
Citation :
ensuite sort le 2000... je suis désolé mais à la base cela ne conçernait pas les foyer... mais les entreprises...
|
Connerie : 2000 est sorti AVANT Windows Me. On voit tout de suite lequel a eu le plus d'avenir, meme chez les particuliers (meme si niveau tarif la cible c'est les pro).
Citation :
et après est sortit XP Home et XP Pro... c'est pareil... mais avec des conneries inutiles en moins pour la PRO...
|
Re-connerie, y'a pas un truc present dans la Home qui ne soit pas present dans la Pro, bien au contraire.
Citation :
parce que la home c'est vraiment le truc qui à l'air de sentir bon tellement y a l'air d'avoir des possibilités... mais en fin de compte... c'est vraiment un attrape GOGO...
|
Re-re-connerie : les differences entre la home et la pro portent uniquement sur des points de details (gestion des domaines, du bi-proc, IIS etc...), c'est a 95% le MEME OS, avec le meme noyau, la meme couche reseau, le meme directx, le meme systeme de fichier. La Home est une excellente affaire pour les particulieres.
Citation :
on ne peut pas laisser faire à ceux qui savent?
|
Excuse moi, je me trompe peut etre, mais tu n'as pas l'air d'en savoir tant que ca.
Arretes d'etre egocentrique et reflechi 2 secondes : Windows est un OS grand public, qui s'adresse autant au connaisseur qui sont dans l'info depuis 10ans et ont commencé sous DOS et ce sont tape tous les windows, qu'aux debutants pour qui Windows XP est leur 1ere approche de l'informatique.
Selon toi, qu'est ce qu'il est plus judicieux de faire :
- mettre par defaut des assistants partout pour aider ceux qui sont perdu, et permettre au connaisseur de desactiver tout ca en 3 clics pour un acces plus direct au choses.
- mettre par defaut du brut de decoffrage, et les debutants n'ont qu'a se debrouiller pour trouver de l'aide
Citation :
pourquoi mettre un Programme de gravure? alors que NERO c'est le top...?
|
Pourquoi PAS ? Il te derange ce programme de gravure ? T'es a 10Mo sur ton disque dur ?
Microsoft fourni Paint, c'est con y'a photoshop qui existe.
Microsoft fourni Wordpad, c'est con y'a des traitements de texte 100x mieux sur le marché.
Citation :
pourquoi mettre un programme "ZIP" pour faire chiez ceux qui ont créé WinZip? (on sait qu'il en existe des gratuits mais on a quand même le choix de l'installer ou pas...)
|
Tu installes windows, tu as un driver zippé : pouf tu peux l'explorer et le dezipper en natif, sans rien avoir a installer avant, j'ai du mal a voir ou est le bleme la. Des programmes comme Winzip & co ont de toutes bcp plus de fonctionnalités, et n'entrent pas du tout en concurrence.
En milieu pro c'est super pratique c'est fonction, la plupart des zippeur gratuit le sont uniquement pour une utilisation personnelle, une licence de winzip x 200-300 postes ca chiffres vite, alors que 95% des gens ne feront jamais rien d'autre que betement dezipper leurs fichiers.
Citation :
des programmes de visualisation d'image... Super...
|
Ben oui, super. Tu preferes ACDSee ou IRFan View, rien ne t'empeche de les mettre.
Citation :
le fameux Internet Explorer.. (fameux pas par sa qualité)
quand j'ai connu le PC on avait le choix entre I.E et Netscape... à la fin j'en ai eu marre de mettre a jour Netscape et comme y avait I.E qui s'installait d'office.. ben je m'en suis servi... (c'est comme ça qu'ils ont prévu l'affaire chez Microsoft)
|
Si t'es feignant c'est ton probleme. Moi ca m'a pris 5 minutes pour mettre Mozilla. Et IE a infiniment plus de rustine que Netscape !
Je te signale que meme ton cher windows 98 a IE isntallé d'office.
Citation :
maintenant le bureau doit-être impérativement en 32bit pour pouvoir afficher le "bonjour" du début parce qu'il y a une tache en dégradé au début de l'ouvertur D'XP... génial non?
|
Ca marche aussi bien en 16bits.
XP est un OS pour des PC relativement modernes, c'est un fait, si t'as pas de PC capable d'afficher le bureau de windows en 800*600 16 bits effectivelebt vaux mieux que tu restes sous 98.
Citation :
je suis toujours sur W98SE et pourtant j'ai certainement plus de PC chez moi que la moyenne des gens.. donc j'ai pu comparé... et sur toutes mes machines.. le seul que je n'ai pas c'est millenium.. W98/W98SE/2000SP3/XPhomeSP1/XPProSP1...
ben Windows 98SE à part ce putain de problème de merde.. (je m'excuse pour ma vulgarité, mais c'est vraiment un problème qui pourrait être résolu depuis longtemps... et comme d'ab on préfère laisser tomber les anciens juste pour le pognon et non pour de vrai raisons!!!)
ce problème c'est la mise en détail des fichiers et dossiers..
qui se barre au bout d'un certain temps sans savoir pourquoi!!
sous millenium c'est corrigé... donc à par ce chtit problème.. ça roule tout seul...
|
Quoi qu'on puisse te dire tu n'en demordra pas, grand bien t'en fasse.
Citation :
I.E 5 avait des problèmes pour garder l'affichage de la page à taille choisie.. elle se remettait tout le temps en 640x480!! depuis la 5.5 y a plus ce problème...
moi j'ai le 6 SP1 et c'est réglé...
|
Quoi comment ca, t'en as pas marre de mettre IE a jour tout le temps
Citation :
il est vrai que dans windows 2000, le pourcentage de l'utilisation du CPU est définie pour chaque Programme Actif... mais rien n'empèche de le définir directement dans les paramètres du programme lui-même... comme c'est déjà le cas dans certains programmes pro qui tournent sous 98SE...
|
Ca represent quel pourcentage des applis ca ? 1-2 % ?
Citation :
donc tous ces soi-disant avantage ne sont que poudre aux yeux..
|
Toi je sais pas ce que tu as dans les yeux, mais ca doit etre bien opaque...
Citation :
vous avez beau avoir XP, si un périf sort après vous devrez quand même avoir le driver pour l'installer, et si le driver est mauvais et qu'il plante la machine... pas moyen de corriger il faudra ré-installer!!!
|
Re-re-re-re-connerie :
a- XP reconnait infiniment plus de periph que 98 (bon forcement il est sorti plus de 4 ans apres).
b- meme sans avoir de driver specifique, XP sait faire tourner une carte video en 800*600 16 bits
c- Xp integre une fonction de retour au driver precendent, si une MAJ rend le systeme instable. J'ai testé de nombreuses fois, ca marche tres bien.
d- Si ca foire encore, le systeme de restauraiton systeme via des points de sauvegarde marche lui aussi tres bien, infiniment mieux que sous Me.
Citation :
et si vous êtes en NTFS pour le disque C: pas moyen de corriger sous dos... ouais la console de réparation... hum hum c'est bien de la merde ça...
|
La console de reparation ca marche au poil. Et avec 2000 ou XP tu auras de toutes facons 100x le besoin de t'en servir que d'une d7 de boot avec 98.
Une disquette de boot c'est genial mais le console c'est de la merde... hum hum...
Citation :
j'ai un prob sous 2000 et sous XP... et pas moyen de corriger quoi que ce soit!!
|
pas capable de corriger quoi que ce soit, les moyens y'en a des tas, bcp plus nombreux et puissant que sous 98.
Citation :
windows 98SE... un problème qui empèche le fonctionnement...
CD... re-boot et install par dessus... et vous ne perdez pas un paramètre... de vos programmes... juste les paramètres de base de widows seront remis... et c'est tout!!!
|
Genial, et toi tu te contentes d'un OS qu'il fait reinstaller en surcouche tous les 6 mois ? Encore une fois sous 98 la reinstall est la seule solution, a part le scandisk y'a pas un seul outil de maintenance !
Sous 2000 et XP s'il faut vraiment en arriver au point ou un format s'impose faut vraiment foutre le dawa, et avant ca tu as 50 facons de resoudre (ou meme deja identifier) le probleme.
Citation :
alors pourquoi au jour d'aujourd'hui... on nous mets des consoles de récupérations? pourquoi devoir faire des disquettes de secours d'urgence? pourquoi avoir des sécurité qui nous bouffent des Mo et des Mo, si tout cela est si bien, et si "stable"... ça me fais bien rire de lire cela à chaque fois que l'on parle d'XP...
|
Faut savoir ce que tu veux, tu reproches a la fois qu'il y est trop est pas assez d'outils sous 2000 et XP ?
Citation :
pourquoi ne pas permettre à 98 puisqu'on sait que c'est possible... de lire et de travailler avec du NTFS?
|
T'as deja reelement essayé ? Ca rame comme c'est pas permis.
98 a deja du mal avec la FAT !
Une vraie gestion du NTFS ca implique un OS securisé et stable, donc faudrait remplacer le noyau par un vrai noyau 32bits, mettre en place une securité locale, rajouter les outils d'audits qui vont bien avec. Mais merde, ca ne ressemblerait pas a du 2000/XP ca ?
Citation :
pourquoi? hein... vous le savez tous pourquoi!!!
pour que l'on achète le nouvel OS microsoft et c'est tout!!!
|
Microsoft est une boite commerciale, ils devraient mettre a jour gratuitement ton OS qui a 5 ans pour lui rajouter toutes leurs nouvelles technologies ?
Et tu dis que ca sert a rien de toutes facons, que y'a plus d'emmerdes qu'avant, et que ton 98 c'est de la bombre, alors qu'est ce qui tu pousse a changer ?
Citation :
vous utilisez, Word, Excel, publisher, etc..
de l'office 98
|
Re-re-re-re-re-re...
Citation :
au 2002(XP) en passant par 2000 vous trouver que cela valait la peine? vous avez vu le changement?
|
Encore une fois, personne t'oblige a changer.
Et globalement y'a quand meme des tas de nouvelles fonctions dont moi je me sert tout les jours dans la 2002 : les couleurs de calendriers dans outlook, les agendas de groupes, le mode presentateur de powerpoint, et je dois etre un cas mais je trouve le volet office tres pratique.
Mais c'est sur que si tu tapes 3 lettres par ans et que ton utilisation d'excel c'est faire des bô emplois du temps, ca ne sert a rien de changer ton office 97.
Citation :
moi pas vraiment... et en plus les trucs dont j'ai l'habitude de me servir n'y sont plus... et ont été remplacés par des trucs totalement illogique...
|
Des exemples ?
Citation :
qui en plus ne lisent même pas mes anciens fichiers...
|
Des exemples bis ?
A part le vba de office 97 a 2000, je vois pas?
Citation :
alors continuer à parler d'XP... vous serez les premiers à acheter le Prchain... Windows... FX peut-être?! si ce n'est "Palladium"... là ce sera vraimen la fin...
|
Tres bien la fin, vachement dramatique et tout.
Message édité par El Pollo Diablo le 07-04-2003 à 22:04:53