Bonsoir,
Tu as du lire un peu vite le lien du topic que je t'avais donné parce que là-bas il y avait le lien pour aller chercher PLOP:
http://www.plop.at/en/bootmanager.html
Boote le, oui excuse le jargon, çà veut dire démarrer démarrer le PC en "lisant" le CD; tout le monde dit "booter"...).
Pour graver l'image ISO, je détaille parce que tu ne connais peut-être pas le logiciel gratuit IMGBURN. Tu installe imgburn (google te diras...) et avec lui tu peux graver très facilement les images ISO.
Tu peux le faire aussi probablement avec les outils que tu as déjà, mais c'est au cas où.
Pas la peine de lire tout ce qui est écrit sur le site de PLOP, çà concerne des utilisations plus complexes.
Quand tu auras l'écran de PLOP avec le choix de la partition à lancer tu prends celle que tu penses être la bonne, et si tu te trompes, pas de problème tu recommences... çà ne casse rien du disque.
Mais après tes descriptions d'installation et de réinstallation je ne sais plus trop ce que tu as sur ce disque. PLOP te permet de démarrer plus facilement mais ensuite il faudra bien réparer le MBR avec autre chose, sous système çà doit se faire sans trop de problème.
J'ai un peu peur que tu ais deux systèmes, un sur le C: initial et l'autre sur le D: initial. tu devrais essayer les deux avec PLOP.
Message édité par yf38 le 24-11-2009 à 19:42:16