Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "Erreur MBR" après formatage de windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Erreur MBR" après formatage de windows XP

n°2639164
le_piou
Prendre la vie du bon côté
Posté le 12-02-2007 à 19:52:38  profilanswer
 

Bonjour à Tous!
 
Je vous explique mon problème :  
 
J'ai un HP Pavillon DV 2007ea (je vous detaillerais la configuration si besoin est), et j'ai formaté mon disque dur et reinstaller Windows XP.
Seulement sur ce modèle d'ordinateur portable HP, il y a 2 partitions d'origine :  
La premiere en NTFS, celle à supprimer pour formater et celle ou j'installe Windows, et tout mes documents ;
La deuxieme en FAT32, qui sert pour le HP System Recovery : celà permet à windows de se reinstaller en cas de problemes ou d'instabilité du système.
 
J'ai donc formaté en appuyant sur F11 au moment du démarage (celà lance HP System Recovery) :  
Fenètre HP, la souris marche, je selectionne formater le disque dur et réinstaller Windows XP (de toute façon il n'y a pas beaucoup d'autres choix...)
J'attends 40 min le temps que sa formate et que sa reinstalle.
 
Vient ensuite le message : Reinstallation reussie, vous pouvez soit redemarer ou arreter le systeme.
 
Je fais une des deux options, le pc redemare, et là :  
Ecran noir avec une ligne de texte : Erreur MBR...    :cry:  
 
Et là je ne peux plus rien faire.
 
Je l'ai redémaré de force, et depuis l'ecran est juste noir avec un petit trait qui clignote comme sa : _ (comme pour rentrer une ligne de commande mais je ne peux rien ecrire)
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si qqn pouvais m'aider je lui en serait extremement reconnaissant.
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
(PS : Je n'ai pas des connaissance poussées en informatique, je ne connais pas la difference entre NTFS et FAT32, je ne sais pas ce que signifie MBR, etc...)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 19:52:38  profilanswer
 

n°2639316
le_piou
Prendre la vie du bon côté
Posté le 12-02-2007 à 22:16:37  profilanswer
 

Personne pour m'aider s'il vous plait?
Je ne sais vraiment pas quoi faire...

n°2639319
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 22:18:09  profilanswer
 

Vautrage typique du système de restauration HP. Ta seule solution est de reprendre le kit de restauration que tu as dû graver, si tu as fait les choses bien. Sinon, appelle le support de HP pour en obtenir un.

n°2639322
le_piou
Prendre la vie du bon côté
Posté le 12-02-2007 à 22:22:04  profilanswer
 

Merci pour ta reponse rapide
Donc je n'ai aucun moyen de me debrouiller tout seul cette nuit?
parce que j'ai créé les cd mais je ne les ai pas sur moi (et pas avant une petite semaine...).

n°2639323
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 22:23:42  profilanswer
 

Tu peux retenter une nouvelle restauration, on ne sait jamais...mais je n'y crois pas trop. Les solutions que je t'ai données sont malheureusement les seules.

n°2639325
le_piou
Prendre la vie du bon côté
Posté le 12-02-2007 à 22:26:04  profilanswer
 

d'accord merci en tout cas pour ton aide, je vais tenter de trouver une version d'xp et j'utiliserais ma clé cd, sinon demain j'appelerais HP...

n°2639728
teochew93
Posté le 13-02-2007 à 15:11:24  profilanswer
 

console de récupération?  

n°2639955
markine
Posté le 13-02-2007 à 19:42:06  profilanswer
 

Moi aussi : console de récupération et taper "fixmbr" pour essayer de réparer le MBR ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  "Erreur MBR" après formatage de windows XP

 

Sujets relatifs
Windows CE Flash disqueWindows Vista Ultimate...disque dur qui s'arrete...
Comment supprimer un compte sous Windows 95?Touche Maj sur windows
pile deffectueuse pour mon serveur windows 2003Message Erreur sur bureau: "MarketResearch"
Question sur Windows CEDimensionnement d'un serveur Windows TSE
Plus de sujets relatifs à : "Erreur MBR" après formatage de windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR