Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur 0x0000007E à l'instalation XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur 0x0000007E à l'instalation XP

n°2949852
CorbeilleN​ews
Posté le 14-06-2010 à 14:12:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis à l'installation de Windows XP SP2 sur une carte mère Asus P5V800-MX.
 
Avant même le choix du disque ou de la partition/formatage, j'ai le message :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
 
Si vous voyez cette écran pour la première fois [...]
 
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt , désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
 
Consulter votre revendeur matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS  
 
Information techniques :
 
*** STOP : 0x0000007E
 
 
Le disque dur (vide et formaté en HFS+ mais je vais le reformater en NTFS pendant l'installation) qui est un S-ATA est reconnu par le BIOS.
 
Le contrôleur S-ATA est paramétré en mode Native dans le BIOS de la carte mère car il est tout seul : je ne fais pas de RAID dans un premier temps car je n'ai qu'un seul disque (Choix Native ou RAID).
 
Il y a deux barrettes Samsung
 
L'ordi a déjà tourné 2-3 ans avec cette configuration, j'ai juste changé le disque dur et je n'ai plus le précédent.
 
J'ai flashé le BIOS de la carte mère par le dernier en date.
 
Il parait que cela peut venir de la mémoire mais je ne sais pas comment la tester, j'ai bien Ultimate Boot CD mais le soucis est que je ne sais pas quelle procédure Memtest lancer, il y en a plusieurs et cela semble prendre beaucoup de temps alors laquelle est suffisante sans prendre des heures.
 
Merci pour votre aide.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 14:12:05  profilanswer
 

n°2949872
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2010 à 16:17:58  profilanswer
 

sur le site de microsoft, il est mention d'un manque de place sur le HD,....
 
si tu viens d'en changer, je suppose qu'il fait plus de 10Go  :D  
 
 
donc ce que j'imagine possible, c'est qu'il contienne une unique partition étendue, qui l'empêche de créer une partition principal (ainsi que le secteur d'amorce) )dont il a besoin pour installer l'OS


---------------
#mais-chut
n°2950268
CorbeilleN​ews
Posté le 17-06-2010 à 11:22:16  profilanswer
 

Bon j'ai essayé le vider complètement le disque en retirant toutes les partitions avec un autre ordi et laisser l'install recréer une partition, c'est pareil.
 
J'ai essayé en créant la partition NTFS avec un autre ordi, c'est pareil.
 
J'ai essayé avec un autre disque PATA (le premier étant un SATA), c'est pareil.
 
Avec ou sans disque c'est pareil.
 
J'ai tout remis par Default dans le BIOS, pareil aussi.
 
J'ai essayé de lancer des install de Mandriva et d'Ubuntu (dernière versions téléchargées spécialement pour cela) c'est pareil cela se bloque quelques secondes après le début de l'installation.
 

Avec le Ultimate Boot CD 5.02 :

 
J'ai essayé de lancer un MemTest : 10 passages et 0 erreurs.
 
J'ai essayé le lancer un CPU Burn-In et il ne veut pas se lancer, le même CD passe sans aucun problème sur un autre ordi.
 
J'en arrive à la conclusion que cela n'a rien à voir avec le disque ou la mémoire.
 
Je vais essayer de mettre la dernière release du BIOS (la 802) car je crois que j'ai flashé le BIOS avec la dernière Beta (la 0901)
 
Je me pose des questions ...
 
Si vous avez d'autres pistes car là je commence à sécher un peu.


Message édité par CorbeilleNews le 17-06-2010 à 11:24:28
n°2951336
CorbeilleN​ews
Posté le 25-06-2010 à 22:19:55  profilanswer
 

Des news de mes tests, le Bios que je pensais n'être qu'une Beta était une release : j'ai confondu avec une référence de carte mère en revérifiant : j'ai donc bien installé une release.
 
J'ai tout changé sauf la carte mère et le processeur. Toujours pareil. Comment savoir lequel des 2 est en cause.
 
Le lancement de CPU Burn 1.00 à partir de l'Ultimate Boot CD 4.1.1 s'arrête sur le message suivant :
 
Freeing unused kernel memory: 72k freed
 
Je précise que ce CD fonctionne sur 2 autres configs.
 
CPU Burn de l'ultimate Boot CD 5.0.2 (le dernier) ne se lance pas et le CD fonctionne sur 2 autres config.
 
Je ne sais plus quoi faire ...
 
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreur 0x0000007E à l'instalation XP

 

Sujets relatifs
Probleme de boot XP/ubuntu apres formatage XPXP : Barre des taches en sablier. Ctrl+Alt+Supp inactif. Malware ?
Installer Windows XP avec une clé USBDisparition des données de configuration sur XP
Fermetures de sessions longues sous XPInstalation de driver problematique...
Partition active et boot XPErreur sur page ie
Erreur 80072efe / VirTool:Win32/CeeInject.gen!Jhijackthis.log d'un PC XP trop lent MERCI
Plus de sujets relatifs à : Erreur 0x0000007E à l'instalation XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR