Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disparition des données de configuration sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition des données de configuration sur XP

n°2949424
Leandrys
Posté le 10-06-2010 à 22:10:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sous ce titre un peu barbare se cache le problème que rencontre actuellement mon frère avec son PC (et pour lequel je fais la "maintenance" informatique par téléphone régulièrement). Je vous explique en détail.  
 
Tout commence quand WoW l'informe au lancement qu'il a choppé un trojan. Ensemble, on réussit à le trouver rapidement : un fichier dll suspect dans c:/windows/temp. Le fichier étant malheureusement impossible à supprimer, je le fais redémarrer en mode sans échec. Et manque de pot, ça ne fonctionne toujours pas, et je le fais donc redémarrer en mode normal pour chopper un programme sur le net permettant de résoudre ce souci de suppression.  
 
Et là apparaît un drôle de souci que je n'ai jamais rencontré et qui m'amène ici donc. Au démarrage, la "configuration" de windows semble avoir été réinitialisé : thème, wallpaper, raccourcis bureau, menu démarrer, "mes documents" plus accessibles, clavier en mode qwerty (alt+maj ne permet pas de switcher). Curieusement, le dossier utilisateur est bien présent sur le disque dur mais pas pris en compte au démarrage.  
 
J'avoue ne pas comprendre quel est son souci et encore moins comment le résoudre :-/. Si l'un de vous a une piste pour m'aiguiller et me permettre de l'aider, je suis preneur ^_^.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 22:10:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disparition des données de configuration sur XP

 

Sujets relatifs
Fermetures de sessions longues sous XPPartition active et boot XP
VNC sans configuration / box routeurRécupération de données .MKV
hijackthis.log d'un PC XP trop lent MERCIMessage d'erreur XP emmerdant!
Problème mot de passe après installation d'XPProbleme clé xp !! besoin d'aide
acces à un dossier sous seven par un poste XPMacro Excel : remplir cases avec données précises et imprimer
Plus de sujets relatifs à : Disparition des données de configuration sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR