Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je vais encore me faire des copains [W2000]

n°1144322
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-04-2003 à 15:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

ça le vire pas ça restaure celui d'origine  :o  

FDISK va mettre le loader du DOS au lieu de pointer vers celui de NT ou linux, non ? :heink: :??:

Message édité par antp le 30-04-2003 à 15:36:11

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 15:33:51  profilanswer

n°1144325
antp
Super Administrateur
Posté le 30-04-2003 à 15:35:13  profilanswer

Mjules a écrit :

antp > t'es sur que NTLDR est dans le MBR ?  
ça me semble étrange (mais je peux me tromper) qu'on puisse le remplacer (par lilo par ex) sans que win ne hurle à la mort  :??:  

ntldr est pas dans le mbr, mais dans le mbr y a pas le truc qui dit quoi lancer, non ? en win2k il dit de lancer ntldr par ex... à moins que je confonde des trucs (c'est bien possible)
mais je vois pas ce que fdisk /mbr va arranger dans ce cas-ci de toute façon

---------------
n°1144328
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-04-2003 à 15:38:01  profilanswer

antp a écrit :

mais je vois pas ce que fdisk /mbr va arranger dans ce cas-ci de toute façon

moi non plus

quelquefois, je me dis quand même que le principe du montage des disques sur les unix à quand même du bon  [:spamafote] parce que là avec c d et blabla, je comprend rien à son charabia.

EDIT : encore que, si ça se trouve, vu que j'entrave rien au pb, ça n'aurait rien changé du tout  :pt1cable:

Message édité par Mjules le 30-04-2003 à 15:39:18

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1144343
Guigui
Posté le 30-04-2003 à 15:52:09  profilanswer

ce que j'ai compris de son probleme, c'est qu'il etait dans ce cas la : http://support.microsoft.com/defau [...] -us;249321 comme je l'ai ete plusieurs fois. Et la le fdisk /mbr sert a qqch. Mais bon, j'ai peut etre mal compris, les deux post explicatifs n'etant pas des plus clair :crazy:

n°1144351
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-04-2003 à 15:55:48  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°1144367
antp
Super Administrateur
Posté le 30-04-2003 à 16:04:51  profilanswer

Mjules a écrit :

quelquefois, je me dis quand même que le principe du montage des disques sur les unix à quand même du bon  [:spamafote] parce que là avec c d et blabla, je comprend rien à son charabia.

bhen sous 2000/XP tu peux faire pareil
bon ok t'as C: pour le disque où est Windows, mais tu peux t'amuser à faire C:\hd2 pour ton second disque si tu veux.

mountvol c:\hd2 nom_volume (ok le nom de volume c'est un brol genre \\?\Volume{684400f3-9adb-11d5-8e60-806d6172696f}\ qu'on ne peut pas deviner très facilement :o)

---------------
n°1144437
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 30-04-2003 à 16:58:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais bon, j'ai peut etre mal compris, les deux post explicatifs n'etant pas des plus clair :crazy:

Arf, je croyais que ça venais de moi... il faudrait inventer un mode 'décrypté' pour lire les posts de bitonio, parce que plus ça va, et moins je comprends ce qu'il écrit.

Bon, désolé de troller, mais franchement, ça m'étonne pas que tu n'arrives pas à faire marcher des trucs en informatique because il faut quand même être un peu logique et apprendre à expliquer ce qu'on fait et ce qu'on veut, et ça je crois que tu as encore pas mal de boulot avant d'y arriver (c'est pas une insulte, c'est juste que si tu veux progresser, essaie de t'exprimer clairement bitonio6, sinon, c'est même pas la peine ! tais toi !! :D)

---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1144986
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-05-2003 à 01:41:58  profilanswer

krapaud a écrit :

change de titre ou je ferme le sujet et je te TT. [:krapaud]  

hey là, moi j'ai rien fait!!!
je n'étais pas là... mais tu ne trouves pas ce titre bien?
tu sais je l'ai écris parce que c'est chaque fois pareil... il suffit que ce soit écrit bitonio et c'est tout de suite le bordel...

tu veux que je change le titre par quoi?

sinon je me demande pourquoi sur hardware, vous ne faites pas un rassemblement des problèmes et des solutions trouvées pour chaque OS...?

ce serait assez utile non? moi en tout cas je vote pour!!!  [:tozwarrior]

n°1144987
bitonio6
Posté le 01-05-2003 à 01:47:04  profilanswer

VeauX a écrit :

Je le note, je vais reinstaller ghost alors :D

Un autre truc, qqun saurrait comment faire pour changer l'os de lettre de disque? :  
c: -> archives/jeux (partoche 1 60Go du DD1)
d: -> archives (unique partoche du dd2)
e: -> systeme (partoche 2 du dd1)

Avec ca, si je vire mon dd2 je boote plus(que c chiant) serait il possible de switcher le D et le E sans tout niquer?

ben c'est un peu couillon ton truc!!
tu fais une chtite partition pour mettre le système et c'est tout... et tu serais gentil de mettre les tailles des deux autres partitions et disque!!!

il faut penser à plusieurs choses dans ton cas!!

les partitions sur lesquelles tu y mets des trucs en "stock" c'est à dire qui ne bouge plus et auquel tu n'appliques aucune modification!! des mp3, des vidéo, des roms etc...

et les partitions qui subissent des changements!!!
celle qui comme le système travaillent en permanence avec des fichiers qui sont ouverts-modifiés-refermés
ces partitions là il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop grande.. et il ne faut surtout pas que tu y mettes des images de disques (des gros fichiers de plus de 100mo) sinon tu vas perdre ton temps au défrag!!! et ton HDD ne sera jamais "propre"

les images de CD par exemple... n'aime pas du tout être fractionnées...

enfin voilà je te fais part de mes expèriences!!!  :hello:

n°1144989
bitonio6
Posté le 01-05-2003 à 01:51:08  profilanswer

panzemeyer a écrit :

un truc que je comprends pas, au final tu arrivais avec 2 w2k sur la même machine ? (puisque tu dis que tu as clôné w2k de l'un sur l'autre)

autant je comprenais (à la rigueur) un w98/w2k, autant le double w2k (hardware en plus) me laisse sceptique

à plus forte raison si c'est pour des utilisateurs de base [:meganne]

meuh non!!! c'est quand le programmeur à installer son programme sous 2000 qu'il a oublié de débrancher le viel HDD!!!
donc forcement il l'a tout de suite identifier et lui à attribuer une ou des lettres pour sa ou ses partitions...

voilà!!! donc pour windows 2000 ce HDD commençais à la lettre "I"
et donc même avec le système placé dessus il cherchait "C" puisqu'il était sur "I"  

tu comprends?  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 01:51:08  profilanswer

n°1144993
bitonio6
Posté le 01-05-2003 à 02:08:59  profilanswer

Atlantis a écrit :

bon alors j'ai lu que les premiers msg et encore en diag. dans la BDR, sous l'arbo MountedDEVICES (je suis paresseux ajd, mais je te met sur la piste [:joce]) tu peux aller bidouiller pour changer les lettres de lecteurs identifiés avec les N° de série de dur+partoche. à la limite tu vires tout, tu fais une image directe et après à l'install sur l'autre pc il devrait tout redétecter.

en esperant que ça résolve ton pb ...

ben je vais essayer ça... quand ce sera possible à nouveau sur la bécane...
sinon moi j'avais trouvé dans Regedit: "BitBucket" où il était inscrit justement C: et I: donc j'ai éffacé "I" et ça n'a rien changé après clonage...

je rappel que le clone je ne peux pas m'en servir puiqu'il est automatiquement reconnu comme "I" une fois le mot de passe entré.. et là il est en mode "un seul utilisateur" donc il passe tout droit la phase "mot de passe" et après c'est "bureau tout vide et rien à faire"!!!

Message édité par bitonio6 le 01-05-2003 à 02:14:48
n°1144997
bitonio6
Posté le 01-05-2003 à 02:23:04  profilanswer

éffectivement là:  
http://support.microsoft.com/defau [...] -us;249321

à l'air de se trouver une solution...
ne maîtrisant pas bien l'anglais... je déduis les grandes lignes!!!

dans le cas présent il est dit que l'identification du HDD se trouve dans le "mbr" donc "Fdisk/mbr" pourrait permettre à w2000 de lui redonner les lettres de démarrage par défaut en commençant par "C:"
enfin ça c'est pas mal...
sinon il parle d'une modification de base de registre...
alors j'aimerai bien savoir comment on la modifie dans la "console de récupération"?

mais là aussi, c'est interressant avec le changement proposé, à la place de lui définir une adresse où devrait se trouvé l'exe... il va se mettre à le chercher!!

par contre c'est quoi "userinit.exe"??

enfin ça me donne envie de vérifier tout cela...

merci à tous pour cette collaboration!!! [:tozwarrior]

Message édité par bitonio6 le 01-05-2003 à 02:23:40
n°1145231
veaux
Posté le 01-05-2003 à 12:10:48  profilanswer

bitonio6 a écrit :

ben c'est un peu couillon ton truc!!
tu fais une chtite partition pour mettre le système et c'est tout... et tu serais gentil de mettre les tailles des deux autres partitions et disque!!!

il faut penser à plusieurs choses dans ton cas!!

les partitions sur lesquelles tu y mets des trucs en "stock" c'est à dire qui ne bouge plus et auquel tu n'appliques aucune modification!! des mp3, des vidéo, des roms etc...

et les partitions qui subissent des changements!!!
celle qui comme le système travaillent en permanence avec des fichiers qui sont ouverts-modifiés-refermés
ces partitions là il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop grande.. et il ne faut surtout pas que tu y mettes des images de disques (des gros fichiers de plus de 100mo) sinon tu vas perdre ton temps au défrag!!! et ton HDD ne sera jamais "propre"

les images de CD par exemple... n'aime pas du tout être fractionnées...

enfin voilà je te fais part de mes expèriences!!!  :hello:  

le D c'est un dd de 30Go et le E c'est une partition de 15Go. T'inquiete je gère bien mon systeme, suelement que je me demande comment switcher c'est 2 partoches sans avoir à reinstaller

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Services à désactiver sur W2000 pro sp3Mon gestionnaire des taches W2000 est en vrac ! :C
au secours ! comment faire pour ne plus avoir de pop-ups avec w2000 ??W2000 : pb surnaturel :D
W2000 : il utilise ma connec sans ma permission!Pb. reboot auto W2000 Pro
Pb. reboot auto W2000 Pro[W2000] Plein de questions avant un passage w98 vers w2k
Reboot auto de W2000Reboot systématique de W2000 !
Plus de sujets relatifs à : je vais encore me faire des copains [W2000]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)