Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ejecter une clé USB et autres sous windows, utile ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ejecter une clé USB et autres sous windows, utile ou non ?

n°2848867
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-03-2009 à 10:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il utile d'éjecter une clé usb ou tout autre périphérique USB sous windows ?
Lorsque ce périphérique n'est plus utilisé bien sur.
Donc pas de scan si c'est un scanner pas d'impression si c'est une imprimante, pas de transfert de fichier si c'est une clé.
A ma connaissance l'éjection c'est juste au cas ou ... mais ca n'affecte pas le matériel, il s'agit d'une sécurité pour éviter par exemple un transfert corrompu sur la clé.
Même question pour une clé wifi non utilisée.
 
Et lors de l'utilisation y a t'il un risque pour le matériel ?
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 10:19:32  profilanswer
 

n°2848890
houam
Posté le 26-03-2009 à 13:43:09  profilanswer
 

je crois qu'il faut avoir peur...
 
nan je deconne, si ton transfert est terminé tu peux arracher ta clef sans probleme...
 
si tu transfere 200o d'un disque a l'autre en plein de petite copies... fais un petit scan sur l'usb d'abord pour quil verifie bien les buffers.
 
mais de toute facon, une foi les transferts finis, en theorie, les buffers vides ou pas, ne sont utiles que s'y tu reaccede aux meme fichier.
 
mais le faire proprement aura toujours l'avantage de bien libérer la mémoire... mais tu ne perdra pas de données en tout cas!


---------------
La culture coute cher ? Essayons l’ignorance !
n°2848909
kolossal
Posté le 26-03-2009 à 14:59:12  profilanswer
 

C'est utilise pour la gestion de certains fichiers: Exemple: la poubelle
 
Ensuite, souvent les refus d'éjection annonce de vrai fichiers accédés... et quand tu arrache la clef, tu pourrais avoir des problèmes (ex Nero qui plante)


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°2848916
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-03-2009 à 15:50:48  profilanswer
 

Ok merci, je parlais surtout de dégât matériel, normalement si la diode du périphérique est éteint c'est qu'il n'y a plus d'accès au périphérique.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2848988
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2009 à 23:45:39  profilanswer
 

si c est du NTFS et que tu le connecte sur un ordi/routeur/... Linux, il faut qu il soit démonté proprement


---------------
#mais-chut
n°2849586
guich62
Aide ton prochain
Posté le 30-03-2009 à 21:56:31  profilanswer
 

Le NTFS a besoin d'être déconnecter proprement en passant par l'utilitaire, tandis que la FAT n'en a pas besoin.

n°2849956
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-04-2009 à 01:20:38  profilanswer
 

guich62 a écrit :

Le NTFS a besoin d'être déconnecter proprement en passant par l'utilitaire, tandis que la FAT n'en a pas besoin.


pourquoi le NTFS en aurait il besoin ?
Quelle action particulière effectue la déconnexion du périphérique pour préserver le périphérique ainsi que la partition NTFS ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2850152
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-04-2009 à 12:29:04  profilanswer
 

up.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2850156
olivthill
Posté le 03-04-2009 à 12:57:12  profilanswer
 

Personnellement, j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs. Parfois, il n'y avait pas de problème (rien de visible). Parfois, il y avait le problème de la reconnexion qui devenait impossible ou difficile. Donc, j'ai pris l'habitude de toujours cliquer sur la petite flèche verte près de l'horloge quand je veux enlever une clé USB, et je recommande de le faire. D'ailleurs cette flèche a sans doute été créée pour d'autres raisons que pour faire joli ou pour gêner les utilisateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 03-04-2009 à 12:58:24
n°2850174
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-04-2009 à 15:24:21  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Personnellement, j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs. Parfois, il n'y avait pas de problème (rien de visible). Parfois, il y avait le problème de la reconnexion qui devenait impossible ou difficile. Donc, j'ai pris l'habitude de toujours cliquer sur la petite flèche verte près de l'horloge quand je veux enlever une clé USB, et je recommande de le faire. D'ailleurs cette flèche a sans doute été créée pour d'autres raisons que pour faire joli ou pour gêner les utilisateurs.


Je n'ai jamais eu de pb en débranchant à chaud, d'ailleurs l'usb est sensé pouvoir être déconnecté à chaud.
 
Le fait qu'il y ait une flèche, il y a sûrement une raison, la raison première est le vidage du tampon pour terminer l'écriture de la carte à 100% lors d'un transfert de fichier, si par exemple tu passes par la petite flèche hors que ta carte est en cours d'utilisation, tu en seras avertit, ou alors il attendra la fin du transfert pour déconnecter le périphérique.
Mais normalement si tu attends tout seul que le transfert soit terminé et que tu enlèves ta carte une fois que ta petite diode verte est éteinte il ne doit pas y avoir de problème.
 
Donc en dehors de cette manipulation, quelqu'un connait il l'explication de l'existence de cet outil de déconnexion ainsi que les conséquences si on débranche à chaud etc ...
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 15:24:21  profilanswer
 

n°2850414
Mams
Posté le 05-04-2009 à 13:18:57  profilanswer
 

Avec une clé USB :
 
- 1ère expérience qui m'est arrivée : fichiers illisibles sur la clé suite à un arrachage de la clé sans éjection via la petite flèche alors que la transfert de fichiers était terminé depuis un moment
 
- 2ème expérience qui m'est arrivée : clé arrachée sous Windows sans ejection avec la petite flèche puis rebranché sur Ubuntu => Message d'Ubuntu : ce matériel est marqué comme "locké" par Windows.
 
Conclusion : je pense que pour une clé USB il est utile de l'éjecter via la petite flèche.
 
Pour une imprimante, un scanner, un app photo, une webcam, une clé wifi je n'ai jamais eu de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Mams le 05-04-2009 à 13:19:41

---------------
Je me lève de bonne humeur
n°2850495
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-04-2009 à 22:17:35  profilanswer
 

Mams a écrit :

Avec une clé USB :
 
- 1ère expérience qui m'est arrivée : fichiers illisibles sur la clé suite à un arrachage de la clé sans éjection via la petite flèche alors que la transfert de fichiers était terminé depuis un moment
 
- 2ème expérience qui m'est arrivée : clé arrachée sous Windows sans ejection avec la petite flèche puis rebranché sur Ubuntu => Message d'Ubuntu : ce matériel est marqué comme "locké" par Windows.
 
Conclusion : je pense que pour une clé USB il est utile de l'éjecter via la petite flèche.
 
Pour une imprimante, un scanner, un app photo, une webcam, une clé wifi je n'ai jamais eu de souci.


c'est véritablement étrange, car je n'ai jamais eu de soucis de ce genre :/.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ejecter une clé USB et autres sous windows, utile ou non ?

 

Sujets relatifs
Réparer un Windows qui ne démarre pas2 Windows installés : problème
Problème à la réinstallation de Windows sur XPS1530 (Windows NT4 ?)Configuration du pare feu avancé vista avec Windows Live Messenger
Demarage Windows Server 2003Comment automatiser, répéter les saisies sous Windows avec des macros.
S.O.S logiciel libre sous Windowsantivirus pour windows server 2003
problème d'arret de windows au démarrage[Question] Souris virtuel sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : Ejecter une clé USB et autres sous windows, utile ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR