Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir après le chargement de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après le chargement de windows

n°2600592
losogu
Posté le 25-12-2006 à 16:58:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème quelque peu gênant :
après le chargement de windows XP SP2 lorsque le logo de windows s'affiche, écran noir, point.
 
Ce problème survient après le déplacement de l'UC et le branchement sur un autre écran qu'avant.
A noter que le PC fonctionne parfaitement en mode sans-échec (d'où j'écris actuellement).
J'ai une petite piste : avant, l'uc était branché sur un autre écran, et j'avais configuré la résolution en 1280*960 en 85hz. Or le nouvel écran ne supporte pas ce mode (idéalement doit être en 1024*768 à 85hz). De plus j'avais installé des drivers pour l'écran d'avant.  
Si cette piste s'avère juste, il faudrait que je puisse désinstaller les drivers de l'écran et baisser la résolution depuis ce mode sans-échec. Malheureusement l'écran qui apparait dans le gestionnaire de périphérique est "bizarre", spécifique au mode sans-échec je suppose. Et le réglage de résolution n'est pas lié à celui de windows en mode normal.
 
Ou peut-être que je me gourre totalement dans ma piste.  
 
Quoi qu'il en soit, à l'aide !
Merci d'avance.
 
Edit : j'ai réussi à l'aveugle à ouvrir une session pour à éteindre windows. Les sons inhérents à ces actions étaient bien présents.


Message édité par losogu le 25-12-2006 à 17:56:52
mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 16:58:02  profilanswer
 

n°2604685
losogu
Posté le 01-01-2007 à 18:59:20  profilanswer
 

Voilà où j'en suis :
 
Le PC je l'ai monté moi-même, avec des pièces choisies avec amour.
J'ai ramené l'écran iiyama sur lequel je l'avais déjà fait fonctionner et il fonctionne toujours aussi bien !
 
En revanche, quand je branche ce PC sur l'écran auquel il est destiné, écran noir après le logo windows.  
 
Cet écran, c'est un sony trinitron fourni avec un PC vaio clef-en-main.
 
J'ai configuré windows en 1024*768 en 60 hz, les drivers écran sont les plug&play windows, mais rien n'y fait, l'écran sony n'affiche rien alors qu'il supporte très bien ce mode (mais comme dit plus haut, en fonctionnant à l'aveugle, je peux ouvrir une session et faire ce que je veux).
 
Je suis un peu perdu... Un écran c'est "con" comme pièce non ? Je vois pas comment le constructeur pourrait mettre une limitation pour les PC de sa marque.
 
Help !
 
Edit : sur l'ordi clef-en-main sony, il n'y  a pas de drivers spécifiques à l'écran.
 
Re-edit :  
Finalement, le constat final provisoire c'est :
 sans drivers de CG, l'écran Sony affiche quelque chose ; avec drivers de CG, l'écran sony n'affiche rien mais un écran iiyama afffiche tout normalement.


Message édité par losogu le 01-01-2007 à 19:49:32
n°2605271
losogu
Posté le 02-01-2007 à 16:14:52  profilanswer
 

L'écran sony fonctionne sur un autre PC monté à la main... Je bloque...

n°2605573
losogu
Posté le 02-01-2007 à 20:56:20  profilanswer
 

J'ai trouvé ! Avec la CG du nouveau PC, l'écran n'est pas bien reconnu. J'ai réussi à l'aide d'un autre écran à faire en sorte que celui-ci affiche quelque chose, mais maintenant je suis obligé de laisser l'autre écran branché sur la deuxième prise de la CG.  
 
Je suppose que des drivers pour l'écran règleraient mon problème. Malheureusement, ce modèle, le sony HMD-A230 n'a pas de drivers ! J'ai cherché sur le site officiel, sur google mais rien...
 
D' où ma question : existe-t-il des drivers pour cet écran ou bien des drivers "génériques", appliquables à tout écran pour qu'il soit correctement reconnu ?

n°2606289
dnlilas
Posté le 03-01-2007 à 18:14:51  profilanswer
 

Je ne comprends toujours pas pourquoi un écran externe a besoin de drivers, la carte graphique oui, il faut des drivers. Pour l'écran externe je m'attends à juste le brancher et ça doit marcher si l'on veut un affichage standard (sortie prise VGA). S'il faut un driver pour l'écran, cela signifie que l'écran n'est pas utilisable avec toutes les systèmes d'exploitation (par exemple Linux et dérvés, les Mac, ou les vieilles versions de DOS, ou Windows 1.x, 2.x, 3.x, 95, 98 etc...) ?
 
L'écran externe doit pouvoir traiter le signal vidéo envoyé depuis la prise DB9 VGA.


Message édité par dnlilas le 03-01-2007 à 18:17:22
n°2606402
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 03-01-2007 à 20:32:45  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir après le chargement de windows

 

Sujets relatifs
demarrage avec choix de driver sous windowspartage de fichiers entre deux pc windows xp connectés par wifi
Composition des SMS sous WindowsPb mise à jour windows 98 windows XP
Message d'erreur au lancement de windows apres installationLogiciel pour gérer facilement le multifenetrage Ecran Wide
Impossible de redémarrer XP après une réparation windows...Bug Windows Live Messenger
Problème carte graphique (?) sous Windows XPSe former à Windows S 2003 chez soi : installer un domaine
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après le chargement de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR