Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de fichiers entre deux pc windows xp connectés par wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de fichiers entre deux pc windows xp connectés par wifi

n°2600444
jeandg
Posté le 25-12-2006 à 02:45:43  profilanswer
 

bonjour, j'ai 2 pc avec windows Xp qui sont connecté par wifi et je voudrais savoir si il est possible d'echanger des fichiers entre les deux et comment le faire.
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 02:45:43  profilanswer
 

n°2600452
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-12-2006 à 06:26:49  profilanswer
 

jeandg a écrit :

bonjour, j'ai 2 pc avec windows Xp qui sont connecté par wifi et je voudrais savoir si il est possible d'echanger des fichiers entre les deux et comment le faire.
Merci


oui c'est possible , tu mets tes 2 PC dans un même workgroup 'choisit un nom' (panneau de congig > system > nom de l'ordi > modifier > workgroup)
 
puis tu crée un point de partage sur le disque que tu veux voir de l'autre côté - poste de travail , propriété (du disque) , partage
 
ensuite tu accèdes aux données du disque partagé via favoris réseau

n°2600968
N3m3siS-IV
Posté le 26-12-2006 à 14:16:42  profilanswer
 

Pas obligé de les mettre dans le meme groupe. (Suite apres)
 
D'abord faut que tu autorises ta machine à partager. Panneau de config --> Assistant de config reseau
 
Ensuite tu click droit sur les dossier que tu veux partager --> propriété --> partage apres c'est simple.
 
Pour le nom de groupe, c'est vrai c'est plus pratique. Mais perso je fais des raccourci sur mon bureau : click droit --> raccourci --> Reseau --> microsoft --> [le nom de groupe de ta machine] --> le dossier partagé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de fichiers entre deux pc windows xp connectés par wifi

 

Sujets relatifs
[S.O.S] FICHIERS EFFACES ETRANGEMENTComposition des SMS sous Windows
Utillisateurs et accès aux fichiers - partitionConflit internet par wifi/imprmante sur ethernet =plus d'internet
Portable en WIFI : carte PCMCIA ou cle USB ?Partager sa connexion par clé wifi +psp / créer un point d'acces
Pb mise à jour windows 98 windows XPQuel routeur wifi pour une freebox?
Partage de connexion internet limitérouteur ethernet avec sortie wifi
Plus de sujets relatifs à : partage de fichiers entre deux pc windows xp connectés par wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR