Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Droits d'accès et sécurité de fichiers...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'accès et sécurité de fichiers...

n°2866858
ab31170
Posté le 05-06-2009 à 15:26:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Désolé si le sujet va vous paraitre long mais une explication complète sera nécessaire.
J'ai un réseau avec postes clients et serveur de données W2000 serveur.
Je fais une sauvegarde journalière des dossiers clients encore actifs toutes les nuits et une sauvegarde des dossiers archivés 2x/an.
Je me suis aperçu qu'il manquait des fichiers dans mes sauvegardes d'archives, tout simplement parce que d'une part il n'y avait pas de "propriétaire" mais également aucun "utilisateur" de déclaré dans les onglets des propriétés des fichiers...!!!!!
1er problème: je l'ai résolu avec la commande "chown..." à la bonne vieille méthode, mais ceci me créait (2ème pb) un SID du type S-1-5-21-xxx-yyy... dans l'onglet "sécurité" or j'aimerais bien avoir un "utilisateur" voire administrateur.
Et là toujours pas de sauvegarde possible : "accès aux fichiers refusé"...
Le (2ème pb) est résolvable fichier par fichier, en effet il suffit de décocher " permettre aux autorisations blabla bal.." en bas de la fenêtre de propriété puis "copier" et "appliquer" et le tour est joué....mais j'ai quelquechose comme 500000 fichiers aumoins si je dois m'en palucher ne serais-ce que 500.....à moi la retraite.
Alors (enfin...) ma question comment faire avec une commande en ligne, un bon paramétrage de..., une bidouille windowsesque, je suis preneur de tout ce qui serait faisable.P'tite précision, j'ai fait toutes les manip en "administrateur"....
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 15:26:19  profilanswer
 

n°2866871
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-06-2009 à 15:59:47  profilanswer
 

Salut,
 
normalement en éditant les propriétés de sécu du dossier (param' avancés), tu peux ajouter d'autres droits (genre groupe admin avec contrôl total) et les réappliquer à tous les éléments enfants inclus, je suppose qu'on peut aussi modifier le proprio (il vaut mieux avoir un admin que rien du tout).
par contre c'est bizare qu'il n'y ai pas de proprio, les fichier appartenaient à un compte qui a été supprimé par la suite ?

n°2866885
ab31170
Posté le 05-06-2009 à 16:28:06  profilanswer
 

Oui effectivement on peut modifier/ajouter d'autres droits mais dans ce cas je dois faire cela fichier par fichier, un à un.....Pas intéressant vu le nombre que j'en ai....
Le propriétaire on peut le modifier avec la commande chown....
Je pense qu'un utilisateur a été supprimé.
Je vais tester avec la commande xcacls....Si il y a d'autres idées.......

n°2866888
ab31170
Posté le 05-06-2009 à 16:48:14  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé la solution, je vous expliquerez lundi pour implémenter la base de connaissance du forum...
Ligne de commande xcacls avec les bons paramètres....
Bon week

n°2926696
jul_timate
Posté le 31-01-2010 à 02:37:57  profilanswer
 

ab31170 a écrit :

C'est bon j'ai trouvé la solution, je vous expliquerez lundi pour implémenter la base de connaissance du forum...
Ligne de commande xcacls avec les bons paramètres....
Bon week


 
Je vois bien ue tu as trouvé la solution mais tu ne nous la donnes pas?
je recherche la commande avec xcacls pour débloquer tous les fichiers de plusieurs dossiers et sous dossiers d'un seul coup d'un HDD.
En effet j'ai la bonne solution pour débloquer tous les dossiers et sous dossiers  mais les fichier contenu reste bloqué en fait il recherche un utilisateur inconnues  le fameux ?S-1-...-...-...... et effectivement je peux débloquer tous les fichiers d'un de ces dossiers ou sous dossiers mais quand il y a plus de 100 he ibien ça prend du temps que je n'ai pas ... a
 
alors si quelqu'un a une solution je suit sur win XP home mais j'ai déjà ajouter l'onglet sécurité et installé xcacls
merci de vos réponse  
 
Julien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Droits d'accès et sécurité de fichiers...

 

Sujets relatifs
[Antivir]Webguard bloque mon acces internet[résolu] comment lister les droits d'accès à des répertoires
défragmentation et fichiers systèmeerreur deplacement gros fichiers
Probleme de sécurité Windows small business server 2003 - exchange[Résolu] Pp déplacement de fichiers
Droits ipconfig pour un utilisateurLogiciel de copie de fichiers qui saute les erreurs de copie
message d'erreur "acces refusé" lors d'un partitionnement sous vista 
Plus de sujets relatifs à : Droits d'accès et sécurité de fichiers...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR