Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de copie de fichiers qui saute les erreurs de copie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de copie de fichiers qui saute les erreurs de copie

n°2865154
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 30-05-2009 à 09:58:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Donc pour développer un peu le titre, je cherche un soft pour remplacer la gestion des copier/couper/coller de Windows, et qui, sur la copie de plusieurs fichiers, rencontre une erreur concernant un fichier (redondance cyclique par exemple), zappe l'erreur et continue la copie des autres fichiers automatiquement.
 
Parce que quand je change de disque dur, et que je veux sauvegarder 300 divx sur un autre disque, j'aimerais bien lancer un seul couper/coller pour la totalité sans avoir à rester des heures devant le pc pour relancer la copie dès qu'un fichier me plante tout !!!
 
J'ai bien entendu regardé du côté de SuperCopier, mais à moins d'avoir mal compris, c'est pas dans ses fonctionnalités.
 
Merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 09:58:14  profilanswer
 

n°2865158
zonka
x58 forever!
Posté le 30-05-2009 à 10:11:48  profilanswer
 

heu..
 
tu parles d'erreurs de CRC comme si c'était normal !?
 
BadcopyPro fait ce genre de choses, mais pas vraiment sur une opération de "copie" : il va scanner un disque considéré comme défectueux et essayer de lire/récupérer tous les fichiers....et il pourra rester coincé à lire des secteurs endommagés pendant des heures, de toute façon.
 
Bref, fais un gros CHKDSK avec options de réparation avant de faire une copie "normale" ou par Supercopier.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2865370
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 31-05-2009 à 12:30:32  profilanswer
 

Bé en fait, j'ai vite compris que c'était pas normal, et que j'avais des secteurs hs !
 
Du coup, un pote m'a filé HDD Regenerator, qui est censé scanner les secteurs, et les réparer si besoin sans altérer les données.
Avoir, je vous poste le résultat dès que c'est fini (assez long comme analyse).
 
Le chkdsk, c'est un outils de windows en mode dos, c'est ça ?
J'ai jamais utilisé, en fait...
 
J'essaierai si mon soft donne rien.
 
Par contre, pas d'alternative pour sauter les erreurs de copie, donc...
Dommage, c'est bizarre que personne y ait pensé !

n°2865413
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-05-2009 à 17:47:01  profilanswer
 

C'est surtout qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à forcer la copie d'un fichier si il doit arriver corrompu et inutilisable au final.

n°2865416
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 31-05-2009 à 17:57:28  profilanswer
 

Non non, en fait, je veux pas forcer la copie du fichier corrompu, je veux justement qu'il abandonne la copie de ce fichier et qu'il passe au suivant de la liste automatiquement !

n°2865420
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-05-2009 à 17:59:49  profilanswer
 

Après un CHKDSK, les fichiers endommagés seront soit réparés, soit mis de côté. Tu pourras alors faire ta copie sans encombres.
 
Tu peux aussi télécharger et utiliser l'outil ROBOCOPY.

n°2865432
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 31-05-2009 à 19:14:02  profilanswer
 

Pour info, j'ai terminé le scan avec avec HDD Regenerator.
 
Il y avait 97 secteurs défectueux, tous réparés, mais un par un, car le mode "scan+repair" de mon 250Go était estimé à 11 jours de travail.
 
Donc j'ai fait que le scan, et par la suite, j'ai noté tous les emplacements de secteurs défectueux car il n'y a pas de mode pour réparer que ceux-là, le soft ne répare qu'une plage de secteurs et ça aurait été trop long là aussi !
 
J'ai lancé une copie de 45Go, ça à l'air de bien se passer, c'est toujours en cours.
 
Je testerai le chkdsk à l'occasion.
 
Et j'irai voir ce Robocopy aussi.
 
Merci pour tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de copie de fichiers qui saute les erreurs de copie

 

Sujets relatifs
aide pour logiciel de conversioncherche logiciel pour température
logiciel dvd shrinklogiciel de controle de température comme MotherboardMonitor ?
Récupérer un logiciel pré-installé pour le remettre après formatagemodem 100% logiciel
logiciel de gravure sur DVD qui découpe de gros répertoire 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de copie de fichiers qui saute les erreurs de copie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR