Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Droits ipconfig pour un utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits ipconfig pour un utilisateur

n°2865558
Rankin
Posté le 01-06-2009 à 10:45:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais poser une question qui a de maintes fois été posée, mais les solutions qui sont d'habitudes proposées ne me conviennent pas (je commence bien, hein).
Je cherche à donner les droits à un utilisateur de changer son adresse ip ou de renouveler celle d'une interface configurée en DHCP. Le problème, c'est qu'un simple utilisateur n'a pas le droit de faire un simple ipconfig /renew. Je ne peux évidemment pas donner à cet utilisateur les droits d'admin, et je ne veux pas utiliser d'utilitaire comme CPAU, très pratique mais qui incorpore malgré tout une faille de sécurité en stockant le mot de passe admin : même s'il est crypté il est toujours possible de faire le chemin inverse. Peu importe que ce soit long, en tant qu'admin je n'ai pas très envie que mon mot de passe se balade en liberté.
Je n'ose citer le mot, mais n'est-il pas possible de gérer les droits un peu comme sous Linux (trop tard) et de ne permettre à l'utilisateur que d'éxécuter une ou deux commandes systèmes en plus de ses petites attributions ? Je n'ai pas trouvé dans les "stratégies de sécurité locale" du panneau de config de règle qui convienne à ça.
Si vous avez des idées... Je suis preneur !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 10:45:50  profilanswer
 

n°2865717
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-06-2009 à 16:19:45  profilanswer
 

tu l'ajoutes au groupe network operators (truc comme ça)

n°2865718
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2009 à 16:23:35  profilanswer
 

C'est bien ça. "Opérateurs de configuration réseau" pour les versions françaises. Ca autorise les utilisateurs qui s'y trouvent à modifier leur paramétrage IP, révoquer ou demander un nouveau bail DHCP, etc.


Message édité par Wolfman le 01-06-2009 à 16:24:55
n°2865743
Rankin
Posté le 01-06-2009 à 17:37:35  profilanswer
 

Super ! Je vais regarder de ce côté. Merci beaucoup !

n°2865749
Rankin
Posté le 01-06-2009 à 17:50:45  profilanswer
 

Effectivement c'est bien ça ; maintenant plus difficile, si je désire ajouter un utilisateur au groupe en ligne de commande ; j'utilise net localgroup, mais j'ai besoin du nom du groupe.
Comment faire si je veux le faire sur un système quel que soit sa langue ? Il n'y a pas de gid, si ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Droits ipconfig pour un utilisateur

 

Sujets relatifs
Win2003: droits des utilisateurs en terminal serverRemplacer cabinet.dll sans droits d'écriture dans System32
IPCONFIG, pas le temps de lire le résultatVidéo en noir et blanc avec un compte utilisateur
1 pc 2 utilisateur en meme temps???Attribuer un mot de passe utilisateur sans qu'il soit requis au login
Exécution avec droits admin. Runas et savecredBureau à distance et contrôle utilisateur
GPO + droits d'accèsCohabitation Office 03 et 07 + droits utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Droits ipconfig pour un utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR